CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

voyage en irlande !

+31
balsa
gautreau patrick
jean-denis
Nicobrok
EtienneH
Guy535
SoOl
jim
ovalie57
Dr Broc
jean luc
gérard 88
Manu
Michel
Exotom
bernard
thomas
Régis
Ernie
TUS
olexay
guidopeche
nicko57
philou02
kevin54p
brosanpersil
basswise
Carnalor
Eric
steph
jolisandre
35 participants
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 4 Fév 2009 - 17:33
bulldaw super magnum 15" 16 oz!! 450g le leurre!!

ouaou!! en effet je ne pècherai pas toute une journée avec ca!j'imagine meme pas la canne pour ce genre de petit LS!

Sinon le froid polaire s'est installé ici depuis 3-4 jours...les poissons n'étaient déja pas mordeurs....

Pas le courage d'aller pécher(c'est surtout les trajets qui me découragent!) donc j'en ai profité pour faire les mags...bon plan pour ceux qui viennent en irlande: tout y est plus cher qu'en france(a part la guinness et l'essence!) et pourtant ils vendent des batteries marines 110Amp avec témoin d'état de charge à ....107euros!(env 180euros en france!)

c'est (tres) louche mais pourquoi pas???Pas de marqe indiquée selon le détaillant.il en recoit fin de semaine donc j'irai voir a quoi elles ressemblent mais c'est meme pas le prix d'une batterie classique en france!

je vais peut etre me lancer dans l'exportation de batteries moi!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 4 Fév 2009 - 17:58
olexay a écrit:
Je vais peut-être me lancer dans l'exportation de batteries moi!!

Tu tiens un bon filon là... Wink

@+Eric
thomas
thomas
Perche en canal
Perche en canal

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty voyage en irlande !

Sam 16 Jan 2010 - 13:37
voila je fait un peu de pub pour le club esox diriger par l excellent pro guide team rapala arnaud briere allez sur le site www.clubesox.com regarder ce qu il fait c est vraiment super pas cher et tout compris!!!!
tres bon guide pedagogue et pour l endroit c est magnifique feerique!!!!
et poour ceux qui iront prenez en scpecialite le beef end guiness !!!! c est une tuerie!
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Sam 16 Jan 2010 - 16:47
là c'est mieux
http://www.club-esox.com/
thomas
thomas
Perche en canal
Perche en canal

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 17 Jan 2010 - 10:29
1350euros tout compris avec la pension complete l avion aller retour le pret du matos et c est du matos de pro! les deplacements sur place, tu dois juste payer ta biere au pub le soir.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 17 Jan 2010 - 10:57
Franchement c'est cher.

Pour 1300€ tu as une semaine en Suède tout compris: avion, location, bateau, gps, sondeur, cartes, 30l d'essence, demi-pension + 1 semaine de ravitaillement pour le midi, prêt du matos, une première journée de guidage etc etc...

Si christophe passe par ici, il te dira combien il paye pour une semaine en Irlande et c'est beaucoup beaucoup moins cher que le tarif que tu nous annonces (facteur 3).
Je ne sais pas si c'est exactement les mêmes prestations, mais à ce tarif...

@+
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 18 Jan 2010 - 11:30
Salut,

moi je suis interressé par un séjour en irlande justement (avec mon amie), niveau budget, 1300€ pour les prestations...... pig .... un peu cher. Shocked

Merci de nous proposer des prestations plus abordable.

@+
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 18 Jan 2010 - 11:52
il y a aussi ça : http://www.brochet-irlande.com/

je ne connais pas personnellement, mais j'en ai souvent entendu parler Rolling Eyes
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 18 Jan 2010 - 19:54
Ben pour t'en sortir a moins de frais, tu organises toi même ton voyage, avec 1 ou 2 copains, cela divisera les frais de loc de voiture et de bateau. Nous passions par Orchape au début, mais depuis que Ryanair fait un vol Karlsruhe-Baden -- Dublin on s'en sors moins cher, et du coup pour garder le même budget, on reste plus longtemps Smile
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Jan 2010 - 20:54
Brosenpersil,

après quelques recherches je crois comme tu le dis qu'une sortie à plusieurs serait plus économique.... et plus sympa.

On va donc se faire ça à 4 cet été.

Ps: si t'as des conseils .....
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 20 Jan 2010 - 18:00
ben des conseils, j' en ai plein, bien sûr, mais dans quel domaine ?

La voiture : Si vous y allez à 4 : 1 voiture de loc à partager en 4, mais c'est une grande qu'il faudra choisir. Regarde un peu les prix des voitures de loc et ne reste pas sur Herz, il y a d'autres compagnies au moins aussi bien. Il y a des différences vraiment notable parfois.

Le vol : Depuis qu'il y a Ryan air à Karlsruhe-Baden, impossible de trouver un vol pour Dublin moins cher. Attention tout de même au poids des bagages, lis bien et respecte bien toutes leur contraintes sinon ils ne te rateront pas... Nous çà fait depuis des années qu'on a notre matériel principal là-bas : cannes, waders bottes, grosse veste de pluie, gros leurres etc... donc c'est un peu plus facile.

L'endroit de pêche et d'hébergement: Je crois que nous avons eu la chance de tomber sur un certain Maurice Barry pour notre premier séjour en Irlande. Je ne changerais pas tant qu'il est en vie même s'il n'y avais pas de poissons dans les lacs alentours.
Cuisine excellente, ambiance assurée, il t'amène la barque ou bien il en a une à plein d'endroits stratégiques des lacs et du Shannon aux alentours de Mohil. C'est dans le comté de Leitrim.
Sinon des B&B, il y en a plein, mais attention la cuisine Irlandaise traditionnelle demande une adaptation Very Happy

Voilà un petit résumé, si tu veux plus de détails, pas de prob, c'est mon sujet préféré et dans un peu plus de 3 mois je serais en plein dedans cheers
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 20 Jan 2010 - 18:23
brosanpersil a écrit:
Le vol : Depuis qu'il y a Ryan air à Karlsruhe-Baden, impossible de trouver un vol pour Dublin moins cher. Attention tout de même au poids des bagages, lis bien et respecte bien toutes leur contraintes sinon ils ne te rateront pas...

c'est ce que je me disais aussi avant, mais vu que l'année dernière pour aller en Suède, on est passé par Air France justement pour ça et qu'au résultat, j'ai dû quand même payer 240 euros d'excédent bagage (10 € / kg avec une marge de tolérance de 3 kg) (plus cher que le billet A/R qui était lui à 160 €), je repartirai la prochaine fois avec Ryan Air ==> faut dire qu'on est vraiment tombé sur un gros c...ard frustré qui, fort de son petit pouvoir, s'est pris un malin plaisir à compenser la pauvreté de son existence, en nous faisant payer le prix fort (pratiquement 500 € à 4 d'excédent bagages : que des leurres en fait dont plus de 95 % n'ont évidemment pas vu l'eau sur place - un grand classique pour nous (surtout pour Olivier54 et moi Jolisandre...)) / alors qu'au retour en Suède, la jolie suédoise qui s'occupait de l'enregistrement de nos bagages - très compréhensive elle, par contre - m'a fait payer que 30 € d'excédent, cad 8 X moins...

tout ça pour dire qu'avant de partir, il faut être très attentif au poids de ses bagages et aux éventuels excédent (en poids et en taille) et ne pas hésiter à se renseigner au préalable sur les tarifs de ses derniers...
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 20 Jan 2010 - 20:19
Air France ne fait que se mettre au gout du jour. Au début, il y a presque 10 ans on passait aussi par air france. Mon pote au lieu des 20 kg réglementaires se pointait avec une valise de presque 30 kg et c'est passé après de vives discussions quand même. Ce n'est même pas la peine d'y penser maintenant. Je vous conseille plutôt de jeter la valise dans la poubelle de l'aéroport et d'acheter ce qu'il vous faut dans le pays hôte, cela reviendra moins cher.

Autre chose aussi, pas de fil sur les moulinets dans les bagages à main, vous pourriez en faire un lasso et séquestrer le pilote de l'avion, on a aussi déjà donné là-dessus.

Je crois qu'un jour j'écrirais un livre... Et le jour ou notre fourreau composé d'un tube d'évacuation d'eau a bloqué tout les convoyeurs d'amenée des valises, j'en ai les larmes aux yeux (maintenant) en voyant la tête de mon pote qui voyait son tube coincé dans le machin...

Par contre de retour d'Irlande, jamais de soucis, même quand j'ai posé mon bagage à main avec un gigot de daim congelé dedans, les douaniers irlandais se sont bien marré en regardant l'écran aux rayons X qui montrait juste l'os...
Bref beaucoup de gadins qui se sont transformé en bon souvenirs par après Very Happy
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 20 Jan 2010 - 22:38
Merci les gars,

2 petites questions bonus...

Quelle est la meilleure période pour partir, financièrement et en termes de pêche?
Avez vous des liens ou adresses a conseiller?

@+
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 21 Jan 2010 - 11:09
[quote="Michel"]Merci les gars,

2 petites questions bonus...

Quelle est la meilleure période pour partir, financièrement et en termes de pêche?
Avez vous des liens ou adresses a conseiller?

Ben la meilleure période, je dirais fin avril début mai... Septembre octobre donnent bien aussi mais j'ai jamais testé, à cette période y a de quoi faire chez nous ;-)

L'endroit : J'ai déjà évoqué : Maurice Barry / Mohill / Ballymore House / comté de Leitrim
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 28 Jan 2010 - 14:52
Pour en revenir au "Club Esox",il se pourrait que nous ayons quelques explications de la part de son gérant car si je me réfère aux nouveaux arrivants sur le forum,il est possible que celà soit lui (le siège social était à Nancy avant),affaire à suivre... Laughing

Edit: Finalement celà m'étonnerais que le boss de ce club fasse autant de fautes Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 MDR62 ce n'est donc pas lui... Laughing

@+Eric
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Sam 28 Aoû 2010 - 19:11
Je suis allé chez Arnaud Brière à Dromshambow; non ce n'est pas cher ; la compétence se paye et les gars qui sont allés en Irlande de leur propre chef ou dans certains clubs sont revenus souvent bien dépités. Quand vous avez des gardes qui connaissent parfaitement le coin et le sujet, ça vous évite des journées blanches assez déprimantes quand on a payé de toute façon une certaine somme. là vous avez des guides de pêches capables de vous dire, on pêche tel lac 1/2 heures à l'abri du vent, et si on a rien fait c'est qu'ils sont sous le vent. Là on les trouve effectivement ; journée réussie. 6 jours de pêche à 6 pêcheurs, pour 170 brochets, à vous de juger. Il y a des gros, j'ai fait 1,18 et 1,06, et beaucoup beaucoup de 80 90.
Pour moi c'est une excellente adresse rapport qualité prix.
Le logement , l'accueil, les repas, préparés sur place par les maîtres de maison, tout est parfait ; et je ne suis pas très facile à étonner !
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 30 Aoû 2010 - 18:16
j'étais avec 6 camarades a CLONANDRA conté de CAVAN red hills dans le nord de l'ireland pas très loin de Belturbeth.
le séjour nous a couté 450€ par personne tout compris
cad : départ moselle vers Charleroy (Ryanair)
loc de 2 voitures a Dublin
loc de 1 cottage ( tout équipé)
loc 2 barques avec moteur
nourriture
carburant divers
nous n'avons pas sollicité l'aide de guide ( 1 présent sur place)
resultats 210 brochets en 5 jours de pêche
seul Bémol il faut gérer convenablement les bagages avec Ryanair le surpoids se paye

voir le site Clonandra cottage
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 30 Aoû 2010 - 18:58
Apparemment il n'y a plus de vol pour Dublin avec Rayanair au départ de Karlsruhe- Baden, certainement pas assez rentable,...
Quelle sont les autres solutions économique pour y aller ?
JL
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 31 Aoû 2010 - 17:25
en voiture c'est faisable avec 2 traversées en ferry mais il faut prévoir 2 jour de plus pour la route ( A R)
en avion avec Ryanair il y a des vols en départ de CHARLEROY , FRANCFORT/HAN et BEAUVAIS en France
il est possible de prendre des vols réguliers en départ de Luxembourg , Amsterdam , Paris etc mais le cout est plus élevé
le vol le moins cher que nous avions trouvé partait de FRANCKFORT mais les dates ne nous convenaient pas , le second en tarif était Charleroy
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 31 Aoû 2010 - 21:20
Si tu prend le bateau a rotherdam, il me semble qu'il y a une nuit de traversée jusque CORK
Ton voyage a 450E m'a bien botté, j'ai visualisé les photos des apparts, pas mal!!!
J'ai vu avec mon pote on va se le faire en avril, si d'autres personnse sont interressées pourquoi ne pas faire un tir groupé.
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 31 Aoû 2010 - 21:37
Moi je pense ce sera en septembre, je pense que c'est mieux, les eaux sont plus chaudes et les poissons plus actifs.
Pour l'instant j'ai été 3 fois en Irlande, au printemps, en été et en automne, les meilleurs résultats ont été fait en automne.
Au printemps (avril 2008) ont a quand même eu des jours supers difficiles en lac, par contre en rivières on s'est bien éclatés.
JL

jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 1 Sep 2010 - 13:44
la meilleure période est au mois de mai après la reproduction au cours de l'été la végétation prend beaucoup de place et il ne faut pas partir trop tard en saison parce que les pluies font gonfler les rivières. l'automne n'est trop mal non plus
j'ai pêché sur le lough oughter ( environ 850ha d'eau) il s'agit d'une multitude de lacs alimentés par l'Erne profondeur allant de 10m à 1m
grosse population de brochets, perches , blancs , un peu de truite et d'anguilles
je te recommande de de faire parvenir gratuitement un ouvrage en français recensant tous les lacs du nord de l'ireland sur le site
northfisheries@eircom.net ou www.nrfb.ie
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 1 Sep 2010 - 13:46
j'ai oublié de donner le nom de l'ouvrage il s'agit de
guides des secteurs de pêche au brochet dans la région nord édité par northen regional fisheries board
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

Irlande - voyage en irlande ! - Page 3 Empty Re: voyage en irlande !

Ven 10 Sep 2010 - 12:23
c'est clair c'est très chers , je part tous les ans en suède et le tous compris me côute en générale entre 650 et 750 celon les endroit , en juin 2011 nous partons en laponie et cela revient à 1100€ tout compris et nous avons 3 avions à prendre et une location d'une camionette, mais l'irlande reste très chers dans certain endroit .

sur tout si vous partez avec une organisation , vous réduirez les côuts par vos propres moyens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche