CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Date ouverture 2010

+15
Exotom
jean-mi
gondrex10
steph
Guy535
wels
Bernard Jean Paul
RCA
grego67
audric
jolisandre
grzeskow
Eric
Eric 57
daiko
19 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Sam 23 Jan 2010 - 11:01
/mode pompier "on"
On touche un point sensible.
Les AAPPMA ont deux casquettes: la pêche et la protection du milieu aquatique.
Bien souvent, le deuxième volet de ces responsabilités est un peu délaissé au profit du premier, enfin je crois que c'est globalement le sentiment qu'on a tous ici (exemple typique: budget pour un alevinage de truites de bassine plutôt que pour la réhabilitation d'un bras mort par exemple).
Je ne critique pas, je constate. De tout façon, moi je suis le cul devant mon PC et je fais rien donc j'ai rien à dire.
L'association Carnalor a aussi ces deux casquettes si je ne m'abuse même si ce n'est pas en temps qu'"exécutant" mais plutôt "communiquant". Difficile avec l'exemple dont on parle aujourd'hui dans ce topic de concilier les deux non ? Encore un conflit d'intérêt (comme cet autre conflit d'intérêt expliqué ici) qui montre la difficulté de tout ceci.
Encore une fois, pas de critique, un constat.
/mode pompier "off"

Et maintenant, vu que...
Cortex a écrit:
- sujet qui sent le soufre et qui pourrait prendre feu. Heureusement, les échanges sont courtois et la discussion est agréable à lire (bravo à tous au passage).
- sujet marronnier qui est revenu l'année dernière et l'année d'avant et qui reviendra en 2011.
- sujet qui laisse de glace car l'influence qu'on peut exercer sur ces décisions est nulle à moins d'exercer un poste de décisionnaire à haut niveau.
... je sors Arrow

@+
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Sam 23 Jan 2010 - 11:09
;)Très bien Michel,ton raccourci m'a" scotché",tu vois quand tu veux Wink Wink au(x) suivant(s)!!!!! Wink Wink
Cortex,outre le fait que je suis "fan" de ton site ,j'admire aussi ta diplomatie Wink Wink Wink Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Sam 23 Jan 2010 - 11:18
Marc.G a écrit:
jolisandre a écrit:Bon alors vive l'ÉGOÏSME et pourquoi se faire chier à monter des association comme celle-là ?

Je crois qu'on s'est mal compris ...
ou alors c'est moi...dites le moi les gars...je ne crois pas qu'on ait montée une association pour pecher 3 mois dans l'année ... je demissione tout de suite si c'est le cas...

Marc.



Oui désolé Marc, comme tu as déjà pu t'en rendre compte ici, tu sais que j'exagère toujours - ou du moins souvent dans mes coups de gueule ou dans leur formulation - et que mes propos du coup dépassent ma pensée, car - au juste - moi-aussi dans l'idéal, je souhaiterais comme toi pouvoir pêcher toute l'année : je crois par ailleurs que cette différence, non de vue, mais d'approche du problème, vient en partie en tout cas de nos différences d'expérience, à savoir toi prioritairement à la Madine et le brochet, et moi à la Sarrebourgeoise et le sandre... (je sais d'ors et déjà que là-bas ouvrir début mai serait le gage de réels massacres, car lorsque c'était le cas, je l'ai vu de mes propres yeux et franchement, ça faisait mal, d'où peut-être aussi mon emportement... et le fait que cette question me tienne tant à coeur...)

et puis, c'est vrai aussi que si le comportement et le respect des poissons et de l'environnement en général étaient adoptés par une très grande majorité des pêcheurs, il n'y aurait pu à penser dates de fermetures, dates et zones spécifiques de protection de chaque espèce ce carnassier en fonction de sa reproduction, mais on en est loin encore (loin dans la mentalité, c'est sûr, mais loin aussi dans les règles concrètes qui régissent le monde de la pêche...)

dans l'ensemble, je reste tout de même circonspect, si ce n'est méfiant, sachant que l'enfer est pâvé de bonnes intentions...
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 12:33
L'info vient d'un autre forum. Au passage merci RCA Wink
http://www.carnavenir.com/doc/joe_20100311_0059_000417952.pdf
avatar
Invité
Invité

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 12:42
100/100 avec Jolisandre ...........Date ouverture 2010 - Page 3 Icon_cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 12:51
daiko a écrit:L'info vient d'un autre forum. Au passage merci RCA Wink
http://www.carnavenir.com/doc/joe_20100311_0059_000417952.pdf


Il manque les signatures,pour moi celà ne compte pas Date ouverture 2010 - Page 3 MDR106 et puis dans le fond celà change t-il vraiment quelquechose scratch Question

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 12:59
Moi encor une chose que je ne comprend pas sur la circulaire, il parle du brochet mais pas du sandre et du silure, le nom carnassiers n'est pas écrit. scratch
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 13:05
daiko a écrit:L'info vient d'un autre forum. Au passage merci RCA Wink
http://www.carnavenir.com/doc/joe_20100311_0059_000417952.pdf

à rapprocher de ceci (lien que GUY 535 avait donné dernièrement sur un autre topic) Arrow http://www.developpement-durable.gouv.fr/Consultation-publique-sur-le.html


Dernière édition par wels le Jeu 11 Mar 2010 - 13:06, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 13:06
Comme d'habitude celà ne change pas...les textes restent toujours aussi flous concernant les autres espèces Neutral

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 13:13
PAPY VIC a écrit:Moi encor une chose que je ne comprend pas sur la circulaire, il parle du brochet mais pas du sandre et du silure, le nom carnassiers n'est pas écrit. scratch

le silure n'a pas de fermeture du tout...

parce qu'en France la fermeture s'applique avant tout au brochet, le sandre (apparu plus tard, et qui n'est pas une espèce patrimoniale) y est inclus, mais n'a pas de fermeture spécifique en général...
bien sûr que c'est à déplorer, qu'il serait temps de changer ça, mais apparemment c'est l'inverse qui se produit, comme on le voit bien en lisant les liens donnés ci-dessus...

c'est là qu'on voit à quel point une assoc comme carnavenir n'a absolument aucune influence, leurs propositions (en ce qui concerne la protection du sandre) ne sont absolument pas prises en compte "en haut lieu"! Evil or Very Mad
la priorité des décideurs se résume à simplifier au maximum l'usage de la pêche, uniformiser les périodes de fermeture, bref de faire vendre des cartes de pêche...


Dernière édition par wels le Jeu 11 Mar 2010 - 13:39, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Date ouverture 2010 - Page 3 Empty Re: Date ouverture 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 13:24
Quand je dis qu'il ne sert à rien de s'exiter si "nos" (vos) "revendications" ne sont pas prises en compte... Rolling Eyes Nous causons à des murs en béton armé,il faut le bon outil pour les faire tomber Laughing

L'acte de "militantisme" je le laisse aux autres...place aux "d'jeun's" Date ouverture 2010 - Page 3 Bonhomme

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche