CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Maniement des Leurres Souples pour le sandre

+17
69Alexis
Robert
Jean Marc 57
Guy535
Vic
Eric 57
steph
Chris❤️PlombPalette
benoit
Carna02
Manu
eric1966
jolisandre
fabouille
Eric
wels
Carnalor
21 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Mar 4 Mar 2008 - 2:36
Comment procédez vous pour le maniement de vos leurres souples pour le sandre?

Personnellement, j'effectue des courtes tirées sèches en grattant le fond.

Arrow Leurres souples


Dernière édition par Carnalor le Sam 24 Mai 2014 - 12:52, édité 3 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Mar 4 Mar 2008 - 2:51
à mon avis, ça dépend en premier lieu de la saison:

en hiver, très lent, tirées courtes et molles, presque de la tirette. On sait bien qu'à la verticale en hiver, les meilleurs résultats sont obtenus (en dérive) sans animation aucune. Il faut naturellement des LS très souples de la queue Very Happy (en parlant des shads), la forme et taille du flap caudal doivent être adaptées (selon que l'on pêche en eau dormante ou courante)

à la saison chaude, notamment au printemps, c'est l'inverse par contre: maniement très dynamique, nerveux.

gratter le fond, oui pour le sandre généralement, mais le silure ou le brochet, non.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Mar 4 Mar 2008 - 11:49
Comme une action de type mort-manié...j'en parlais déjà ailleur dans le topic "vos leurres souples" avec notement le Sandra.

Au printemps - été et début de l'automne l'action peut être plus dynamique mais devenant plus lente avec l'arrivée du froid sur des zones de plus en plus profondes et encombrées avec une animation il est vrai parfois proche de la tirette (plan horizontal) en épousant le fond,donc canne basse,tirée sur le côté.

Et puis toujours ce contact avec le fond en tapant dans les cailloux, c'est impératif dans la majorité des cas,ne pas hésiter à faire des animations insistantes quasi du sur place.
En cas de crue par contre les sandres peuvent très bien intercepter un leurre souple ramené de manière linéaire sans prendre contact avec le fond car suspendus dans ce brouillard environnant.

Sinon les leurres souples s'animent de différentes manières selon le type de montage effectué: tirette,drop-shot,bombette...le souple à toute les sauces Very Happy

@+Eric
avatar
Invité
Invité

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Jeu 6 Mar 2008 - 10:17
il ya pas vraiment d'animation définie je pense qu'il faudra animer son leurres souples sur l'activité de ce poissons et sur les conditons climatique ,je pense qu 'il faut absolument rompre la monotomie ne pas avoir toujours la même animation les mêmes gestes surtout avec des montures articulées qui éveille la méfiance de même une animation lente voir très lente et supérieur sur les gros poissons cela et encore plus vrai a la fin d'automne et l'hiver et même ceux de taille moyenne , a partir de l'ouverture en mai juin une animation plus vive quoi que si le printemps et froid .... marche bien même entre deux eau , bref je crois que le pecheur dois ce calquer sur l'activité du sandre ! Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Sam 2 Aoû 2008 - 2:20
je remonte ce topic car j'avoue qu'en ce moment, malgré mon insistance aux LS en Sarre (j'utilise surtout des shads sur TP) je n'ai plus ressenti la moindre touche depuis quelques sorties... alors je m'interroge:

est-ce une question de forme, taille, couleur? (je change pourtant fréquemment de LS)

ou un maniement inadapté ? (je change pourtant fréquemment la manière d'animer) Laughing

ou d'absence de poisson sur les postes que je prospecte ? (sachant que je pêche un peu au hasard, car il est très difficile de deviner les tenues des poissons (silure, sandre) dans (cette rivière canalisée, au fond uniforme... geek

sinon, j'ai pensé essayer autre chose, par ex les lipless qui permettent peut-être de pêcher plus vite un poste, et donc de battre plus de terrain (une sorte de power fishing)... bounce

à moins que le mort manié ? scratch

pas de silure aux leurres ce printemps... pas de silures ni de sandres aux leurres cet été... peut-être me mettre à la pétanque alors?) What a Face

votre avis? Smile
avatar
Invité
Invité

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Sam 2 Aoû 2008 - 11:29
[quote="wels)





pas de silure aux leurres ce printemps... pas de silures ni de sandres aux leurres cet été... peut-être me mettre à la pétanque alors?) What a Face

votre avis? Smile[/quote]

pour le primtemps je ne sais pas, par contre je peche tous les jours au leurres(3mois de vacance cheers )
plutot morose de petites prises et pas beaucoup de resultats non plus de la part des autres pecheurs.
resultat de moins en moins de pecheurs rencontrés sur mes parcours meme ceux qui pechent au posé.
beaucoup d alvins aussi cette année ,plus que les autres années(sur mes secteurs)
on peut voir du gros carnassiers les chasser et se moquer des leurres ou vifs de tailles plus gros
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Sam 2 Aoû 2008 - 11:54
Tu n'as pas le choix Wels...il faudra être là au prochain rdv "Fishing-Gummi" chez Becker (Fisherman's Partner) Wink

Peut-être en apprendras-tu plus... Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Sam 2 Aoû 2008 - 12:15
Eric a écrit:Tu n'as pas le choix Wels...il faudra être là au prochain rdv "Fishing-Gummi" chez Becker (Fisherman's Partner) Wink

c'est en automne! bounce

mais bon... on va dire que quand une technique ne marche pas, il faut changer de technique... je vais donc essayer les hardbaits (c'est comme ça qu'on dit?) Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Sam 2 Aoû 2008 - 12:19
scratch Hardeur...non Question sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre MDR15

Bon...sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Jesors

@+Eric
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Sam 2 Aoû 2008 - 12:24
celà fait 3 ans que je pêche le sandre au shad de petite taille hiver comme été toujours avec le même maniement.les résultats sont les mêmes après si le poisson et mordeur ou pas ont y peux rien il n'y as pas de solution miracle.
le plus simple et le meilleur juste aller à là pêche le plus souvent possible même 20 minute
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Sam 2 Aoû 2008 - 14:06
Franchement, pour la pêche du sandre aux LS, je vous conseille vivement ce blog de pico :
http://pico92.over-blog.com/categorie-10427182.html

Le blog est vraiment bien fait et donne des conseils judicieux question matériel à utiliser et maniements ou techniques à mettre en oeuvre selon les cas...

J'ai vu Pico en action hier en Seine : très impressionnant de précision et de concentration (humble et génreux en conseils, il connaît néanmoins parfaitement son rayon et son domaine...)

ps : ça me semblerait bien de référencer ce blog sur notre forum, ailleurs en tout cas que dans un simple message comme ça..., mais je ne sais comment procéder : help
avatar
Invité
Invité

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 11:37
le plastique c'est fantastique cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 12:16
matt a écrit:le plastique c'est fantastique cheers

C'est Helmer Food Beat qui l'a sortit en premier cette expression grâce à leur "tube" qui a marqué une génération tongue

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:20
comme pour le mort manié sauf que j'insiste plus sur le fond!
je procède exactement avec la même technique pour le silure sauf qu'a 99% le leurre est prit avant de toucher le fond!
mais il faut pas hésiter a changer sa technique, tirées plus longues, plus courtes, des pauses sur le fond etc.... c'est comme ça que j'ai eu de très bon résultats!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:24
l'essentiel, comme pour tous les leurres, c'est d'éviter les récupérations stéréotypées.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:26
Et surtout ne pas vouloir en faire de trop...celà nuit à l'action du LS Idea
Le leurre doit pouvoir travailler de lui même sans exagérer l'animation Wink

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:28
et ne pas hésiter a lui mettre un baton lumineux dans le derriere, ça fait la difference! lol!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:31
steiner57 a écrit:et ne pas hésiter a lui mettre un baton lumineux dans le derriere, ça fait la difference! lol!

c'est depui que tu as été pêché à Metz derrière la fac ?? Laughingsandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Gay-moustache
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:35
non depuis hier a koeniks, avec ça j'ai fais la difference!
c'est comme au magasin de peche a thionville, personne ne voulait prendre un PN de 3 cm de couleur jeune aux yeux noirs, je me suis decidé a le prendre, et ce matin, bec et perches etaient folles de ce leurre! la marque c'est (camion) et oui j'avais jamais vu cette marque aupparavent!
manque juste un petit leurre souple sur le triple de queue et on pourra l'appeler camion benne, bon ok je sors! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:40
steiner57 a écrit: personne ne voulait prendre un PN de 3 cm de couleur jeune aux yeux noirs, je me suis decidé a le prendre, et ce matin, bec et perches etaient folles de ce leurre! la marque c'est (camion) et oui j'avais jamais vu cette marque aupparavent!

Ce leurre est une petite tuerie...au passage la marque est Smith et le nom du crank c'est Camion Wink

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:42
ok, merci eric j'avais pas vu! je pense que ce leurre fonctionne bien a cause du jaune et des yeux noirs! ça flash a mort se contraste!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 13:45
J'ai un crank de chez Lucky (Bottom Cra-Pea) de la même couleur avec les yeux noirs également...et bien c'est pareil Very Happy mais il faut que les perches soit présentes...

Trois zones différentes ce matin et pas de chasses apparentes de ce petit percidé,juste une petite pour m'éviter le capot tongue

Par contre les aspes...un festival de chasses geek
Mais bon...revenons à nos sandres et à l'animation des LS Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Dim 3 Aoû 2008 - 15:23
esox57 a écrit:l'essentiel, comme pour tous les leurres, c'est d'éviter les récupérations stéréotypées.
oui absolument . Wink
Carna02
Carna02
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Lun 4 Aoû 2008 - 9:28
[quote="matt"]
esox57 a écrit:l'essentiel, comme pour tous les leurres, c'est d'éviter les récupérations stéréotypées.
euh confused sa ve dire quoi? stéréotypées scratch
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Maniement des Leurres Souples pour le sandre Empty Re: Maniement des Leurres Souples pour le sandre

Lun 4 Aoû 2008 - 9:35
il veut dire que la recuperation ne doit pas etre en lancer ramener sans animation particuliere Neutral
en gros tu lance et tu ramene ton leurre en l'animant de differente façon Wink

Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche