CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Dim 31 Jan 2010 - 14:23
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/2644441/Condamne-pour-peche-illicite-dans-le-Rhin-allemand.html
avatar
Invité
Invité

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Dim 31 Jan 2010 - 15:15
si chez nous on allignerai tout ces etrangers on en aurai plein les fouilles...... mais s'ont pas d'sous ou adresse fausse etc..etc
@+
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Mer 3 Fév 2010 - 8:57
Avant d'écrire ce genre de chose, il faut savoir de quoi tu parles...tu fais des contrôles de pêche peut-être ??

Moi je contrôle régulièrement des étrangers et l'année dernière j'en ai en tout et pour tout verbaliser deux seulement qui ont payés les amendes (trois) alors qu'effectivement ils auraient pu partir et n'aurai pas été poursuivi par les tribunaux français...

J'ai aussi eu a redire avec des français,(un avec 5 cannes à l'eau, d'autres hors secteur, d'autres en dessous d'un barrage et des jeunes sans carte), sans les verbaliser...

Y a de bons et mauvais pêcheurs, ils ne sont pas forcément étranger les seconds !!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Mer 3 Fév 2010 - 9:43
Esox stradic a écrit:Avant d'écrire ce genre de chose, il faut savoir de quoi tu parles...tu fais des contrôles de pêche peut-être ??

Moi je contrôle régulièrement des étrangers et l'année dernière j'en ai en tout et pour tout verbaliser deux seulement qui ont payés les amendes (trois) alors qu'effectivement ils auraient pu partir et n'aurai pas été poursuivi par les tribunaux français...

J'ai aussi eu a redire avec des français,(un avec 5 cannes à l'eau, d'autres hors secteur, d'autres en dessous d'un barrage et des jeunes sans carte), sans les verbaliser...

Y a de bons et mauvais pêcheurs, ils ne sont pas forcément étranger les seconds !!

Merci Esox stradic pour ce rappel qui fait du bien...

Parce que franchement, il y en a marre de cette désignation récurrente des étrangers comme personnes qui ne respectent pas les règles et qui pillent nos eaux... surtout concernant les "gens de l'Est"...

il y a là en germe de la xénophobie ou un racisme ambiant qui à mon sens n'a rien à faire sur un forum de pêche (j'aimerais qu'"on" soit plus attentif à celà), parce que ça revient tout le temps et - même si maintenant avec l'ouverture de l'europe - beaucoup plus de pêcheurs étrangers viennent pêcher ici, ils ne sont pas tous des "vilains bribeurs irrespectueux de tout" qu'on nous présente, même s'ils viennent ici avec leurs propres traditions halieutiques et culinaires... Tant qu'ils respectent les règles élémentaires...
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Mer 3 Fév 2010 - 11:34
+1 avec Jolisandre !

Il suffit d'aller faire un tour sur le site gouvernemental qui débat de l'identité nationale !
Violence, outrance, ignorance, indifférence... ! Et la tolérance dans tout ça ??? pale
@+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Mer 3 Fév 2010 - 14:29
n'empêche qu'une telle sévérité (en parlant du sujet initial) a quelque chose de choquant je trouve.

Et concernant les étrangers qui viennent pêcher nos eaux, qu'ils soient de l'est ou d'ailleurs, je n'ai strictement rien contre eux, je ne crois pas qu'à eux seuls ils vident nos rivières...

mais il serait bon de penser à durcir certains règlements ainsi que les contrôles, afin que dans le futur il soit toujours possible de circuler en barque sur la Moselle autrement qu'en slalomant entre les lignes tendues des siluristes et autres carpistes... et qu'il soit possible aussi de marcher le long des berges autrement qu'en slalomant entre les immondices disséminés partout...
avatar
Invité
Invité

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Mer 3 Fév 2010 - 21:27
ok avec vous mais moi j'habite prés de la frontiére garde de pêche moi même je peux vous dire que dans le privé c'est dur ! et je ne parle même pas des kayaks qui deferlent sur la nied alors que chez eux c'est interdit
sans raçisme de ma part @+ popeye Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Icon_scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Mer 3 Fév 2010 - 21:30
En parlant de kayak et de Teutons,j'en avais croisés sur la Blies l'année écoulée...sur qu'ils profitent bien de nos lois et savent les utiliser à bon escient.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Empty Re: Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand

Mer 3 Fév 2010 - 21:49
mais jamais sur la moselle toujours les petits cours d'eau celà sans critiques c'est leur droit mais aucun respect de la végétation des frayères etc....Condamné pour pêche illicite dans le Rhin allemand Affraid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche