CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche de la truite Empty pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 9:34
Voila,l'ouverture approche et cette année je dois pêcher un ruisseau de 3 à 4 m de large.
Je compte pêcher aux appâts naturels et bien sur aux leurres.

En fouinant un peu, je constate que certains pratiquent l'ultra léger et adorent,d'autres sont contres(comme toujours je sais).

La taille mini pour conserver le poisson est de 30cm donc on peut supposer de belles méméres sur ce parcours.
L'ultra léger(0 à 3g) vous parait-il indiquer ou je dois plus tôt me tourner sur du léger?
Quel taille de canne?
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 12:30
Puisque je crois connaitre ton parcours et que je l'ai déjà pêché...(et je vais d'ailleurs certainement le re pêcher cette année Smile !)

Il y a vraiment deux manières de voir les choses : soit utiliser une canne qui tape dans les 3 mètres, voir même plus, pour prospecter des veines de courant le long de la berge en face sans casser les courants, aller dénicher une belle dans son repère sous l'autre rive, etc...technique plutôt bonne à l'ouverture en utilisant des PN, perso je fais ça avec ma canne vairon manié.
Si on parle de cuillers alors on se cantonne au n°1 et 2, voir même 3 pour certains.
Si on parle de PN alors on utilisera plutôt des modèles de 5cm ou plus, alors du petit cranck pour pêcher creux.

Autre technique, autre saison, à partir de mai l'eau s'éclaircit et se réchauffe, les poissons sont plus actifs et prêt à suivre des leurres sur quelques mètres. J'utilise alors une canne plus courte (2m10, enfin là celle que j'ai est une 1m80 mais je vais repasser un poil plus long) et plus faible en puissance, même si je n'utiliserai que rarement des modèles inférieurs à du 0;
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 12:47
Le parcours que je vais pratiquer sera juste au dessus du tien,j'en saurais plus samedi.

Pour les techniques de pêche,je reste un inconditionnel de la pêche aux appats naturels canne à fil intérieur de 3.00m comme "pépére".

Pour la pêche aux leurres, je pensais à une Trout Lure de chez Pezon en 1.80 ou une Ashura Light Rig Special 1.80 aussi.

C'est pas les mêmes tarifs mais si l'Ashura est plus polyvalente alors pourquoi pas.
Je n'entend que du bien de la Trout.
Quel est ton avis Rem?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 13:25
Pour ma part, j'ai une préférence pour les 2m10...
...mais en UL, elles sont plus difficiles à trouver.

C'est vrai qu'à l'ouverture, l'UL n'est pas la meilleure solution (sauf par étiage).
J'opterai pour un tandem cuillère-vairon naturel qui m'a bien réussi jusqu'ici. S'il y a des grosses truites sur ton parcours, c'est peut-êrte la solution.
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 20:51
lafraye a écrit:Le parcours que je vais pratiquer sera juste au dessus du tien,j'en saurais plus samedi.

Pour les techniques de pêche,je reste un inconditionnel de la pêche aux appats naturels canne à fil intérieur de 3.00m comme "pépére".

Pour la pêche aux leurres, je pensais à une Trout Lure de chez Pezon en 1.80 ou une Ashura Light Rig Special 1.80 aussi.

C'est pas les mêmes tarifs mais si l'Ashura est plus polyvalente alors pourquoi pas.
Je n'entend que du bien de la Trout.
Quel est ton avis Rem?

Si tu as l'occaz de prendre les deux en mains ( Cool ), tu verras que ce n'est pas les mêmes actions...la première reste polyvalente, la seconde est plus axée sur la pêche aux poissons-nageurs (action rapide). L'encombrement n'est pas le même non plus...
Plutôt que de chercher une canne polyvalente, je partirai à ta place sur deux modèles de moyenne gamme mais qui se complète bien.
Je t'envois un mp pour savoir de quel parcours tu parles... Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 20:53
La XXXXXXX ou l'un de ces proches affluents pardis... Wink

@+Eric
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 21:01
Je dirais plutôt un affluent de la XXXXXXXXX mais qui fait rêver pas mal de truiteurs ardennais...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Lun 15 Fév 2010 - 21:07
Ok,alors je vois à peu près... j'étais tombé un jour sur un site qui en parlait Laughing

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Mar 16 Fév 2010 - 8:16
C'est vrai que le XXXXXXXXXX , était poissonneux il y a quelques années.

Souvenirs de gosse et mes premières pêches...
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Mar 16 Fév 2010 - 12:37
T'es sur qu'on parlait du XXXXXXX ? Laughing
Celà dit je l'ai aussi connu très poisonneux, et je crois que tout les gamins du village y ont au moins trempés une fois les pieds pour attraper les chabots planqués sous les pierres...maintenant ce ruisseau a été canalisé, bétonné, et est géré par des personnes qui ne pêchent guère visiblement. Dommage...

Pour revenir au sujet, je doute que ta rivière soit très facile à pêcher à l'UL (gros trous avec plus d'1m50 d'eaux qui s'enchainent),par contre les deux ruisseaux qui la forme le sont certainement un peu plus...


Dernière édition par REM le Mar 16 Fév 2010 - 16:46, édité 1 fois
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Mar 16 Fév 2010 - 16:27
certes on ne parle pas d'un cours d'eau "local" et à ce titre il y a moins de risque de le voir alpaguer par des irrespectueux, mais quand meme, pour les localisations précises, merci de passer par mp, pour ne pas avoir à s'en mordre les ...doigts.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pêche de la truite Avatar10
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche de la truite Empty Re: pêche de la truite

Mer 17 Fév 2010 - 9:25
La quelle de ces deux cannes remplirait mieux sa mission
illex rig special S-183L ou la Trout Lure de chez Pezon?
Toutes les deux pêcherons la perche plus tard dans la saison.

Quelqu'un peut me donner son retour d'expérience?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche