CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
OLIVIER 02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moi et ma Black Cat Empty moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 16:53
Apres avoir pris quelques petits silures , tout en pechant la carpe je me suis offert une canne BLACK CAT THE JOY STICK avec quelques leurres. Je m'en sert rarement car autour de chez moi, il n'y a que des canaux et petites rivieres. Pas de grand gabarit, fleuves, lacs ect.. je suis obliger de faire 100 bornes minimum pour trouver un peu de silure.
Cette année je vais faire l'ouverture du carnassier sur un bras de canal, avec de nombreuses peniches coulées. en moyenne 5 m de profondeur. Il y a pas mal de sandre et de silure mais je ne pense pas qu'il y en ai des tres gros.
J'y vais en barque avec l'intention de pecher aux leurres et ma canne a une puissance de 150/180g
Donc voila es ce que je peux allier les 2 peches (sandre et silure) aux LS ???? et quel type vous me conseillé ???
merci d'avance
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 17:37
Prendre du silure avec du materiel a sandre oui c est possible
Mais prendre du sandre avec du materiel a silure non je ni crois pas beaucoup
IL faut faire quelques choix
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 17:43
Oui,matos bien trop lourd pour tenter les sandres avec la même canne...par contre il n'est pas interdit d'en avoir une deuxième à bord pour cette utilisation Wink

Concernant les LS,tous les grands classiques...du shad,des shads et un shad moi et ma Black Cat MDR93 (Sanec Pafex,Pulse Shad,Shaker Lunker City etc...),complète la panoplie avec des grubs et des worms à gratter à monter en Texan.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 17:45
Salut, en bateau auras -tu un sondeur?
Pour ce qu'y est des deux poissons, il est toujours possible de prendre un sandre sur une telle canne, mais tu vas trés difficilement sentir la touche et ensuite tu vas treuiller le poisson sans vraiment sentir ce que tu auras au bout (sauf s'il fait plus de 90cm...).
Si tu n'a pas un besoin de balancer tes leurres a 100m, équipe toi d'une autre canne plus "légère" et plus tactile. Ainsi tu prend les deux sur le bateau.
Pour ce qu'y est des leurres cela peut varier sur une trés grande gamme et c'est un peux en fonction du pêcheur. Perso j'aime pêcher avec des shads de 5cm jusqu'a 20cm. Tu sera dans un bras sans courant, donc avec des plombées légères.
S'il y a des embarquations immergées, pêcher en verticale peut aussi être un bon truc dans 5m d'eau.
Tu as fais, comme beaucoup et moi le premier, en se disant je vais pêcher le silure, acheter une canne trés grande puissance. Par la suite, on se rend compte que les silures de -1,30m peuvent se pêcher sans problème sans un manche a balais dans les mains. Canne trop forte = perte de plaisir au contact. Attention, je n'ai pas dis qu'il fallait pêcher en light et fatiguer a mort le poisson...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 17:49
Autre précision, je pense que tu as du mettre un moulin de bonne puissance sur ta canne... Tu vas vite apprécier de faire des poses en pêchant plus léger. Le leurre c'est super, mais certain d'entre nous vont te parler de leur tandinites au bras... No
avatar
OLIVIER 02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 18:25
C'est vrai que c'est lourd, en plus mon moulin n'est pas vraiment adapté. C'est une trés bonne canne mais j'ai fait un achat idiot, je pense qu'elle est reservé au beau sujet quand meme.
Quand au sondeur, j'en ai un depuis + de 10 ans (EAGLE MAGNA VIEW) je m'en sert principalement pour la nature des fonds quand je peche la carpe, je pense pas qu'il soit vraiment adapter aux carnassiers.
J'ai vu sur le forum beaucoup de refernce sur le materiel, mais je ne connais pas vraiment,
comme toute les peches il y en a pour tous les budgets et qu'es ce que vous me conseiller comme ensemble +ou- correct ???
sachant que ma peche sera baser principalement sur le Sandre en canal et petite riviere
le silure plus rarement.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 18:41
OLIVIER 02 a écrit:
Quand au sondeur, j'en ai un depuis + de 10 ans (EAGLE MAGNA VIEW) je m'en sert principalement pour la nature des fonds quand je pêche la carpe, je pense pas qu'il soit vraiment adapté aux carnassiers.


Le sondeur s'adapte lui à tous les poissons...le principal est de voir les structures du fond,éventuellement les fish s'ils sont présents,maintenant je pense que cette appareil a une résolution suffisante pour visualiser ton leurre à l'écran,as-tu déjà essayé Question

@+Eric
avatar
OLIVIER 02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 18:58
Non je vais voir ca, bon il a quand meme prés de 15 ans, et c'etait une bonne reference a cette epoque, je vais voir ca de plus prés.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 19:21
Ton achat n'est pas idiot, prend le comme un investisment pour tes furtures sorties dans les endrois fréquentés par de plus gros poissons. La canne que je m'étais achetée, trés bonne pour le leurres si tu pêches en plus de 80grs est le plus souvent montée pour pêcher avec de gros vifs en bateau avec un exage 6000.
Regardes la rubrique "vous et votre matos"
https://www.carnalor.com/materiel-de-peche-f1/vous-et-votre-matos-t22.htm
ce n'est pas pour faire de l'étalage, mais tu peux trouver des idées d'ensembles. Beaucoup ici ont de trés bons ensemble équilibrés pour des tarifs raisonnables. Perso j'ai remplacé ma Mosella trés lourde par une Sert a 70€ et un exage 4000.
Pour le matos, choisi tes leurres et ensuite la canne te permettant de pêcher avec.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
avatar
OLIVIER 02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 21:30
Merci a vous en tous cas, je continue mes fouilles sur ce forum qui me plait bien.
je decouvre et j'apprend, c'est le pied.
vivement la pratique..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Mer 17 Fév 2010 - 21:42
Oui,bon...en même temps on a sorti pas mal de conneries comme tu pourras t'en appercevoir... geek moi et ma Black Cat MDR62

Pour des trucs plus "carrés" consulte le blog Idea

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Jeu 18 Fév 2010 - 13:17
Merci en tout cas pour tes sympathiques remarques concernant ce forum !

Sinon, comme LS pouvant faire l'affaire sur les deux poissons (silures et sandres), tu peux te diriger vers les shads comme te l'as dit Régis ou vers de gros grubs (entre 10-15 cms et 25 cms, sachant que tu pourras prendre de très gros silures sur des LS de 10cms et des sandres moyens (maillés) sur des gros LS de 25 cms...) - les gros sandras, par exemple pour ne parler que d'eux, restent des valeurs sûres pour les deux poissons (brochets y compris...) ==> http://www.alfos-peche.com/delalande-sandra-1692.html
sur ce site, ils en vendent au détail (ce qui peut te permettre d'en acheter plein de couleurs, de plusieurs tailles différentes - ce leurre n'étant pas trop cher de surcroît...) - par contre leur plus gros modèle n'est "que" de 23 cms (suffisant tout de même pour ce que tu veux en faire), alors qu'il en existe de 30cms, si je me souviens bien...

ce lien, juste pour avoir une idée d'un montage possible ==> http://www.pecheur.com/achat-leurre-astucit-ls-super-sandra-8837.html

mais tu peux aussi les monter en texan (si jamais ça accroche beaucoup là où tu pêches - ce qui devrait être le cas avec les péniches coulées...) : simplement en coupant un peu horizontalement la base ventrale du leurre et verticalement, avec un cutter ou un bon ciseau, au milieu de ce dernier de telle manière que tu puisses y installer un hameçon texan de taille appropriée...
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Jeu 18 Fév 2010 - 13:26
Pour en revenir à ta question, Oui tu peux prendre du sandre en pêchant le silure...
Demande à des siluristes comme moi, on a jamais fait autant de gros sandres ou de gros brochets que depuis qu'on pêche la silure !
Ce que nous pensons être de "gros leurres" ne l'est pas en fait...
En voici une preuve, le king de 28cm sur tête plombée de 40gr quasiment avalé jusqu'au bout !! Sandre de 70cm


moi et ma Black Cat Imgp0797_1024x__small

Par contre, comme dit Régis, avant de sentir la touche...dur dur !
avatar
OLIVIER 02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Jeu 18 Fév 2010 - 23:02
comme quoi la taille des leurres reste aleatoire, comment adapter vous la taille des leurres ? en connaissant + ou - le cheptel existant ?? pour selectionner les gros sujets ??
Surement aussi en fonction de l'humeur du poisson ??
Chacun a surement avec l'experience ses petits secrets je pense.
Ma peche la plus courante sera le Sandre, et je suis plus attiré par les LS pour l'instant, genre SHAD, et ayant peu d'experience dans cette peche, je vais acheter un ensemble canne/moulinet pour une peche avec des leurres de 10 cm en moyenne pour l'instant . Je pense aussi qu'il faut adapter la plombée aux conditions de peche, courant, profondeur..mais quel est la puissance ideal pour ce genre de peche ??
Je regarde les sites et c'est vrai qu'il y a enormement de choix.

Apres Tresse ou Nylon, Fluoro ???

Merci encore, c'est une peche qui demande beaucoup de technique et c'est ce qui me plait
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Jeu 18 Fév 2010 - 23:29
Pour exemple j'ai une Powerstick Garbolino 2.85 m (elle ne se fait plus) spécialement conçue pour pouvoir pêcher aux LS avec de la tresse (action plus soft qu'une canne à manier),je lui en ai déjà fait voir notement avec des silures d'1.70 m environ,c'est la canne que j'ai le mieux en main et avec qui je prends plaisir de pêcher aux LS en tentant le "big one" (sandre),bon pour cette année c'est déjà fait (1er de l'An) moi et ma Black Cat MDR34 seulement 80 cm mais je m'en contente car je sais que d'année en année çà se corse... Rolling Eyes

Donc rien ne sert de partir à la course à l'armement lourd d'entrée de jeu pour ne pas être dégouté Exclamation Pour les autres pêches (bouée) c'est plutôt conseillé mais pas pour "leurrer".

Nous avons au travers divers topics déjà aborder le maniement des LS en fonction des postes et l'adaptation des plombées,la règle est de trouver la plombée la plus légère possible dans toutes les situations.

@+Eric
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Dim 21 Fév 2010 - 11:51
La pêche de petit silure avec un materiel sensible pour le sandre reste possible,mais par contre pêcher le sandre avec ta canne je n'y crois pas.
Il faut donc choisir ton poisson, ceci dit ta canne est exellente pour traquer le silure...moi et ma Black Cat Icon_wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Dim 21 Fév 2010 - 12:00
Ceci dit ce type de cannes (Fun Stick) sont utilisées dans "Silure,technique et stratégie" Wink

Arrow Première partie

Arrow Seconde partie

Arrow Troisième partie

Pour ceux qui n'auraient pas vu cette vidéo...c'est dimanche,vous avez le temps moi et ma Black Cat 0003

@+Eric
avatar
OLIVIER 02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moi et ma Black Cat Empty Re: moi et ma Black Cat

Dim 21 Fév 2010 - 12:13
J'ai bien compris le message, je la garde quand meme car je part en session sur la Seine en mai et je l'utiliserai avec les leurres adapter pour le silure.
Sinon j'ai vu une canne qui m'attire bien "INVITATION" de CHEZ PEZON ET MICHEL pour les LS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche