CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Canal : blenod les pans et les environ

Sam 8 Mar 2008 - 18:28
biens le bonjour a tous Very Happy
ayant pécher quelque fois l'année passée le silure dans ce canal (au début on y étais pour la carpe) moi et mon frére ont a eu des bons résultat aux silure mais la carpe rien de bons Sad , comme la moselle est pas loin ont y ais aller coter de la centrale ou il y l'eau chaude (bons coins d'après ce que qu'on a entendu) mais rien ... Embarassed beaucoup d'algue se sont pris dans nos ligne une vrai saleter bref ont a eter un peu degouter surtout qu'on fait plus de 100 km pour y aller ... Alors me voila voulant obtenir des information pour nos future peche dans la régions pendant les grande vacance , oui je sais je me renseigne asser tot Very Happy . En espérant peut-etre vous rencontre pendant les vacance Wink .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Sam 8 Mar 2008 - 18:47
Voilà déjà pour l'aappma de Blénod les P.A.M.
Arrow http://www.peche-54.fr/fr/aappma/coordonnees/?coordonnee=25

Les parcours carpe de nuit sont les suivants:

-Moselle canalisée: rive droite,lot 36 entre la limite de la commune de Dieulouard et le pont de la centrale de Blénod.

-Ancien canal: rive droite uniquement entre l'écluse et la cartonnerie et le pont des fours à coke (pas à cocaïne geek );lot n° 38 soit 1200 m.

Je suppose que tu as du lire ceci:

LE CANAL DE BLENOD
Le Canal fait quelques kilométres de rives dont une seule est facile d'accés, pas trés large (30 m) la densité de silure est inimaginable car peu pêché par les pêcheurs locaux qui recherche le brochet ou le sandre, bcp de casse biensur sur de gros poissons sont recensés par mes echos... à privilégier, la zone prés du passage à niveau derrière le moulin, avec une sortie d'eau souterraine qui passe sous la route.

Esox Stradic en est l'auteur...j'aimerais qu'il nous en dise un peu plus...s'il y a du nouveau,accès barque,profondeur,fonds encombrés... Very Happy


-Sur la Moselle: rive gauche uniquement,du Pk329 jusqu'au 331,soit un parcours de 2000 m.

Sinon il y a d'autres discutions ouvertes sur le forum...notement le secteur aval du seuil de la centrale de Blénod sur la Moselle près d'Atton et un autre qui vient de s'ouvrir sur le secteur compris entre le barrage de Pont à mousson et celui de Pagny s/M Wink

Si tu viens dans le secteur durant tes vacances,je te conseil de pêcher en priorité dans les endroits ou l'eau est brassée,aval de barrages,seuils...tout le cheptel piscicole de la rivière se tient là tu peux en être certain en respectant toutefois les limites avals de ces barrages Very Happy

@+Eric
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Dim 9 Mar 2008 - 11:44
tiens en passant j'aimerai aussi savoir comment aller au etang qui y sont proche , des gens que j'ai rencontrer aux canal m'ont dit qu'avec le permis du canal blenod il y a 2-3 etang qu'ont peut y pecher

Eric : merci pour les info sinon pour le canal c'est vrai il y a pas mal de silure , le plus gros qu'on est sorti faisant plus de 1m80 . la barque y est toujours interdite ( année2007) je serais pas te dire cette année pour la profondeur 2m-3m50 en moyenne . Si tu compte il aller pecher le silure moi et mon frere ont a trouver une astuce biens sympa pour la peche aux vif sur ce canal.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Dim 9 Mar 2008 - 12:06
Bah...un canal sans traffic c'est facile à pêcher au cassant au piquet sur la berge en face quand on est à deux pêcheurs Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Dim 9 Mar 2008 - 12:19, édité 1 fois
avatar
kameo7
Perche en canal
Perche en canal

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Dim 9 Mar 2008 - 12:10
c'est plus ou - ca mais pas tout fait Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Dim 9 Mar 2008 - 12:22
Pour ce qui est des étangs,je ne vois que celui du Prévot situé sur la commune de Dieulouard,à moins que celà ait changer depuis peu Question

Je pense que les membres ont une réciprocité avec les étangs fédéraux de P.A.M. à savoir le Petit et Grand étang (étangs Muller) situés au lieu-dit "le fort" à la sortie de P.A.M. direction Nancy par l'autoroute et tourner 200 m à droite après le concessionnaire automobile.

Ils sont ouvert à tous membres d'une aappma de Meurthe et Moselle et ceux adhérents à la réciprocité MMV/GPV.

@+Eic
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Dim 9 Mar 2008 - 21:32
L'APPMA de Blénod n'est pas réciprocitaire et ce, depuis longtemps...
C'est bien l'étang du Prévot, accès par Dieulouard direction Loisy le long du canal derrière la grosse sablière.
Etang interressant pour la carpe...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Dim 9 Mar 2008 - 21:43
La réciprocité non mais étant adhérents à une aappma située dans le 54 ils y ont droit quand même,ou c'est plus subtil qu'il n'y parraît Question C'est pourtant spécifié sur le livret de l'année passée...

@+Eric
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Mer 12 Mar 2008 - 20:40
pour l' étang, je sais pas trop, en tout cas à côté, il y a les étangs de Dieulouard, qui elle est en réciprocité !
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Mer 12 Mar 2008 - 21:02
Blénod n'appartient à aucune réciprocité si mes souvenirs sont bons, ni MMV, ni 4 lignes domaine public. Donc la seule soulution pour pêcher chez eux, c'est une ligne sur le domaine public (Moselle) et pas sur l'Esch qui est en domaine privé. Un petit coucou à leur trésorier (le Diousse..) s'il passe par ce forum et s''il est encore élu!
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Mar 27 Sep 2011 - 10:16
Bonjour à tous.

Je suis allé pêcher derrière la centrale EDF hier, au lancé, mais impossible de faire quoi que ce soit, il y avait trop d'éléments en suspension dans l'eau.

Par contre j'aimerai essayer la zone dans le canal près du moulin.

Je possède la carte de Dieulouard, je suis donc limité à 1 canne au vif, c'est bien cela?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt,

Yannick
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Mar 27 Sep 2011 - 14:11
Très prochainement, le site de Blénod: http://www.lesfinspecheurs.fr

On est en formation à la Fédération avec Alex en ce moment même...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Mar 27 Sep 2011 - 17:08
Dès qu'il sera opérationnel, il faudra le mettre dans les "liens utiles et bonnes adresses" Laughing

@+Eric
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Sam 1 Oct 2011 - 20:59
Bonjour,

Je suis donc allé faire un tour du côté de Blénod les PAM, pour essayer de trouver le fameux coin à silure.

Par contre j'ai hésité, donc je voulais avoir votre avis.

Le coin dont vous parlez se situe dans la zone bleue ou dans la zone rouge?

Je suis allé dans la bleue (limité à 1 canne, car je n'ai pas la carte de Blénod), qui semble être bien fourni en perches et en brochets, par contre je ne vois pas de silure se balader là dedans Wink

Cordialement,

Yannick

Canal : blenod les pans  et les environ Blanod11
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Sam 1 Oct 2011 - 21:06
C'est le bras-mort totalement à droite de la prise de vue qui risque d'être interressant pour le brochet, reste à en connaître l'accessibilité...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Sam 1 Oct 2011 - 21:45
Eric a écrit:C'est le bras-mort totalement à droite de la prise de vue qui risque d'être interressant pour le brochet, reste à en connaître l'accessibilité...

@+Eric
Accès facile mais blindé de lentilles d'eau la plus grande partie de l'année mais il y a effectivement quelques brochets mais est ce toujours une propriété privée ça je ne sais pas.


Dernière édition par Pascal54 le Sam 1 Oct 2011 - 21:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Sam 1 Oct 2011 - 21:47
Yannick a écrit:Bonjour,

Je suis donc allé faire un tour du côté de Blénod les PAM, pour essayer de trouver le fameux coin à silure.

Par contre j'ai hésité, donc je voulais avoir votre avis.

Le coin dont vous parlez se situe dans la zone bleue ou dans la zone rouge?

Je suis allé dans la bleue (limité à 1 canne, car je n'ai pas la carte de Blénod), qui semble être bien fourni en perches et en brochets, par contre je ne vois pas de silure se balader là dedans Wink

Cordialement,

Yannick

Canal : blenod les pans  et les environ Blanod11
En fait on peux dire qu'il y a du silure partout sur ta prise de vue sauf peut-être ce petit bras et encore Razz Razz Razz
par contre dans la partie en bleue je crois si je me trompe pas que c'est du domaine privé et si tu n'a pas la carte de Blénod pas de pêche No
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Sam 1 Oct 2011 - 21:58
Pascal54 a écrit:
Yannick a écrit:Bonjour,

Je suis donc allé faire un tour du côté de Blénod les PAM, pour essayer de trouver le fameux coin à silure.

Par contre j'ai hésité, donc je voulais avoir votre avis.

Le coin dont vous parlez se situe dans la zone bleue ou dans la zone rouge?

Je suis allé dans la bleue (limité à 1 canne, car je n'ai pas la carte de Blénod), qui semble être bien fourni en perches et en brochets, par contre je ne vois pas de silure se balader là dedans Wink

Cordialement,

Yannick

Canal : blenod les pans  et les environ Blanod11
En fait on peux dire qu'il y a du silure partout sur ta prise de vue sauf peut-être ce petit bras et encore Razz Razz Razz
par contre dans la partie en bleue je crois si je me trompe pas que c'est du domaine privé et si tu n'a pas la carte de Blénod pas de pêche No

Aïe, j'ai bien fait de demander votre avis avec pour appui une prise de vue alors Neutral

Bon j'irai essayer dans la rouge la prochaine fois.

C'est vraiment pas simple de s'y retrouver dans toutes ces zones délimitées, mais je ne vais pas pousser mon coup de gueule ici Laughing

Merci pour ces précisions Pascal Smile

Yannick
avatar
Invité
Invité

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Sam 1 Oct 2011 - 22:08
Ou il y a la zone rouge tu marches jusqu’à etre en face d'une pointe entre la canalisée et la sauvage ou il décharge des péniches a charbon et là Bingo tu sera sur un bon spot cheers
mais silent silent silent lol!
avatar
Invité
Invité

Canal : blenod les pans  et les environ Empty Re: Canal : blenod les pans et les environ

Dim 2 Oct 2011 - 7:22
Pascal54 a écrit:
Eric a écrit:C'est le bras-mort totalement à droite de la prise de vue qui risque d'être interressant pour le brochet, reste à en connaître l'accessibilité...

@+Eric
Accès facile mais blindé de lentilles d'eau la plus grande partie de l'année mais il y a effectivement quelques brochets mais est ce toujours une propriété privée ça je ne sais pas.
effectivement des lentilles partout , j'ai essayer 2 ou 3 fois en hiver ma dernière sortie remonte en decembre 2009 .la profondeur et faible au début du bras a peine 1 m avec beaucoup d'arbres dans l'eau , puis progressivement la profondeur augmente vite pour atteindre environs 2,30 + ou - dans la seconde partis du bras le long des jardins.

j'ai pris 2 brochets de taille moyenne ( 65 - 70 ) et 1 perche d'environs 30 -32 .

les carnassiers ont un bon garde manger ca pullule de chevesnes de rotengle .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche