CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

rencontre pour peche

+5
gérard 88
jackie
bernard
Eric
cedric67
9 participants
Aller en bas
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 20:14
Salut a tous ,
Je pêche depuis tout petit , de la pêche en rivière en étang , de la grande canne en compétition a l'anglaise en passant par le quiver .
Vous vous demandez pourquoi j'ouvre un topic pour dire ca et ben c'est simple , cette année je me met a la pêche au leurre mais malheureusement je connais rien de cette pêche a par tout ce que j'ai pu apprendre sur ce super forum ! J'ai eu en declic en novembre dernier en regardant des vidéo et depuis je m'achète petit a petit le matériel nécessaire pour pouvoir commencer convenablement . Je pense pouvoir débuter correctement avec tout ce que j'ai acheté mais c'est la que j'ai besoin de votre aide !!
En fait je recherche des personnes qui sont prêtent a aller pêcher avec moi pour m'apprendre les bonnes base de la pêche au leurre et passer de bon moment au bord de l'eau !!
J'ai 20 ans et la ou j'habite je connais personne qui a plus ou moins mon age qui pêche et je trouve cela vraiment dommage !! ( j'habite dinsheim sur bruche dans le 67 )
Donc voila si des gens du coin ou j'habite me lise et qui ont la patience d'apprendre a un novice de la pêche au leurre Razz

Comme j'y pense , je vais faire une formation pour devenir animateur d'école de pêche donc si vous connaissez des jeunes ou moins jeune qui désire apprendre a pêcher a la déboité ou autre je pense donner des cours (gratuit) dans les étangs de dinsheim sur bruche vers le moi de mai donc n'hésitez pas a me contacter si jamais Very Happy

Merci et chapeau a tous ceux qui font vivre ce forum !!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 20:23
C'est tout à ton honneur et j'espère que tu trouveras un partenaire d'ici peu Wink
Il existe dans le forum privé un topic consacré pour celà,malheureusement tu n'y a pas encore accès apparement... Neutral

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 20:37
Grr il a vraiment l'air bien le forum privé Sad vivement que je puisse en avoir l'accès Laughing
avatar
Invité
Invité

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 20:51
tu sais une rencontre de pêche en periode de fermeture n'est pas facile mais tu dis je ne connai personne de mon age là ou je pêche essais de voir avec des personnes plus agés souvent plus experimentés et qui pouront te conseiller j'ai 47 balais mais je ne suis pas de ton secteur sinon no probléme dans la pêche il n'y a pas d'age mais un etat d'esprit et une passion COMMUNE
c'est mon avis je pêche avec un collégue qui a 10 ans de moin que moi il m'apporte toujours quelque chose et vis versa
@+ popeye
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 21:05
Oui bien sur je me suis mal exprimé je recherche pas forcement maintenant aujourd'hui je mis prend juste tôt car ca me trottine dans la tête depuis quelques temps déjà ...
Bien sur je cherche pas forcement des "jeunes" j'ai de très bon amis pécheur qui frôle la cinquantaine Smile Je connais beaucoup de pêcheur mais le soucis c'est que dans mon coin tout les gens pêche de façon traditionnelle on va dire , rien qu'a voir la tête des membres de mon aappma quand a une réunion j'ai parlé de la pêche au leurre ... lol!
Personnellement je trouve qu'il y a de moins en moins de jeune qui pêche et je trouves ca vraiment dommage car c'est vraiment une passion magnifique a mes yeux !
avatar
Invité
Invité

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 21:14
je pêche que aux leurres malgré mon age alors à toi de leurs montrer ou prouver que ta technique est la bonne surtout pour le no kill
en espérant t'avoir aidé ou au moin donné du courrage !
@+ popeye
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 21:31
oui merci forcement ca fait du bien de pas se sentir trop seul Razz
C'est ma première année dans le comité donc je regarde beaucoup mais l'année qui vient je compte bien montrer mes idées et ma façon de voir les choses mais c'est pas encore gagner avec 85% de retraité qui ne comprenne pas qu'on fait pas de mal au poisson en tout cas bien moi que tout ces viandards Evil or Very Mad
En tout cas merci a vous pour ces réponses Very Happy
avatar
Invité
Invité

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 21:43
je fais parti d'une aappma en tant que vice président et même dans mon cas difficile de faire changer les mentalités mais si une ou deux personne adhère à notre cause alors elles entraineront à leur tour d'autre personnes et ça c'est l'avenir de notre passion ! et pour moi celle de mes enfants je l'éspére ?
@+popeye
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mar 23 Fév 2010 - 23:35
popeye a écrit:je pêche que aux leurres malgré mon age@+ popeye
ho popeye 47 ans c'est pas vieux , moi aussi je pêche aux leurres Very Happy
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mer 24 Fév 2010 - 6:17
bernard a écrit:
popeye a écrit:je pêche que aux leurres malgré mon age@+ popeye
ho popeye 47 ans c'est pas vieux , moi aussi je pêche aux leurres Very Happy
moi aussi
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mer 24 Fév 2010 - 11:50
Moi aussi, 57 ans, allez qui dit vieux heu mieux pardon ! les enchères sont ouvertes.
avatar
Invité
Invité

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mer 24 Fév 2010 - 15:35
hé ça peut faire un nouveau sujet qui est le doyen du forum?
@+popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mer 24 Fév 2010 - 20:42
rencontre pour peche Musique05 Wels Exclamation tu est demandé au standard rencontre pour peche MDR15

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mer 24 Fév 2010 - 21:14
Eric a écrit:rencontre pour peche Musique05 Wels Exclamation tu est demandé au standard rencontre pour peche MDR15

@+Eric

What a Face What a Face je vois pas en quoi je suis concerné... avec mes presque 60 balais geek je ne suis ni le doyen d'âge parmi les forumistes, ni le doyen par ancienneté sur le forum.
Je suis seulement le doyen si on prend pour seul critère la décrépitude physique. geek geek lol!

et comme dirait l'autre... "je rencontre beaucoup de jeunes gens sérieux en espérant ne jamais atteindre leur âge." Razz Laughing
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mer 24 Fév 2010 - 22:31
ceddedins a écrit:Salut a tous ,
Je pêche depuis tout petit , de la pêche en rivière en étang , de la grande canne en compétition a l'anglaise en passant par le quiver .
Vous vous demandez pourquoi j'ouvre un topic pour dire ca et ben c'est simple , cette année je me met a la pêche au leurre mais malheureusement je connais rien de cette pêche a par tout ce que j'ai pu apprendre sur ce super forum ! J'ai eu en declic en novembre dernier en regardant des vidéo et depuis je m'achète petit a petit le matériel nécessaire pour pouvoir commencer convenablement . Je pense pouvoir débuter correctement avec tout ce que j'ai acheté mais c'est la que j'ai besoin de votre aide !!
En fait je recherche des personnes qui sont prêtent a aller pêcher avec moi pour m'apprendre les bonnes base de la pêche au leurre et passer de bon moment au bord de l'eau !!
J'ai 20 ans et la ou j'habite je connais personne qui a plus ou moins mon age qui pêche et je trouve cela vraiment dommage !! ( j'habite dinsheim sur bruche dans le 67 )
Donc voila si des gens du coin ou j'habite me lise et qui ont la patience d'apprendre a un novice de la pêche au leurre Razz

Comme j'y pense , je vais faire une formation pour devenir animateur d'école de pêche donc si vous connaissez des jeunes ou moins jeune qui désire apprendre a pêcher a la déboité ou autre je pense donner des cours (gratuit) dans les étangs de dinsheim sur bruche vers le moi de mai donc n'hésitez pas a me contacter si jamais Very Happy

Merci et chapeau a tous ceux qui font vivre ce forum !!

Salut si tu veux faire une sortie avec nous (une bande de pote ) a partir du moi de mai pas de prob , on pêche surtout la sarre du coté de sarreguemines/sarralble , on a entre 20 et 55 ans on accepte tous le monde lol!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Mer 24 Fév 2010 - 22:54
salut a tous

et salut ced de dinsheim pres de still ou j avais une ex hihihi
je suis tout ouie a une proposition du genre partie de peche ensemble
venant de rangen nous ne somme separer que d une 20ene de bornes

laurent
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Jeu 25 Fév 2010 - 21:03
19 bornes exactement lol!
C'est cool faudra ce faire une petite sortie quand le temps sera de nouveau au rendez vous geek
avatar
Invité
Invité

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Jeu 25 Fév 2010 - 21:26
alors? 15 balais de plus que toi lol! je suis devin ou tout simplement naturel
merci laurent pour ton geste et bonne pêche à vous deux!
@+popeye
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Jeu 25 Fév 2010 - 21:45
popeye a écrit:alors? 15 balais de plus que toi lol! je suis devin ou tout simplement naturel
merci laurent pour ton geste et bonne pêche à vous deux!
@+popeye

slt

tu c popeye j ai 35 ans mais je suis avide de conseils donc si les jeuns peuvent m apprendre plus que j en sais deja c tout benef pour moi
et encore une fois je m endormirais moins "modéré" lol

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Jeu 25 Fév 2010 - 21:47
Bein il y a d'autres personnes figurant sur notre forum un peu plus au nord vers Saverne et bien au moins deux sur Strasbourg qui ne ce sont pas manifestés,mais ils ont le libre arbitre de leurs choix Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Jeu 25 Fév 2010 - 22:14
c'est exactement ce que je dis plus haut laurent vis à vis de mon collégue de pêche on à les mêmes valeurs ? et idées
@+ popeye
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Dim 28 Fév 2010 - 7:31
la peche n est pas une question d ages mais de passions moi j ai cinquante balai et je peche souvent avec un jeune qui a 21 ans et je peux vous dire que l on en apprends a tous les ages
avatar
Invité
Invité

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Dim 28 Fév 2010 - 11:44
Gautreau Patrick à écrit ;

la peche n est pas une question d ages mais de passions moi j ai cinquante balai et je peche souvent avec un jeune qui a 21 ans et je peux vous dire que l on en apprends a tous les ages

il a raison Very Happy l'âge des partenaires de pêche me pose aucun problème Very Happy

JC Very Happy
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Dim 28 Fév 2010 - 12:32
il a raison Very Happy l'âge des partenaires de pêche me pose aucun problème Very Happy

JC Very Happy[/quote]
ni le sexe pour moi Embarassed Embarassed Embarassed
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

rencontre pour peche Empty Re: rencontre pour peche

Dim 28 Fév 2010 - 19:46
je vais eviter de pecher avec toi jackie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche