CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - à propos de la repro du sandre... Empty à propos de la repro du sandre...

Sam 13 Mar 2010 - 0:11
je viens incidemment Laughing de relire un vieux topic (car c'est dans les vieux pots etc...) Laughing dans lequel j'ai relevé un passage écrit par JOLISANDRE où il dit ceci:

"un banc de sandre - ce qu'on ne sait et ne dit jamais - n'est constitué que d'un mâle et lorsque celui-ci est pris, il n'est pas remplacé, si bien que la progéniture de tout un banc de femelle est condamné pour toujours et pas seulement pour une année (c'est capital de le savoir)"

vous saviez ça, vous? What a Face Suspect Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - à propos de la repro du sandre... Empty Re: à propos de la repro du sandre...

Sam 13 Mar 2010 - 0:36
Bein oui,depuis longtemps,la preuve...il n'y a plus de mâles en Moselle vu que l'on en prends plus ni les femelles d'ailleur,que des pin's batardisés et standarisés sandre - à propos de la repro du sandre... MDR62

Bon,on verra ce topic demain à tête reposée...là dodo sandre - à propos de la repro du sandre... Dodo46

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - à propos de la repro du sandre... Empty Re: à propos de la repro du sandre...

Sam 13 Mar 2010 - 10:58
En fait je ne sais pas ou Jolisandre a été chercher celà scratch les sandres en général frayent par couple,par contre un mâle peux suffire pour deux femelle Laughing

A ce que je sache la proportion des deux sexes doit être à peu près identique (peut-être un peu moins de mâles il est vrai pour d'autres raisons:principe actif de la pillule qui ne sont pas éliminés par les step et les pesticides=changement de sexe chez certains individus) et n'oublions pas que les sandres vivent en troupes de plusieurs individus tout comme les silures.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - à propos de la repro du sandre... Empty Re: à propos de la repro du sandre...

Jeu 8 Aoû 2013 - 17:06
J'utilise ce topic pour remonter une information qui peux intéresser certains d'entre-vous... Laughing 

Le 24 septembre prochain durant l'après-midi a lieu au Conseil Régional de Lorraine à Metz (Salle des délibérations), une petite conférence/débat autour du thème: "Elevage du sandre: Bilan des connaissances Lorraines", cet exposé sera conduit par une personne de la FLAC (Filière Lorraine d'Aquaculture Continentale) ainsi que l'appoint d'un technicien du Domaine de Lindre.

@+Eric
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - à propos de la repro du sandre... Empty Re: à propos de la repro du sandre...

Ven 9 Aoû 2013 - 10:47
J'y travaille et ne le savais même pas Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - à propos de la repro du sandre... Empty Re: à propos de la repro du sandre...

Ven 9 Aoû 2013 - 13:18
WEISS a écrit:J'y travaille et ne le savais même pas Embarassed


Il fallait rejoindre l'autre institution... sandre - à propos de la repro du sandre... 0003

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche