CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Plomb pour montage texan "planant"

+6
John57000
daiko
gondrex10
Jerome88
Eric
Audric.
10 participants
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Plomb pour montage texan "planant"

Mar 23 Mar 2010 - 19:06
Bonjour à tous,

Après une recherche peu fructueuse, je me suis dit qu'on avait du oublier d'en parler...

En effet, ayant récemment gouté au magic swimmer, j'ai adoré leurs plombées... cependant, je ne trouve aucune référence dans le commerce de ce type de plomb... je me demande donc si cela est une nouveauté ou si cela existait déjà? et si c'est ce dernier, sous quel nom?
En clair, connaissez vous des plombs qui pourraient s'adapter au montage texan? Je sais qu'il existe les plombs "balles" à mettre en tête mais ce serrait plutot ce que l'on peut accrocher, fixer sur l'hameçon directement afind 'avoir une nage beaucoup plus planante?

Merci beaucoup

@ bientot

Blackto
avatar
Invité
Invité

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mar 23 Mar 2010 - 19:17
Je ne connais pas la réf de ceux livrés avec le Magic Swimmer mais voilà 2 lien ou tu pourras déjà trouver quelques trucs

http://www.camo-tackle.de/hamecons-offsethooks-c-401_290.html

http://www.camo-tackle.de/belly-weights-c-277.html?infoBox=1
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mar 23 Mar 2010 - 19:35
Une référence chez Mustad également Laughing Sinon n'oublie pas le fil de plomb (pour soudures) à enrouler en spires jointives autour de l'hameçon Idea

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mar 23 Mar 2010 - 19:41
Merci à vous deux, j'vais surement essayé de trouve du fil de plomb... j'aime bien l'idée bricolage
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Jeu 25 Mar 2010 - 8:58
Salut,
+1 avec Eric sur le fil de plomb, ça laisse plus de liberté par rapport au poids final.
En plus, j'ai remarqué que, sur un des modèles que je possède, si tu rentres les inserts dans le corps du ls (vers la pointe de l'hameçon), cela déformait le corps et, sur de longues tirées, le leurre se mettait un peu en biais Suspect ...
avatar
Invité
Invité

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Jeu 25 Mar 2010 - 10:23
Jérôme à bien fait de rappeler qu'il existe des inserts qui peuvent se montrer pratiques,
mais malheureusement pas toujours selon les LS utilisés

http://www.camo-tackle.de/reins-tungsten-sinker-2-tungsten-nail-sinker-c-1533_1534_1536.html
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Jeu 25 Mar 2010 - 16:15
Comme Eric, je suis moi-aussi adepte du fil d'étain pour soudures pour le lestage des montages texans.
Et je m'en sers également pour lester mes jerkbaits lorsqu'ils ont tendance à flotter un peu trop en enroulant le fil d'étain sur la hampe du triple de tête.
@+
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Ven 26 Mar 2010 - 12:16
Il existe de petit plombs qui se fixent sur la hampe de l'hameçon. Ces plombs reste en place soit grace à la présence de bagues caoutchouch soit par pliage deux petites pattes préformées sur le plomb.

Pour illustrer la première version:
http://www.tacklewarehouse.com/Lunker_City_Belly_Weight/descpage-LCBW.html

Pas moyen de trouver de modèle pour la seconde version Neutral

Sinon, tu as aussi les hameçons plombés sur la hampe habituellement utilisés pour les swimbaits souples...


Dernière édition par daiko le Ven 26 Mar 2010 - 19:39, édité 1 fois
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Ven 26 Mar 2010 - 17:40
oui merci à vous

je vais me trouver un peu de fil...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mar 7 Jan 2014 - 20:15
Je remonte un peu ce topic.

La période étant propice aux montages Very Happy

J'ai en tête un montage bien précis, j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous l'utilise .

ç'est du drop shot, avec un deux leurres. Le premier, façon standard, un power minnow de 12cm monté sur texan. Le second, et c'est la que je me demande si ça va donner : A la place du plomb drop-shot, je met un hameçon texan que j'ai lesté grâce a du fil d'étain torsadé sur la longueur de l'hameçon. J'suis arrivé a un poid d'environ 15grammes. L'idée serait de mettre un leurre de type écrevisse sur cet hameçon qui va servir de plomb,et en même temps travailler sur le fond en étant pêchant.

J'ai pensé a l'ecrevisse pour le leurre du bas qui sert de plombé, car l'animation drop-shot, idéal pour le leurre du haut, le serait aussi en imitant assez fidellement le deplacement de l'ecrevisse au fond. ( avec les petits bonds, et les arrets...)

Si quelqu'un a des retombées la dessus ?...
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mar 7 Jan 2014 - 20:36
pour moi je pense que tu n'aurai plus cette sensation de "bloquage" que tu as avec une plombée normale qui te permet d'animer ton leurre.

ton écrevisse risque d 'alléger ton plomb une fois dans l'eau.....
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mer 8 Jan 2014 - 8:05
rien ne t'empeche de mettre une tete plombée avec ton écrevisse comme lest

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
texan - Plomb pour montage texan "planant" Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mer 8 Jan 2014 - 9:20
Oui mon bon Maître Jean-mi,

j'y pensais, mais l'idée, est de pouvoir pêcher des endroits herbeux,encombrés d'algues etc...

L'hameçon sortant de la tête plombée,va me ramener trop de saletés,trop d'herbes. Et du coup, l'idée d'avoir un Lest qui soit également pêchant, risque de ne pas l'être a cause des cochoneries ramassées sur le fond.

La plombée est répartie tout le long de l'hameçon texan avec le fil d'étain ( j'ai pas encore trouver de fil de plomb , Casto,bricoman,etc... n'avaient que de l'étain... grrr) j'ai la crainte que comme dit Raph', je ne ressente pas de petit "toc". Bien qu'en faisant monter le poid au alentour de 15gr,ça devrait le faire, enfin aucune idée, j'ai pas encore testé.

Le plomb possède une masse volumique plus importante que l'étain, faudrait absolument que j'en trouve, ça me ferai peut être gagner encore 1 ou 2 grammes sur l'ensemble d'un hameçon enroulé.

J'ai quand même du mal a croire qu'aucun pêcheur au drop-shot n'ai jamais pensé a se servir de son poids comme d'un appat ?... Le coté texan plombé, j'y tiens beaucoup, sinon, trop d'algues vont me pourrir le montage du lest .

Sinon, j'ai lu aussi, qu'on peut plomber la tête de l'hameçon, avec de petits plombs en forme de balle,j'vais peut être m'orienter vers ça au pire. Mais l'idée d'une plombée repartie pour le lest du fond qui aurait une coulée equillibrée,( sans faire couler le leurre forcement tête la première...) me plairait vrmt bien quand même ...

j'aimerai bien que qulequ'un qui ai déjà tenté ce montage et me dise : chuuut c'est ma botte secrette, c'est une tuerie sur la perche lol .

Avant que je claque encore des sous en l'air en achetant du fil de plomb... c'est pas donné ces petites bobines :s

Merci pour les conseils en tout cas.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mer 8 Jan 2014 - 9:55
Salut, je ne suis pas un pro du drop mais je sais que l'un de c'est avantage et de pouvoir modifier la profondeur de pêche et la plombėe, à tout moment et avec la technique que tu veux utiliser, il faudra que tu coupes à chaque fois.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mer 8 Jan 2014 - 10:27
Au pire, tu fais un montage drop à 2 leurres: Plomd drop ensuite ecrevisse sur hammeçon texan et plus haut un autre leurre.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mer 8 Jan 2014 - 12:39
John, j ai ma petite idee pour ton montage....
Je pense que ca va le faire mais faudra patienter jusque ce soir pour le detail, y en a qui bosse lol!!!

Le seul soucis c est qu avec le montage que tu voudrai,
y aura pas possibilité de regler ton fond....
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mer 8 Jan 2014 - 19:38
c'est rien de bien sorcier au final, mais ça peut peut-être t'aider.
A savoir que je peux avoir le texan plombé jusqu'à 14g 5/0
et tu peux toujours rajouté ton fil d'étain  en plus Wink 


[img]texan - Plomb pour montage texan "planant" 2014-010[/img]
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Mer 8 Jan 2014 - 22:50
je vais tenter cette variante. C'est a peu de chose près ce que je cherche a avoir comme montage. Pour le reglage du fond, ça me pose pas trop de problême, je compte régler celui-ci a peu près à 70 voir 80 cm, et laisser le leurre descendre gentiment de trente à quarante centimètre. (enfin si le poisson veut bien ne pas mordre avant ahah)

Je vais tenter aussi la variante avec le fil de plomb enroulé autour de l'hameçon, un montage qui risque d'être plus sensible mais bon... un plombé repartie , le jeu en vaut la chandelle. A tester donc.

Les montages sont quasi opé, et je compte les tester au printemps prochains, je manquerai pas de remonter les infos pour dire si c'est vraiment bien ou si c'est de la daube...
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Jeu 9 Jan 2014 - 6:59
par contre je ne pense pas que tu puisse trouver les texans plombés de ce poids la dans les magasins de peche.
c'est du home made mais très bien fait, et de bonne qualité (hameçon VMC).
Si tu veux , je peux avoir aussi les texan avec plombée sur la hampe(standard).
pareil jusqu'a 5/0 14g.
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Jeu 9 Jan 2014 - 18:45
Audric. a écrit:Bonjour à tous,

Après une recherche peu fructueuse, je me suis dit qu'on avait du oublier d'en parler...

En effet, ayant récemment gouté au magic swimmer, j'ai adoré leurs plombées... cependant, je ne trouve aucune référence dans le commerce de ce type de plomb... je me demande donc si cela est une nouveauté ou si cela existait déjà? et si c'est ce dernier, sous quel nom?
En clair, connaissez vous des plombs qui pourraient s'adapter au montage texan? Je sais qu'il existe les plombs "balles" à mettre en tête mais ce serrait plutot ce que l'on peut accrocher, fixer sur l'hameçon directement afind 'avoir une nage beaucoup plus planante?

Merci beaucoup

@ bientot

Blackto

je pense que tu parles du maic swimmer soft. Les lests d'origine sont vraiment pas mal, mais restent très fragiles, je trouve.
Solution de repli et efficace en fonction de ce que tu veux utiliser comme souple, les inserts. Tu peux les placer où tu veux pour modifier l'équilibrage du leurre et avoir cet effet plus planant qu'une plombée en tête. Wink
http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1AFAB_enFR440&espv=210&es_sm=93&biw=1280&bih=708&tbm=isch&tbnid=sfrYx69PyZ0O7M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pecheur.com%2Fachat-insert-tungstene-smith-pack-41053.html&docid=fceSyn3twKtTSM&imgurl=http%3A%2F%2Fimg.pecheur.com%2Finsert-tungstene-smith-pack-z-410-41053.jpg&w=500&h=500&ei=ZN_OUtGPGcmi0QXki4DABQ&zoom=1&iact=rc&dur=484&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CGAQrQMwBA
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - Plomb pour montage texan "planant" Empty Re: Plomb pour montage texan "planant"

Jeu 9 Jan 2014 - 23:20
5/0 et 14gr, parfait....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche