CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Rivieres a truites

+12
John57000
Bernard Jean Paul
Eric 57
Minro
bredouilleman
steph
jean luc
alex
Rudy
wels
Eric
dyno ( Yanick)
16 participants
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Rivieres a truites Empty Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 18:52
Bonjour;

Est ce que vous connaissez des rivières ou on peut pecher la truites au leurres dans un secteur de 50 bornes maximum autour de thionville merci d'avance Wink
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 19:12
a quelques km de pont a mousson tu a Le ruisseau de l’Esch en 1 er catégorie .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 20:44
Au Luxembourg Rivieres a truites Luxembourg

On développe un peu sur le Trey dans un topic quelquepart...l'Esch est-elle concernée par les leurres Question je ne pense pas scratch

Plus près de chez toi reste à savoir au niveau du Woigot,le ruisseau de Pienne,la Crusnes,le Dourlon,le Coulmy et la Moulaine pour savoir si oui ou non c'est théoriquement possible Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 20:47
pour l'aappma la " vallée de l'esch " ( 15 km de parcours ) Du 1er mai à la date de fermeture de la première catégorie, la pêche est autorisée tous les jours. Usage des leurres artificiels autorisé.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 20:50
Oui certes,mais il faut préciser que ce mode de pêche est interdit sur cette rivière (l'Esch) pour l'ouverture de la truite jusqu'au 30 avril inclus Exclamation

Pour le Trey théoriquement Blackto doit pouvoir éclairer ta lanterne vu qu'il possède la carte de Pagny.

Pour ce qui est de l'aappma du Woigot,c'est confirmé...leurres autorisés ainsi que sur le Grand Rû et le ruisseau de la vallée.

La Crusnes c'est uniquement en partie Exclamation

L'Aappma "La Gauloise" de Ville-Houdlemont (Gorcy) propose un parcours autorisé aux leurres sur le Coulmy Wink l'autre ruisseau (la Vire) il faut se renseigner... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 23:27
la remmel pas sure de l'orthographe de colmen à zeurange
@+popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 23:37
popeye a écrit:la remmel pas sure de l'orthographe de colmen à zeurange
@+popeye

des truites (sauvages) dans la Remmel? scratch

des vairons, oui Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 23:49
la remmel est alevinée reguliérement en fario et arc depuis plusieurs années par colmen et bouzonville pas sauvage mais des tuites quand même,j'en ais fait l'année derniere au diving chuby
@+popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 23:52
Le Remelbach est classé en seconde catégorie alors n'y pensez même pas...même s'il n'est pas exclu que l'aappma de Colmen-Neunkirchen y déverse quelques truites,celles-ci seraient pêchables aux leurres qu'à partir du premier mai Laughing

D'ailleur j'avais dans l'idée d'y aller faire un tour cette année... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 23:58
tu te trompes eric ils l'ont fait passer en premiére sur ce secteur
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Mer 31 Mar 2010 - 23:59
Alors sur le site de la Fédération du 57 ce là n'a pas été mis à jour... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 0:03
possible! mais j'en suis sure si christophe passe par là il pourra nous le confirmer
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 0:08
Il faudrait connaître la réglementation exacte qui s'applique sur ce cours d'eau...appâts ou types de leurres autorisés,s'il y a des réserves,des jours à respecter durant la semaine etc...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 0:12
ce que je sais, c'est qu'ils bassinent régulièrement de la truite (comme à Bouzonville aussi d'ailleurs...)
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 0:13
je vais voir pour me renseigner et vous tien au courrant
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 0:14
6 kilomètres de linéaire ce n'est déjà pas si mal... Laughing
Il n'existerait pas une entente halieutique avec les voisins Sarrois Question

@+Eric
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 4:09
le woigot est pas mal du tout , j'y suis allé samedi dernier pour y pécher au leurre.
le parcours est tres praticable et il y a de belle fario la bas.. Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 8:11
Pour en revenir à L'esch, un ruisseau que j'ai pratiqué quand je suis arrivé dans la région, il y a 7 ou 8 ans. J'y ai surtout pris du chevaine et du brochet. C'est d'ailleurs assez hallucinant le nombre de becs qu'il y a dans ce petit ruisseau de première catégorie Exclamation . De la truite, oui mais en période d'ouverture; de la bassine je suppose. Pourtant le parcours est magnifique, type parcours de basse montagne et le ruisseau est bien peuplé en vairons, ce qui est un signe qui ne trompe pas. Les leurres y sont interdit jusqu'au 1er mai, mais le vairon mort sur une monture du type godille ou drachko est autorisé. A noté que la pêche n'y est autorisée que les lundi, mercredi, samedi et dimanche et que l'aappma n'accepte aucune réciprocité. Le woigot est nettement moins bucolique, par contre il a l'air bien peuplé en truite, y compris en aval du plan d'eau dans la partie seconde catégorie, dans laquelle j'ai piqué quelques belles farios au toc. Dans la partie première catégorie j'ai piqué une magnifique fario de 48 cm à l'aglia 2, lors de ma première prospection sur ce cours d'eau Cool .
De plus le woigot est en réciprocité avec la plupart des aappma du 54...
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 11:03
Eric a écrit:6 kilomètres de linéaire ce n'est déjà pas si mal... Laughing
Il n'existerait pas une entente halieutique avec les voisins Sarrois Question

@+Eric
attention le secteur colmen neunkirchen est géré par l'aappma de colmen qui est dans la réciprocité mais le secteur zeurange est géré par l'aappma de bouzonville qui n'est pas dans la réciprocité.c'est les aléas du privé
@+popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 12:05
Pour le moment nous essayons de dégrossir le terrain en ce qui concerne les rivières à truites dans un rayon de 50 km autour de Thionville Laughing Popeye,merci pour les renseignements concernant le Remelbach Wink

Je pense également au ruisseau d'Oudrenne qui a fait l'objet d'une ébauche à développer ICI Wink

@+Eric
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 12:18
Okey merci pour les informations eric,popeye, mat et les autres. J'ai trouvé mon bohneur et je pense essayer le woigot aussi cette année.
On peut se procurer les cartes sur briey je pense? c'est le ruisseau qui part du plan d'eau d ela sangsue traverse briey puis moutiers enfin se jette dans l'orne a auboué?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 12:26
Oui tout à fait,c'est bien cette rivière Wink

Pour te procurer la carte:
Briey au Point Vert "le jardin" (situé près du Super U,au snack "chez Martine"
Mancieulles au bar des sports 1 rue Joffre
Tucquenieux chez Oster (Tabac/épicerie)

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 13:00
c'est le ruisseau qui part du plan d'eau d ela sangsue traverse briey puis moutiers enfin se jette dans l'orne a auboué?

ça c'est la partie en seconde catégorie dont je parle plus haut. La partie en première catégorie est en amont du plan d'eau.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 13:09
Exact...le parcours de première commence depuis la source à Landres jusqu'au moulin de Dolhain situé derrière le plan d'eau de Briey study

Mais tu as les ruisseaux annexes aussi tels que le Grand Rû et le ruisseau de la Vallée qui sont également en première faisant partie intégrante de cette aappma.

Attention cependant Exclamation La pêche n'y est autorisée que les samedis,dimanches,mercredis et jours fériés.A noter la présence de saumons de fontaine.

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 20:03
pour une fois que je peus contrer l'expert je ne vais pas louper l'occasion
pour le coups je suis l'expert , j'ai été jusqu'en 2009 garde pêche de l'assoc de Bouzonville

Dons la Remmel ou remmelbach ( remmelbarrrr comme on dit chez nous) est un ruisseu de 1er catégorie du domaine privé géré par 2 AAPPMA - Bouzonville pour l'amont et Neunkirchen pour l'aval de Colmen
Pour pêcher dans ce ru il faut être en possession d'une carte de l'une de ces assoc.
Quand à la population de poissons , les truites indigènes sont très rares , les2 assoc procèdent chaque année à des déversement de truites arc ou fario d'élevage
il y a une belle population en vairon , un peut de vandoises , chevesne, gardons , perches et brochet dans la partie la plus proche de la Nied
la réglementation de la première catégorie est appliquée dans son intégralité , pas de restriction pour les leurres et la pêche y est ouverte tous les jours
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche