CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Rivieres a truites

+12
John57000
Bernard Jean Paul
Eric 57
Minro
bredouilleman
steph
jean luc
alex
Rudy
wels
Eric
dyno ( Yanick)
16 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 20:31
pourtant l'AAPPMA de Colmen gère une portion de la Remmel qui est en 2eme catégorie domaine privé, et qui va de Waldweistroff jusqu'à la frontière allemande (6 km)... et cette partie de rivière fait partie de la réciprocité départementale.

C'est en tout cas ce qu'on trouve sur le site de la fédé 57 Shocked http://www.federationpeche57.fr/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 21:56
Oui,je demande aussi explication... scratch avec ma carte du GVO qui est réciprocitaire,ai-je le droit d'y pêcher Question

Si tu as cette carte en ta possession,logiquement celà doit être inscrit quelquepart... Laughing

@+Eric
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 23:11
alex a écrit:
c'est le ruisseau qui part du plan d'eau d ela sangsue traverse briey puis moutiers enfin se jette dans l'orne a auboué?

ça c'est la partie en seconde catégorie dont je parle plus haut. La partie en première catégorie est en amont du plan d'eau.

petite precision, en amont du plan d'eau jusqu'au deversoir c'est encore en 2e categorie (env.300m) .

A+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 23:46
jean luc a écrit:Dons la Remmel ou remmelbach ( remmelbarrrr comme on dit chez nous) est un ruisseu de 1er catégorie du domaine privé

oui, je viens de regarder plein de vieux articles du répu, et chaque fois c'est précisé 1ère catégorie... donc plus de doute à ce sujet, faudrait signaler l'erreur à la fédé

géré par 2 AAPPMA - Bouzonville pour l'amont et Neunkirchen pour l'aval de Colmen
Pour pêcher dans ce ru il faut être en possession d'une carte de l'une de ces assoc.

sauf si (comme le confirme Popeye) le secteur de Colmen fait partie de la réciprocité départementale... dans ce cas Eric, tu peux y aller avec ta carte cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 1 Avr 2010 - 23:55
Tout ce qu'il reste à connaître ce sont les lots exacts (limite amont et aval ) de la partie réciprocitaire Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Ven 2 Avr 2010 - 0:03
ce que moi je dis , c'est marqué sur ma carte de courcelle aappma en réciprocité on y trouve colmen ! et pas de mise à part? pour les limite vers l'aval pas de problème
@+ popeye
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 3 Avr 2010 - 10:48
L'aval de Colmen est réciprocitaire pas l'amont géré par Bouzonville
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 3 Avr 2010 - 10:56
Ok Rivieres a truites - Page 2 Super19 pour ces précisions Cool
Bon,on y vas quand Question Rivieres a truites - Page 2 MDR15

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 3 Avr 2010 - 12:55
quand tu veux !
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 3 Avr 2010 - 13:03
Ok,cette après-midi l'option silure s'offre à nouveau à moi,on vas tenter... Laughing

Reste dimanche et lundi (sous réserve du niveau d'eau et de la clarté) et çà ce n'est pas gagné avec ce qu'il risque encore de tomber... Rolling Eyes Popeye tu est nos yeux pour celà Wink

Sinon attendons encore un peu...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 3 Avr 2010 - 13:09
ce soir réunion aappma, je passe sur l'anzling même gabarit de riviére . je vais me baser sur son etat et te tiens au courrant
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 3 Avr 2010 - 21:44
pas terrible,retourne voir demain et te tiens au courrant pour lundi
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 3 Avr 2010 - 22:11
Ok,surtout que la journée de lundi semble être plus prometeuse Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Mer 7 Avr 2010 - 14:06
J'en rajoute encore un...oublié Exclamation (Wels le connait sans doute Wink ) l'Elbach (première catégorie non domaniale) qui passe à Boulay et reçoit un autre petit affluent qui vient du n-o de Coume avant de déboucher dans la Nied réunie,en fait le tracé de ce ruisseau se confond avec le Muehlenbach,je m'étonne d'ailleur qu'il ne fasse pas partie des lots de l'aappma "Le Brochet de la Nied" Rolling Eyes

Un arrêté prefectoral avait été pris il y a quelques années pendant la période estivale (période d'étiage) en y interdisant la pêche.

Il y aurait aussi un petit linéaire sympa à se faire dans le coin... Cool

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Mer 7 Avr 2010 - 14:17
tu peux pas t'empêcher de tout révéler, toi... grrrrr Twisted Evil

l'Elbach, c'est MON domaine réservé, donc patouche!!! Laughing Laughing

nan, mais comme chacun sait, une grave pollution au purin a anéanti toute vie dans ce ruisseau, désormais vide de poissons, hélas... No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Mer 7 Avr 2010 - 16:35
Tu y fais désormais ta réserve de vers à queue (larves d'eristale) Rivieres a truites - Page 2 MDR15

Il est toujours classé comme tel...depuis il y a peut-être eu réempoissonnement Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Mer 7 Avr 2010 - 21:38
je ne me prononce pas car je ne connais pas trop,mais à chaque fois que j'ai visité ce ru,je n'y ai rien vu
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Mer 7 Avr 2010 - 21:56
C'est triste Crying or Very sad Bon on fait une croix dessus Rivieres a truites - Page 2 Drapeau37

Et la Gorzia alors Question qui s'y colle Question Je tenterais bien...Rivieres a truites - Page 2 MDR34

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Jeu 8 Avr 2010 - 18:39
je confirme rivière polluée au purin par un agriculteur peu scrupuleux
destruction de toute la rivière
éradication des truites
a noter qu'elle était soumise a une forte pression de pêche

maintenant dans la traversée de Boulay on prend un peu de chevesne , gardon et autres blancs remontés de la nied . Le ruisseau est dans un triste état
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 10 Avr 2010 - 20:07
autre ruisseau j'amais sité L'anzeling
ce ruisseau a pendant 10 ans été aleviné en truite portion rapidement pèchée mais surtout en truitelles farios de 10 cm . a raison de plus de 1000 truitelles déversées chaque année pendant 10 ans il serait bien diable s'il n'en reste pas quelques unes
les alevinages avaient lieu sur le linéaire Anzeling Hobling , il n'y a aucune pression de pêche sur ce ruisseau .
Il prend sa source bien en amont de Chémery les 2 et rejoint la nied a Anzeling
il reçoit entre autre comme affluent le ruisseau de Hestroff
si quelqu'un a des infos complémentaires sur ces rus qu'il poste
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 10 Avr 2010 - 20:18
Ces ruisseaux ne sont guère loin de chez Popeye,il doit les connaître,cependant je pense qu'il n'y a que les personnes faisant partie des aappma de Gomelange et Freistroff qui peuvent pêcher ces lots à priori privés.

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 10 Avr 2010 - 20:29
au même titre que la Bibichebach qui fait la frontière entre le lot de Bouzonville et ce lui de Guersling/Filstroff
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 10 Avr 2010 - 20:30
non, l'Anzeling ne fait pas partie de ces AAPPMA, elle n'est gérée par aucune assoc (à ma connaissance).
Tu peux donc y pêcher du moment que tu as le timbre CPMA... mais avec l'autorisation (comme toujours dans ces cas) des riverains, pour l'accès aux rives.

Puisque Jean-Luc semble bien connaître les ruisseaux du coin... qu'en est-il du ruisseau qui passe par Alzing et se jette dans la nied à Bouzonville? je sais qu'autrefois il y avait de la truite, mais maintenant... Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Sam 10 Avr 2010 - 20:32
L'Anzeling reçoit également le ruisseau de Dalstein et celui de Hestroff est appelé Piblangerbach (ou ruisseau de Piblange),si truites il y a,elles ont de quoi circuler...Certes,si j'ai le droit d'y pêcher ce sera à partir de mai,pas avant...ces rupts sont en seconde catégorie Laughing

wels a écrit:
Puisque Jean-Luc semble bien connaître les ruisseaux du coin... qu'en est-il du ruisseau qui passe par Alzing et se jette dans la nied à Bouzonville? je sais qu'autrefois il y avait de la truite, mais maintenant... Question

L'Ohligbach Laughing

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites - Page 2 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 9:29
concernant le ruisseau l'Alzing , il est vrai que dans le passé ( il y à une vingtaine d'année) il y avait quelques truites et du vairon surtout dans le secteur de la petite suisse .
l'expansion des villages et le tout à l'égout se transformant en tout a la rivière ont eut raison des poissons
à cela se rajoute une pollution au hydraucarbure.
bref la vie dans ce ruisseau était depuis longtemps compromise. Dernièrement la qualité de l'eau s'améliorant, ( peut être due aux station d'épuration et l'arret de l'abatoir de BZV)
les vairons commencent à remonter de la nied mais ceux ci restent cantonnés dans les trous d'eau. par contre ces trous sont peut nombreux dans le secteur bouzonville
les travaux de curage du ruisseau ont laminé le fond
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche