CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Rivieres a truites

+12
John57000
Bernard Jean Paul
Eric 57
Minro
bredouilleman
steph
jean luc
alex
Rudy
wels
Eric
dyno ( Yanick)
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 16:40
l'anzeling,je l'ai cité pour me faire un avis sur l'etat de la remmel plus haut.plus aucune truite mais perches et chub en abandance et quelques rares brochets et gardons rotangles,beaucoup de goujons(enormes Rivieres a truites - Page 3 Affraid des ptits barbeaux qui grognent comme des cochons quand on les prend en main) ainsi que des vairons.accés tres difficile pour pêcher,ce qui n'est pas pour me déplaire!aucune aappma sur ce ru donc un timbre suffit
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 19:52
envoyer vous un mp pour les coins de peche j ai jamais vue autant de pecheurs sur le ruisseau (la remel ) pauvre truites ......................................
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 20:28
Bein il suffit d'une fois pour que l'on s'y pointe,que l'on fasse quelques poissons,les locaux nous voient faire et celà se répend comme une trainée de poudre... Laughing

Il y avait peut-être des Carnalor (ayant accès au forum privé) parmis eux Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 20:36
j y vais regulierement sur ce cour d eau les locaux ne peche tres rarement la truite or alevinage (plutot blanc les locaux )
parceque lors du passage en 1er les locaux etais pas content
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 20:40
Forcément,.les asticots Rolling Eyes Verboten en première Exclamation

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 20:41
comme les brochets ...........
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 21:26
christophe a écrit:envoyer vous un mp pour les coins de peche j ai jamais vue autant de pecheurs sur le ruisseau (la remel ) pauvre truites ......................................

alors j'ai bien fait de ne pas y aller aujourd'hui, comme j'en avais l'intention (c'est le fort vent de nord-est qui m'a fait renoncer).

Oui, je trouve aussi que c'est pas la meilleure idée de rentrer dans les détails de tous les ruisselets de notre pauvre est Mosellan... il y en a si peu de praticables, que la moindre info circule très vite, même sans avoir accès à cette partie privée du forum... Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 21:29
Celà prouve au moins que nous sommes un site de référence Rivieres a truites - Page 3 Forum102

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 21:34
toi, tu t'en fous... tu as l'embarras du choix dans ta région messine Twisted Evil

alors arrête de venir nous voler NOS truites lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Dim 11 Avr 2010 - 21:46
wels a écrit:toi, tu t'en fous... tu as l'embarras du choix dans ta région messine Twisted Evil


Je te signale que j'ai droit aussi à mes "cormorans" à deux pattes sur mes secteurs... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 10:05
je suis tout a fait d accore avec toi eric mais tais secteur ne son pas citer sur le site
sinon tout tes coin je pense qu'il serais foutu
imagine toi sur ton hot spot est 7pecheure au pose qui prenne tous
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 12:25
ce week end 4 pêcheurs inconnus signalés sur la remmel
effet info ou boule de neige le résultat est là
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 13:58
puisqu'on est entre nous, je vous livre une info, mais je compte sur vous pour la garder secrète! Suspect Suspect Suspect silent silent silent

la Rosselle est blindée de truites! affraid cheers cheers cheers

il y a de la fario de pure souche (de Liebig!) et en quantité... mais aussi du saumon (de fontaine)... des arcs énormes, quand vous approchez elles partent comme des flèches (normal pour une arc) Arrow Arrow Arrow Laughing

alors, un conseil, le prochain WE, délaissez cette pauvre Remel qui ne vaut rien... et précipitez vous sur la Rosselle... mais auparavant, surtout faites un peu de place dans votre congélo What a Face Embarassed
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 14:15
je n'ais voulu froisser personne.je ne suis tout simplement pas égoÏste surtout qu'il sagit de pêche en no kill.une carte du domaine privé donne droit à une canne dans le domaine publique mais l'inverse nest pas vrai, alors qui sont les plus lésés? au départ de cette partie de pêche,loin de moi l'idée de nuire!
@+popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 15:47
popeye a écrit:loin de moi l'idée de nuire!
@+popeye

pas de souci Popeye, personne n'accuse personne Smile au contraire, moi je suis très content de toutes ces infos. Je ne suis pas persuadé que l'accroissement du nombre de pêcheurs sur la Remel ait un rapport avec ce topic. Pas oublier que le dimanche, il y a toujours plus de pêcheurs...
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 17:15
il faut aussi faire la part des choses ,
une petites association comme Neunkirchen ne peut pas se permettre d'accueillir une plétore de pêcheurs.
La remelbach ne produit pas assez de poissons pour approvisionner la population mosellane . et je ne pense pas que les Neunkirchenois partagent le même point de vue sur la réciprocité que toi
sinon pourquoi Freistroff et Gomelalnge n'ont jamais adhérer au groupement de la nied
je crois que chacun continu a défendre son petit bien
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 17:25
tout à fait comme bouzonville,filstroff,guersling,etc...mais personne n'a obligé colmen a renter dans la réciprocité par ailleur ces derniers ont le droit à 4 cannes dans les autres assos réciprocitaire,ceci est le choix libre de chaque aappma
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 18:44
christophe a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi Eric mais tes secteurs ne sont pas cités sur le site
sinon tout tes coins je pense qu'il seraient foutus
imagine toi sur ton hot spot est 7 pecheurs au posé qui prennent tous


Il a eu parfois bien plus de pêcheurs que celà sur la zone à laquelle je pense en particulier,de plus elle est citée de nombreuses fois sur le forum par d'autres personnes,il n'y a pas donc histoire à faire des dessins Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 19:56
pas de probleme eric je n et rien contre de parler de riviere mais le seule probleme c est que dire ou montrer les coins de peche est un fleau (donc eviter de citer les endroits Shocked )
tu parle de no kill pour vous mais certaine personne prenne et prendrons toujours affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 20:15
Le no-kill est une chose... Laughing la pression de pêche sur un secteur donné en est une autre Rolling Eyes

Je possède évidement des photos de fish pris dans des endroits compromettants pour ces "cormorans",je prends garde de ne rien laisser transparaitre en arrière plan Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 20:24
mais la tu site le non de la riviere l endroit et tu montre les photos Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 20:42
salut jean-luc et christophe,possédez vous la carte de colmen?tout le monde pêche là ou il en a le droit! ok une petite erreur de notre part mais si tout ce passe par mp , plus de forum, de plus ce débat n'a rien à voir avec ce topic.celà sera et restera mon dernier mot..jean pierreRivieres a truites - Page 3 Lol
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 20:49
Il faut réfléchir un tantinet soit peu...on parle ici déjà de rivières à truites,on est tous d'accord pour en parler jusqu'à ce que celà dérape pour une raison X Laughing elles n'ont pas un linéaire étendu comme la Moselle... et les coins,il faut déjà les reconnaître sur les photos, choses qui ne sont pas évidentes au premier abord pour un gars venant de Nancy (c'est un exemple),ces rivières quand on étudie leur cartographie via Google Earth ou le Géoportail laisse transparaitre des zones plus évidentes ou plus accessibles à tous,il est donc normal de retrouver des personnes sur ces secteurs...pour la Moselle c'est exactement ce qu'il se passe Laughing

Si ces gens parmis ceux que tu as apperçus sont des pêcheurs respectueux des poissons et le l'état de la rivière comme la majorité ici j'éspère Rolling Eyes et comprennent que ce sont des petits biotopes fragiles et que l'on y fait pas n'importe quoi alors il n'y a pas lieu de s'inquièter d'avantage...ces pêcheurs en question se retourneront vers d'autres endroits pour pêcher comme nous le faisons ici,toujours à chercher d'autre horizons pour notre plaisir de découverte.

Dans le cas contraire,une bande organisée prête à tout pour erradiquer toute population piscicole des ces rivières sont à dénoncer au plus vite aux autorités compétantes,mais je doute que celà soit véritablement le cas Rolling Eyes

Si je prends exemple d'une rivière à truites comme la Sarre Rouge secteur Abreschviller à Hermelange qui n'est pas large... et je connais ici des personnes qui peuvent témoigner Laughing tu tomberais à la renverse de savoir le nombre de pêcheurs qu'il y avait sur ce secteur à l'ouverture Laughing ce cirque clown ne dure que quelques semaines avant que les choses s'apaisent,l'ouverture des carnassiers le premier mai fera que la majorité d'entre-eux iront ailleur laissant les vrais passionnés de truites à opérer tranquillement sur leur rivière favorite et ce déjà dès la mi-avril (déjà plus calme) jusqu'à la fermeture en septembre,d'ici là il restera encore de nombreux poissons à faire.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 20:58
pour de repondre sur la sarre tout les ans 300kg de truites pour quelque km de riviere
alors que la c est une 50aine de kg
avatar
Invité
Invité

Rivieres a truites - Page 3 Empty Re: Rivieres a truites

Lun 12 Avr 2010 - 21:01
Dans le cas contraire,une bande organisée prête à tout pour erradiquer toute population piscicole des ces rivières sont à dénoncer au plus vite aux autorités compétantes,mais je doute que celà soit véritablement le cas Rolling Eyes
a 6 par jour tu peux rien faire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche