CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Aur3l
Aur3l
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Taille moulinet pour tresse Empty Taille moulinet pour tresse

Lun 5 Avr 2010 - 4:59
Bonjour/bonsoir,

Décidant de me mettre sérieusement aux techniques de leurres souple pour essayer de toucher du sandre, la tresse semble inévitable pour cette type de pêche(ou du siglon éventuellement ?) quelle taille de tresse et surtout quel type et taille de moulinet(capacité) pour pêcher avec de la tresse ?

La technique est également de mettre du nylon à la base du moulinet (ce que l'on m'a dis) et grâce à un noeud de rajouter la tresse par dessus , cela est donc préférable à avoir une bobine remplis de tresse ?(autre que niveau budget bien entendu).

Je pêcherais avec une canne à leurres de 2.40m pour 15-50g de puissance.

Merci par avance pour les éventuels réponses.

je t'ai déplacé dans une rubrique plus adequate Wink
jean-mi
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Taille moulinet pour tresse Empty Re: Taille moulinet pour tresse

Lun 5 Avr 2010 - 8:55
Alors pour la marque de la tresse à mon avis tu peux partir sur powerpro, la couleur au choix lol! ! Le diamètre je pense qu'avec du 18 ou 20 centième tu sera tranquille, ni trop gros ni trop fin pour le sandre ou bien sur un silure de taille modeste! Pour la tresse cherche sur internet il y a posssibilité de la payer à moitié prix par rapport au prix magasin! sinon effectivement il faut mettre une sous couche de nylon afin d'éviter que la tresse "ne glisse" sur la bobine!
Le moulinet taille 3000 ou 4000, il faut qu'il équilibre ta canne (faire éventuellement des essais au magasin!). A choisir à mon avis entre shimano et daïwai (question de goût et de disponibilité en magasin).
a++
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Taille moulinet pour tresse Empty Re: Taille moulinet pour tresse

Lun 5 Avr 2010 - 8:59
3000 en shimano. le 4000 serait trop lourd.
2500 en daiwa.
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Taille moulinet pour tresse Empty Re: Taille moulinet pour tresse

Lun 5 Avr 2010 - 9:08
Si tu pêches que le sandre le 13 voir 15/100 de chez power pro suffit . Moi je pêche en 17/100 et je fais bec ; petit silure ; sandres aussi.
Pour le moulin comme dit régis pour équilibrer la canne.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Taille moulinet pour tresse Empty Re: Taille moulinet pour tresse

Lun 5 Avr 2010 - 12:14
Malgrès tout pense à rajouter un bas de ligne en fluorocarbone (j'utilise le même pour les brochets en 60 ou 70/100),pour la Moselle ce n'est pas trop gros sachant que de la sorte il y a fort à parier que tu fasses de nombreux silures,laisser la tresse telle quelle elle s'éfilocherait bien trop rapidement sur leurs petites dents rapeuses,idem pour les fonds encombrés extrêmements abrasifs (Dreissena polymorpha).

@+Eric
Aur3l
Aur3l
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Taille moulinet pour tresse Empty Re: Taille moulinet pour tresse

Sam 10 Avr 2010 - 3:07
merci pour vos réponse, un fluoro 40/100 pour le canal peut suffire ? pour la liaison flluoro/tresse un émérillon baril peut convenir ?

Pour la tresse qqun à déjà testé la SPIDERWIRE «STEALTH» de Berkley ?

Aurélien.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Taille moulinet pour tresse Empty Re: Taille moulinet pour tresse

Sam 10 Avr 2010 - 8:29
Lorsque je recherche spécifiquement le sandre au LS en canal, j'utilise une shogun LS 2,80m 10/40g avec un moulinet daiwa r'nessa 3000 garni de tresse Spiderwire stealth verte en 12 centièmes (7,8 kg de résistance) et un bas de ligne de 80cm de fluorocarbone Berkley Pro grade en 0,30mm.

Cet ensemble léger me semble parfaitement adapté au canal (pêche type "finesse") mais je ne me risquerais pas en Moselle avec ce genre d' équipement.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche