CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

La Messine Empty La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 8:36
bonjour a tous, cheers

Voilà, je pense encore cette année me reprendre la carte de la messine car en faite il n'y a que là que je connais.....Je veux dire qu'il ny a que là ou je sais a peu près ou aller pecher.Donc ma question est,est-ce que quelqu'un sais si il existe une carte qui indique tous les parcours de peche de metz et alentours?
J'ai déja etait voir sur le site de la fédé de peche en moselle mais le problem sais que je ne sais pas situé tous les endroits mentionés dans le tableau. study
Derniere petite question;la GVO c'est vers quel coin?

merci d'avance.....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Messine Empty Re: La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 8:46
Sur le site de "La Messine" tu as le plan des lots (étangs et parcours carpes sur la Moselle+ lots du canal de Jouy) clique sur l'onglet "Domaine public" Laughing

Quand aux lots du GVO ils commencent en amont du pont route-rail au niveau du régiment du 2ème Génie jusqu'à l'embouchure canal/Moselle à Richemont ainsi que de nombreux étangs ou pour un moindre coût tu peux y pêcher les carnassiers aux leurres durant la fermeture,de plus cette aappma est encore en réciprocité donc si tu aime bouger...

Le mieux et d'aller voir directement sur le site du GVO pour t'en rendre compte Arrow Google Laughing

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

La Messine Empty Re: La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 8:56
ok en fait c'etait tout simple Laughing Laughing .....
pour la GVO ça m'interresse!est t'il possible de combiné les deux?c'est a dire de continuer a pecher vers jouy aux arches,montigny ect.... et d'avoir la GVO?
Je pense que j'en demande beaucoup Shocked
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

La Messine Empty Re: La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 8:59
LE GVO pardon Smile
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Messine Empty Re: La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 13:47
Eric a écrit:Quand aux lots du GVO ils commencent en amont du pont route-rail au niveau du régiment du 2ème Génie @+Eric

ça, c'était l'an dernier...

mais cette année, le domaine de la messine, sur la Moselle, va jusqu'à l'entrée du plan d'eau de la Maxe. Et c'est donc à cet endroit que commence le GVO.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Messine Empty Re: La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 13:53
DAVID_bx a écrit:pour la GVO ça m'interresse!est t'il possible de combiné les deux?c'est a dire de continuer a pecher vers jouy aux arches, montigny ect.... et d'avoir la GVO?

si tu prends la carte du GVO, tu pourras pêcher:
-à 4 CANNES sur les lots du GVO, de la fraternelle (ainsi que sur tous les lots en réciprocité départementale et interdépartementale)
- et également sur la Moselle à Metz, Montigny, Jouy etc... mais avec UNE CANNE seulement, car la messine ne fait plus partie de la réciprocité.
L'AAPPMA de Corny-Novéant n'en fait pas partie non plus , donc là aussi, une canne seulement.

Si tu veux pouvoir pêcher sur Metz (lots de la messine ) avec 4 CANNES, il faudra acheter la carte de la messine. Mais alors tu ne pourras pêcher qu'avec UNE canne sur la Moselle aval (lots du GVO et de la fraternelle) jusqu'à la frontière.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Messine Empty Re: La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 14:23
Petite erreur de ma part Embarassed je parlais de l'aval du pont rail/route du Génie,pas de l'amont (secteur Messine) Laughing
De toute façon celà fait quelques années que ces lots n'étaient pas véritablement tranchés entre le GVO et la Messine...Jackie en parle dans un autre topic consacré à l'une ou l'autre de ces aappma Laughing

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

La Messine Empty Re: La Messine

Sam 10 Avr 2010 - 14:34
ok merci pour ces infos,je peche essentiellement aux leurres donc pas grave pour la réciprocité!
il me reste a aller faire un petit tour vers les coins du GVO pour reperer les postes....
Il m'arrive d'aller au TSC a Maizières les metz donc je pourrai demander plus d'infos.
Encore merci Wink
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

La Messine Empty Re: La Messine

Lun 3 Mai 2010 - 19:11
Combien coute la carte du GVO ? merci Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Messine Empty Re: La Messine

Lun 3 Mai 2010 - 19:19
La complète est à 75€ Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche