CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 17:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 14:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 10:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 11:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 7:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 7:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 16:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 14:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 8:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 22:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 17:10
L'amorçage n'est pas seulement réservé aux poissons blancs,les carnassiers y sont réceptifs.

Deux options possibles...

-L'amorçage indirect:

Il consiste à faire venir le fretin sur le coup pour attirer les carnassiers des alentours...
On peux utiliser de l'amorce classique avec quelques esches dedans (prévoir 2 à 5kg selon que l'on pêche une matinée ou une journée entière) ou du pain rassis à passer au mixer puis à mouiller, avec lequel on façonne des boules qui seront jetées à proximité des flotteurs.

-L'amorçage Direct:

Il permet d'immerger une quantité de mixture destinée à attirer les carnassiers par les effluves quelle dégage.
Des poissons blancs(gardons,ablettes) sont découpés en tronçons et simplement mélangés à de la terre de taupinière et du sable de rivière ou mieux carrément une amorce du commerce très sapide (type mulet).
Il faut amorcer dès l'arrivée au bord de l'eau avant de monter ces cannes,façonner des boules jetées à la main,à la fronde ou à la louche pour les pêches en plombée à distance.

Il en est de même avec les poissons marins pour cibler brochets et silures...dans ce cas un amorçage de rappel 1 ou 2 jours avant la partie de pêche n'est pas superflu Wink

Attention toutefois à ne pas surcharger en tronçons de poissons,on cherche à les attirer pas les nourrir gratuitement posé - Boostez vos pêches au posé 0019
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 17:22
Merci Eric pour ces conseils, ça donne vraiment envie.
C'est sympa de pouvoir se poser une petite matinée, voir une journée entière.

Sinon tu nous propose quoi de bon à manger avec ça pour midi.posé - Boostez vos pêches au posé Faim-couverts-453

lol!
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 17:32
Une troisième solution est un amorçage (que j'avais lu dans la pêche et les poissons je crois) à base d'ablette lester de caillou jeter sur le "coup" la veille ou alors de façon régulière sur le même post!
Mais bon, la faut faire les vif pour ensuite les tuer...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 17:37
ton amorce type mulet, elle est déja à base de mulet (çàd de poisson)? Smile

ça m'arrangerait, j'aime pas couper des poissons en morceaux et cuisiner au bord de l'eau Laughing , je préférerais qque chose de tout fait. Very Happy

(ça me rappelle un concours de pêche à Bouzonville que j'avais gagné cheers Cool Wink à cause d'une amorce formidable, car elle était carnée , brun foncé, et j'avais tous les poissons devant moi! affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 17:42
Heu... scratch c'est le souper du soir là Mitt posé - Boostez vos pêches au posé 0003

Sinon pour aller plus loin dans ces contrées de l'extrême...les pêches dites de finesses sont parfois les seules à payer lors des grosses chaleurs à la recherche de nos amis les sandres...pour celà une canne feeder avec un moulinet garnis de 20 à 25/100ème,panier amorçoir (feeder) pour l'amorce,bas de ligne en nylon ou fluoro,hameçon simple et petits vifs de l'année présentés vivants ou morts voir en tronçons,ce sont de véritables "amuse-gueule" pour fine bouche Wink

Choisir les endroits les plus brassés de la rivière,amorçage de quelques boules d'amorce,le reste finira dans le feeder...les chevesnes et barbeaux s'ils sont présents,n'y resteront pas insensible Very Happy

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 17:45
Pour Wels: oui celle-ci contient des déchets de poissons marins et autres crustacés broyés son aspect doit être un peu plus gras que les amorces traditionnelles.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 18:02
oui mais le sandre n'aime pas le poisson marin... scratch Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 18:05
çà attire les écrevisses sur le coup Wels...puis les perches et enfin les sandres Very Happy

Je le sais j'ai déjà testé...c'est édifiant Shocked et pourtant personne ne le fait,il suffit pourtant de se donner un peu de mal pour arriver à un bon résultat.

Plus une amorce est sapide (autrement dit plus çà pue) meilleur c'est Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 18:10
moi j'aime bien ces trucs que vous proposez, pêche au poisson mort, entier ou en pièces détachées, plus amorçage... pourquoi? parce que j'imagine que dans un milieu canalisé (Saar) Very Happy où les spots typiques du sandres ne sont pas décelables, où tout est uniforme mon général, l'amorçage doit être un atout pour attirer du fish sur un endroit. bom
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 18:12
Ah...tu commence à comprendre posé - Boostez vos pêches au posé 0019

C'est tout l'atout en effet...cependant il existe toujours des "postes bateau",rien n'est vraiment uniforme sur ta Sarre canalisée.

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 18:51
C'est un peu la technique que j'emploie, je vais m'essayer aussi avec de l'amorce à Muge, dans ma rivière dalée, je pense que ça va le faire, avec une petite poignée d'éperlan, quelques gouttes de liqueur d'écrevisse (à bouillette!) et voici l'alchimie odorante qui va m'attirer de beaux zébrés, et les foudres de mes voisins de pêche...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 18:57
Très pratique...au rayon surgelés de votre magasin préféré,vous trouverez des éperlans congelés bien souvent en paquet de 1 à 2 kg.

Tant qu'à faire prenez aussi une bouteille de Nuoc-Nam Razz

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 13 Mar 2008 - 19:52
ça y est, on prépare la strouille pouir la peche du thon et du requin...
Vache, elle était plus forte que je croyais la crue d'hier, elle a ramené la mer du nord en Lorraine Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
posé - Boostez vos pêches au posé Avatar10
avatar
Invité
Invité

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Ven 14 Mar 2008 - 8:59
wels a écrit:oui mais le sandre n'aime pas le poisson marin... scratch Smile
j'ai lu dans la peche & poisson un pecheur anglais " mick brown " qui habituellement peche le brochet au poisson de mer l'homme a tenter le coup dans une grande gravière le sandre avec des poissons de mer après avoir amorcer plusieurs postes , oui cela marche sur les sandres dans le reportages l'homme a pris 3 poissons pas loin de 80 cm chacun avec des éperlans pour appat !
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Ven 14 Mar 2008 - 10:02
peut etre qua défaut d'alouettes (ablette) on mange des merles (éperlans) Question

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
posé - Boostez vos pêches au posé Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Ven 14 Mar 2008 - 10:36
Bien sur puisque je l'ai précisé plus haut...l'éperlan rentre dans le régime alimentaire du sandre là ou il est présent...ailleur il suffit d'accoutumance...l'aspect,la taille est similaire à une ablette,mais il faut que ces poissons soit fraichement utilisés en gardant leur odeur caractéristique,donc amorçage d'un poste avec des congelés en tronçons et du frais de l'étale du poissonnier sur le montage Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Ven 14 Mar 2008 - 13:30
(oui, les articles avec Mick Brown j'ai lu également) m'enfin les poissons marins c'est davantage pour esox lucius je crois... Smile

Ceci dit, Eric, je serai convaincu de ta tambouille peu ragoûtante quand j'aurai essayé! Laughing et j'ai les plus grands doutes! je parie qu'avec ça (au cas improbable où ça fonctionnerait) Very Happy on ne pique que du silureau! Suspect pirat
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Ven 14 Mar 2008 - 15:07
Ce n'est pas impossible et fort probable,le silure prenant la niche écologique du sandre Rolling Eyes

Mais le résultat est garantit 100% je le répète qui qui veux s'en donner la peine...

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec cette "tambouille","La Sirene x21" a mis sur le marché des granulés huileux (pellets),des pains spéciaux pour carnassier qui se délient lentement dans l'eau,du sang atomisé ainsi qu'un arôme liquide attractif.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Jeu 5 Fév 2009 - 17:41
Encore un p'tit sujet pour toi Anthon54...grand Maître du posé Wink

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Mar 2 Fév 2016 - 16:45
Je remonte ce sujet des fois que quelqu'un ai de nouvelles idées Wink
Cela m'intéresse Wink
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Boostez vos pêches au posé Empty Re: Boostez vos pêches au posé

Mer 3 Fév 2016 - 8:11
merci eric pour les info
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche