CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Release Rig Empty Le Release Rig

Mer 21 Avr 2010 - 20:36
Ceux qui pêchent avec de gros PN à la recherche de Sire Esox sont souvent confrontés à des décrochages intempestifs,on peux essayer d'y remédier grâce au "Release Rig" Laughing

Qu'est ce donc Question
Je pense que cette technique a été développée par les pêcheurs en mer au départ qui utilisent courament de gros appâts et leurres ayant étés confrontés au même problème ils ont du modifier l'armement pour le rendre 100% opérationnel...

Ce truc s'applique du silure jusqu'aux truites,le principe est d'éviter l'effet levier lors de la prise en bouche d'un carnasssier celui-ci trouve toujours un point d'appui pour se décrocher,voyons le principe et l'application sur de gros jerkbait et swimbait comme le suggère cet article

On en parle également chez Prédator

A la touche,le PN recraché par le carnassier bascule en arrière laissant les avançons (acier ou titane) bien en évidence en évitant au maximum les points d'appui,on peux comparer celà aux systèmes anti-éjection (D-Rig) utilisés par nos amis carpistes Wink système utilisé bien souvent avec une bouillette flottante.

Encore une nouvelle voie à explorer... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Mer 21 Avr 2010 - 20:47
je le pratique souvent, le catch and release rig. clown Laughing
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Jeu 22 Avr 2010 - 6:17
"On en parle également chez Prédator" sauf que predator c'est vraiment pas la reference, ça l'etait au debut maintenant c'est devenu une revue special pub et bass!!!!
mais revenons au sujet, je le sent pas trop ce montage, faudrait le tester pour pouvoir emettre une critique positive!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Jeu 22 Avr 2010 - 8:55
Ça semble intéressant à approfondir mais je n'aime pas trop le fait de couper la bavette du PN en deux, je vais tenter le coup sur des modèles sans bavette...
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Jeu 22 Avr 2010 - 9:58
en plaçant un deuxième anneau brisé sur les triple les décrochages diminuent beaucoup également.
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Mer 8 Juin 2011 - 19:14
Avec ce montage il parait evident que les decrochages sont diminués,mais j'aurai peur de louper des attaques.A voir,je vais essayer sur un PN,pour pas mourrir idiot,mais autant je ne peche la carpe qu'en D-ring,autant là je suis sceptique.Je vous dirais ce que j'en pense après essai. scratch cyclops scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Mer 8 Juin 2011 - 23:04
Si ce montage vous tente, sacrifiez un ou deux vieux PN dont vous ne vous servez quasiment plus, çà pourrait peut-être bien leur redonner une seconde vie Laughing

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Ven 10 Juin 2011 - 19:19
Ahh , ça me plait bien ...
en plus les leurrres sont désarmés..un rêve pour les ranger et du coup le suivi du piquant des hameçons est bien plus simple.
Bon ,y a plus KA !
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Release Rig Empty Re: Le Release Rig

Ven 10 Juin 2011 - 23:36
A transposer à 100 % sur l'aspe...ce poisson a souvent le malheur de ce décrocher car son attaque est fulgurante et c'est souvent lorsque l'on ne s'y attends pas Laughing Vous me direz qu'on utilise principalement des topwater qui n'ont pas de bavette mais essayez donc voir sur des jerkbait ou avec un Flashminnow (ils en sont fans de cette friandise) Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche