CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
rapalamike
rapalamike
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine Empty Pêcher le brochet au lac de Madine

Sam 1 Mai 2010 - 21:07
Bonjour à tous amis pêcheurs, comme l'année passée je vous contacte car je vais avec un ami pêcher le brochet à Madine (1 fois par an un we, réel we de plaisir!). J'ai déjà été 2 fois, mais en octobre-novembre. Cette fois nous y allons mi-mai. La première fois pendant une tempête de neige, pas une touche de tout le we, et l'année passée, temps clément mais que 3 petits brochets (50, 60 et 65, au spinner et vif). Donc que privilégier à cette saison dans ce lac, et à quelle profondeur? Lancer (quel type de leurre serait à essayer en premier?) ou vif? Plutôt en bordure ou sur les cassures de profondeurs?
PS: pas de tracas, on ne viens qu'une fois par an, et on n'a juste pas envie de revenir capot; si des infos vous intéresse sur la pêche en Belgique, ou sur les maladies des poissons, n'hésitez pas  Wink (je suis vétérinaire et chercheur dans le milieu de l'aquaculture...).
Merci!
Michaël
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine Empty Re: Pêcher le brochet au lac de Madine

Jeu 6 Mai 2010 - 12:48
ben disons que la peche ne s'est ouverte que samedi 1er mai, donc avant les conseils n'auraient pas été de la toute nouvelle fraicheur, et que depuis, personne n'a du revoir ton post, donc tu fais bien de relancer. Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine Avatar10
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine Empty Re: Pêcher le brochet au lac de Madine

Jeu 6 Mai 2010 - 13:10
Mon ami BELGE.
va voir dans les prises de MAI ou ouverture 2010,tu feras ton opinion toi même , des brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine 491599 à gogo.

Amicalent.

VIC du 57.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine Empty Re: Pêcher le brochet au lac de Madine

Jeu 6 Mai 2010 - 16:21
Bon, ben, des nouvelles neuves et quelques considérations plus productives :

- Fait pas beau, ça a beaucoup soufflé, beaucoup de grosses vagues ces deux derniers jours. Berges lessivées, eau très chargée du côté ouest, ça va prendre quelques jours à se stabiliser si la météo se calme. Si elle se calme pas, la situation sera la même la semaine prochaine (je ne sais pas quand vous venez exactement ; j'espère pour vous que le temps sera plus clément).

- Le niveau d'eau est haut en cette période. Ça masque bon nombre de souches et d'herbiers, mais également de jeunes plantes (carex, phragmites, etc.). Les myriophilles vont pousser et affleurer en surface dans pas très longtemps. Il y en a beaucoup, un peu partout, à proximité des berges. Pour la pêche du bord, ça complique pas mal quand on connaît pas les coins (tu nous dis pas si ce sera du bord ou en barque).

- Sur le site des pêcheurs de Madine, tu as une carte des fonds et des zones de pêche. Tu connais probablement, mais sinon va les consulter, ça aide ! Si ça souffle d'est en ouest quand vous venez (et comme c'est souvent le cas), allez plutôt côté est (Nonsard). Avec le vent dans le dos c'est plus facile que de travers ou de face. C'est là aussi qu'il y a les fosses les plus proches (si vous partez en barque).

- Pour le choix des leurres et des techniques, je ne peux pas te faire un catalogue. C'est encore un peu tôt pour le buzzing en surface ; t'auras du mal à trouver de bonnes profondeurs et des fonds dégagés du bord sauf depuis la digue ; le poisson-nageur profond est plutôt à réserver aux embarcations ; le spinnerbait est ton ami dans la plupart des cas ; en mai faites super gaffe en approchant des roselières (si ça vous tente), les oiseaux sont sur les nids !
rapalamike
rapalamike
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine Empty Re: Pêcher le brochet au lac de Madine

Jeu 6 Mai 2010 - 16:32
Ok, merci pour ces premières infos; on vient le samedi 15 et dimanche 16 mai, et en barque. J'ai les cartes des profondeurs, mais c'est mieux d'essayer pas trop profond près des bordures aux leurres "légers" (spinner, cuiller) ou plutôt dans les "fosses" au vif et leurres de fond?
Pour les leurres je pensais essayer avec un PN Illex full TN pour balayer rapidement et profond, un Illex Jason perch 11cm en zone moins profonde et au spinner dans la végétation. Et bien sur à la cuiller type lusox. On aura des vifs également (carpes entre 40 et 100g, et petits gardons...
J'espère que la météo va s'améliorer d'ici là Rolling Eyes
Merci pour votre aide, bien nécessaire sur un si grand lac quand on ne le connait pas bien...
Michaël
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochet - Pêcher le brochet au lac de Madine Empty Re: Pêcher le brochet au lac de Madine

Jeu 6 Mai 2010 - 17:01
Je suis un pataugeur du bord, mais :

- La plupart des barques sont concentrées entre l'île Bois Gérard et la pointe après la digue, ou juste après, c'est là que tu trouves facilement des différences de profondeur. Ça vaut probablement le coup de faire les bordures des îles et des pointes, surtout maintenant que les berges ont été lessivées. Ça a du pas mal redistribuer les postes.

- Pas sûr que les grandes fosses soient un bon choix en mai, mais si tu trouves des tombants et des plateaux, faut pas se priver de jouer avec les poissons nageurs qui descendent (crank !!!), des ondulantes lourdes, etc.

- Le spinnerbait, c'est plutôt en bordure à mon avis. Les cuillères tournantes, ça va accrocher pas mal en faible profondeur ; à réserver entre deux eaux dans quelques mètres au moins. J'aime bien en rivière (enfin, j'aimais bien...), mais à Madine je sais pas. Du bord en tout cas c'est chaud.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche