CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

brochets peu actifs ? Empty brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 18:54
Bonjour,
Comment c'est passé l'ouverture pour vous ? Avez vous pris des brocs ? Je suis sortie 4 fois depuis debut mai et je trouve que les brochets ne sont pas du tout actifs,.. Peut etre les eaux sont elles encore trop froides ? Qu'en pensez vous ?
Ce dimanche à Pierre percée nous avons passé la journée à pecher au mort manié, mais nous avons aussi essayé au Fire ball, au spinnebait,... Nous avons juste touché un beau 70 cm à 50 cm de bord.
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 18:58
Si l'on prends exemple sur Madine,l'ouverture fut un véritable "carton" (pas loin de 20 brochets à deux pêcheurs en barque) mais les conditions ne sont pas celles que nous connaissons actuellement et celà ne m'étonne guère,il faut prendre son mal en patience et attendre bien sagement que les eaux se réchauffent,la semaine prochaine devarit être plus prolifique en terme de prises en tous genres Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 20:08
hello
ils sont encore bien frileux
. cet apres midi pas mal de suivis sans suite , j'en touche quand meme mais dur dur
avatar
jarod
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 20:24
bonjour je vais parraitre menteur

bon certe l ouverture pas fameuse 2 bec de sortie d une trenteine de centimetre

mais hier c etais hallucinant j en tape 3 d une bonne 40 ene de centimetre et j en

decroche 3 autre dont un je dirais de 70 cm

bon je sortirais aussi une belle memere (perche) que j estime a 35 cm

donc franchement les fish etais bien actif

voilou ma petite contribution
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 20:34
pour en remettre une couche, je noterais surtout que les brochets sont très bizarres... pas peu actif mais à des jours spécifiques... enfin, pour moi, ouverture, capot, 10 jours avant, j'touchais 15 becs en une aprem, une semaine après, plus rien... la semaine dernière, rien et celle d'avant pareil et ce week-end, carton plein... enfin, 10 brochets de touchés en tout... tout cela sur le même étang avec à chaque fois les mêmes leurres... j'ai essayé de comparer météo, température, temps, soleil mais rien n'y fait... rien n'est pareil et rien ne peut expliquer ces modifs... c'est vraiment bizarre en ce moment et faut y être au bon moment
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 20:41
je suis vraiment impressionné par vos résultats ! J'ai certainement encore beaucoup de choses à appendre,... Je n'ai pas du trouver les bonnes techniques pour faire du poisson.
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 20:45
Les résultats sont avant tout dictés par le cheptel ne l'oublions pas...il ne sert à rien d'avoir le meilleur leurre du monde si le plan d'eau n'est pas à la hauteur de la population d'esocidés.

Il y a des biotopes formidables comme Madine ou l'étang de Blackto que j'ai pu testé une après-midi pour me prononcer que c'est là une perle rare Wink

@+Eric
avatar
jarod
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 20:50
en leurre y en as pas un de meilleur que l autre mais pour faire simple en canals de 2m a 2m50 de fond

un pointer 11cm ou un us shad 8cm je sort regulierement du poisson

et toujours pensez a bien travailler son leurre pas ramener trop vite faut vraiment le faire "vivre"

si il sont la sa tape

apres ce n est pas une science infuse ce qui est bon aujourd hui ne l ai plus demain et c est ca les joie de la peche
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 21:41
c'est quoi l'étang de Blackto?
un étang privé? public?
une invitation pour y pécher? une carte spéciale?
Kezako lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Lun 17 Mai 2010 - 22:03
Seulement sur invitation et avec des personnes de confiance,c'est privé évidement et peu de pression de pêche,il tient là un petit Paradis entre les mains,il faut en parler le moins possible tongue

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mar 18 Mai 2010 - 6:47
Eric a écrit:Seulement sur invitation et avec des personnes de confiance,c'est privé évidement et peu de pression de pêche,il tient là un petit Paradis entre les mains,il faut en parler le moins possible tongue

@+Eric

même plus Eric... il va bientot être vendu... normalement, d'ici 2 mois, j'ai plus le droit d'y pêcher... donc après, il y aura peut etre moyen d'avoir une carte... enfin, j'vous tiendrais au courant
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mar 18 Mai 2010 - 8:29
Eric a écrit:Les résultats sont avant tout dictés par le cheptel ne l'oublions pas...il ne sert à rien d'avoir le meilleur leurre du monde si le plan d'eau n'est pas à la hauteur de la population d'esocidés.

Il y a des biotopes formidables comme Madine ou l'étang de Blackto que j'ai pu testé une après-midi pour me prononcer que c'est là une perle rare Wink

@+Eric
hello
je suis entierement d'accord avec Eric

mais sur plusieurs pecheurs certains en feront , d'autre beaucoup moins , je l'ai vu pendant un an en pechant a 4 pratiquement la moitié du temps
pas mal de leurres ( meme la majoritée ) sont bon mais ... dans les conditions dictees par l'endroit ou le moment et par lui meme ( on ne peche pas aux crank quand ils sont en surface )
exemple : eaux claire et PN fluo , beau soleil et se cantonner au large , lancer ramener tout simplement , plutot que chercher a avoir une animation de poisson malade ou heratique , pecher a + de 2 m d'un obstacle pour ne pas accrocher , un gros herbier et pecher de chaque cote et pas au dessus pour ne pas avoir a changer de leurre etc etc
l'animation aussi joue un grand role
apres ... les periodes perturbées ne sont jamais gage de cartons assurés
un temps stabilisé sur trois a quatre jours est bien meilleur
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mar 18 Mai 2010 - 14:42
Faut s'adapter aux conditions et à la pression de pêche. Sur un grand plan d'eau comme Madine, ça se promène pas mal...

Il fait sombre, pas très chaud, et il y a eu beaucoup de vent. Les brochets ne se trouvent pas aux mêmes endroits. Ils se sont déplacés au calme, soit dans les cornées parfaitement abritées, soit plus en profondeur. Et ils suivent la bouffe. Y a pas beaucoup de "blancs" en bordure lorsque l'eau est agitée.

Et sur les spots les plus pêchés, faut aussi s'attendre maintenant à moins de tapes. C'est pas le tout de trouver où les brochets se trouvent, faut aussi qu'ils ne se soient pas déjà fait piquer quelques heures plus tôt ou la veille...

Les considérations de bas de ligne ou de choix de leurre me semblent par contre assez peu pertinentes. Si un brochet est là et disposé à mordre (pas "refroidi" par une capture récente), il tapera sur ce qu'on lui présente. Faut "juste" lui amener à portée.
avatar
Invité
Invité

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mar 18 Mai 2010 - 19:23
No gills a écrit:Faut s'adapter aux conditions et à la pression de pêche. Sur un grand plan d'eau comme Madine, ça se promène pas mal...

Il fait sombre, pas très chaud, et il y a eu beaucoup de vent. Les brochets ne se trouvent pas aux mêmes endroits. Ils se sont déplacés au calme, soit dans les cornées parfaitement abritées, soit plus en profondeur. Et ils suivent la bouffe. Y a pas beaucoup de "blancs" en bordure lorsque l'eau est agitée.

Et sur les spots les plus pêchés, faut aussi s'attendre maintenant à moins de tapes. C'est pas le tout de trouver où les brochets se trouvent, faut aussi qu'ils ne se soient pas déjà fait piquer quelques heures plus tôt ou la veille...

Les considérations de bas de ligne ou de choix de leurre me semblent par contre assez peu pertinentes. Si un brochet est là et disposé à mordre (pas "refroidi" par une capture récente), il tapera sur ce qu'on lui présente. Faut "juste" lui amener à portée.
Quelle analyse pleine de vérité Laughing Laughing Laughing
Sauf la fin car contrairement à toi moi je suis persuadé qu'il ne sont pas aussi naifs et bien disposés que cela.
avatar
Invité
Invité

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mar 18 Mai 2010 - 19:34
Pascal tu as donné une bonne réponse surtout à la fin Twisted Evil avec l'expérience du passé sur ce plan d'eau Very Happy

JC Very Happy
avatar
Invité
Invité

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mar 18 Mai 2010 - 19:37
Jean Claude a écrit:Pascal tu as donné une bonne réponse surtout à la fin Twisted Evil avec l'expérience du passé sur ce plan d'eau Very Happy

JC Very Happy
Et on le revérifira bientot JC Wink Laughing
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mer 19 Mai 2010 - 9:47
Mouais... sauf que j'en touche au moins un à chaque fois (2 à 3 fois par semaine ces 3 dernières semaines) avec du PN à 2 euros, bas de ligne acier, du bord... À chacun son vécu, mais je fais vraiment pas dans le compliqué... Laughing

[Edit] Avant que ça râle : tous les derniers repartis à l'eau
avatar
Invité
Invité

brochets peu actifs ? Empty Re: brochets peu actifs ?

Mer 19 Mai 2010 - 11:58
No gills a écrit:Mouais...À chacun son vécu

Tu crois pas si bien dire Laughing le mien me conviens parfaitement Wink Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche