CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Moustachu57
Moustachu57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 15:42
Comme le titre l'indique je souhaiterai savoir quel est le meilleur apat pour pecher le silure en Moselle ?

Personellement je pêche au vif ( des petits carassins de 12cm) , mais est ce que il y a d'autre apats qui marchent mieu ?

Merci
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 15:51
une bonne vieille tanche, une carpe, un chevesne
Moustachu57
Moustachu57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 15:52
Oui un vif quoi ^^

Mais est ce que le gros vers ou autre chose marcherai mieu qu'un vif , ou le vif reste le meilleur apat
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 16:06
sa dépand de ta technique de pêche.

Bouée, poser, derive ect
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 16:38
disons que c'est suivant le temps je pense et suivant l'état de l'endroit ou tu pêches... et surtout de tes techniques*

perso aux vers j'ai de beaux résultats, et l'avantage c'est que je choppe pas mal de chevesnes et carpes... ca fait passer le temps parfois long lorsqu'il n'ya pas de touches Very Happy
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 17:05
C'est bien connu le meilleur vif à silure c'est le petit chienchien à sa maman !

Ok je Arrow

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 17:29
EtienneH a écrit:C'est bien connu le meilleur vif à silure c'est le petit chienchien à sa maman !

Ok je Arrow

Etienne


Non,le chien perdu de Guy silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Jesors à mon tour...silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? 0021

C'est le genre de question ou il est tout à fait impossible de répondre tant ce poisson est opportuniste...il faut s'adapter suivant les conditions du moment et les types de pêche qui nous sont proposés pour leur capture Laughing

Ainsi un silure de + 2 m est capable d'avaler un gros pellet de 20 mm comme une tanche de 3 kg,il n'y a pas de règle acquise Laughing

@+Eric
Moustachu57
Moustachu57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 17:32
je pêche au posé a fond...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 17:37
Même sans parler de leurres,il n'est pas garantie à 100 % que le jour "J" ou tu vas à la pêche ce sera le meilleur appât du moment que tu auras choisi Laughing

Si tu veux,on peux t'énumérer un large panel d'appâts possibles pour le silure...j'avais l'idée depuis quelques temps d'en faire un topic,mais... Rolling Eyes

@+Eric
Moustachu57
Moustachu57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 17:38
je m'en doute mais mon post c'était surtout pour savoir si le vif restai une valeure sure =)
Je pêche beaucoup le silure au leurre mais au posé je n'ai pas enormement pratiqué
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 17:48
Dans ce cas ta question est plus pertinante,on peux mieux y répondre... Laughing
Dans le classement de tête des vifs (courants) utilisables pour le silure sont :

-Tanches (un véritable aimant,travaillent inlassablement)
-Anguilles (pour certains le meilleur appât,pour d'autres n'est pas à la hauteur souhaitée)
-Chevesnes (très nombreux sur la Moselle=espèce dominante je dirais)
-Carrassins (remuent plus que la carpe)
-Rotengles (cherchent la surface en permanence)
-Carpes (pas terrible,ne travaillent pas comme il faudrait sur la ligne surtout de nuit=étangs privés)

Ce sont les principaux mais après on peux utiliser tous les autres fish n'ayant pas de tailles réglementaires de capture comme la perche,le hotu,barbeau etc...la liste est longue mais je tairais le nom d'une espèce en particulier pour son côté hautement attractif silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? 0003

Ce qui importe avant tout c'est le "travail" que fait le vif dans l'eau,il doit nager constament en attirant les silures par les vibrations émisent dans l'eau.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 20:33
pour l'anguille il vaut mieu pecher decollé est pas a fond du bord donc flotteur.Bouée je ne sais pas je pratique pas,plus facile en boat
@+ popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 21:17
l'appât qui détrône tous les autres, c'est le cormoran. Ils adorent... What a Face
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 21:57
En ce moment, les chevesnes, barbeaux et autres sont dans la période de reproduction (comme certain pêcheur qui se reconnaitront...). Dons nos glanes sont justes derrière le mouvement généré pour cet acte... Les vers et autres clonck ils s'en foutent, ils veulent du vif, en verticale le fireball...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 22:31
Dans la liste, tu as oublié les brèmes de 25 ou 30cm...

...pour l'anguille, je pense qu'il vaut mieux éviter étant donné la raréfaction de l'espèce (d'ailleurs les tanches aussi ont pris une claque).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 22:44
Je savais bien que j'avais oublié de citer un poisson silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? 0018

Les brêmes...oui bof Exclamation Rolling Eyes les meilleures étant les hybrides,elles ont plus de "pêche" que les grosses brunes,leur défaut principal et quelles s'épuisent plus vite que les autres espèces et leur corps est large et certains pêcheurs sont hors la loi en utilisant 3 hameçons pour les escher (dans le public j'entends...) Neutral

@+Eric
Moustachu57
Moustachu57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Ven 21 Mai 2010 - 22:46
Perso j'utilise des petits carassins d'une dizaine de centimètres.... Et je pense qu'ils remuent relativement bien car quand je les enleves de l'amecon je peux les réutiliser après
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Sam 22 Mai 2010 - 8:33
j'utiliser des grosses brêmes du mirgenbach pour mes bouées, ben a la limite c'est la brême que j'aurais pu mettre a la place des bouées, fixer un cassant dessus et mettre un autre vif, a peine tremper dans l'eau elle clamser et flotter (choc thermique?)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Sam 22 Mai 2010 - 15:31
Les silures ne sont pas racistent pour les sortes de de vifs quand ils sont en chasses tout fait ventres
La recherche des postes du jour et la hauteur d eau sont plus important car les jours se suivent mais ne se ressamble pas
Pour moi mon vifs prefere est le gardon quitte a faire rire certaines personne
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Sam 22 Mai 2010 - 20:16
bredouilleman a écrit:Dans la liste, tu as oublié les brèmes de 25 ou 30cm...

...pour l'anguille, je pense qu'il vaut mieux éviter étant donné la raréfaction de l'espèce (d'ailleurs les tanches aussi ont pris une claque).

tout a fait d'accord avec toi, de plus je voudrais pas lancer a nouveau une polémique mais quand certains parlent de no-kill mais pêchent avec de gros vifs pour le silure, j'ai les tifs qui se dressent sur la tête!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Sam 22 Mai 2010 - 20:48
steiner57 a écrit:
bredouilleman a écrit:Dans la liste, tu as oublié les brèmes de 25 ou 30cm...

...pour l'anguille, je pense qu'il vaut mieux éviter étant donné la raréfaction de l'espèce (d'ailleurs les tanches aussi ont pris une claque).

tout a fait d'accord avec toi, de plus je voudrais pas lancer a nouveau une polémique mais quand certains parlent de no-kill mais pêchent avec de gros vifs pour le silure, j'ai les tifs qui se dressent sur la tête!

ça me rassure ,je suis pas le seul...je suis du meme avis que toi Steiner. Wink

Je trouve que le "naturel" c'est la solution de facilité,c'est tellement mieux de leurrer un poisson avec du "plastic" (ou ferraille...).
Enfin,c'est mon avis,aprés ,chacun son "truc"...

Fin du HS pour moi...

Marc.
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Dim 23 Mai 2010 - 9:51
vous manger tout les deux de la viande?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Dim 23 Mai 2010 - 10:03
funzy57 a écrit:Vous manger tout les deux de la viande Question

La question qui tue...silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? 0029
On sort un peu du contexte là...s'il doit y avoir débat c'est dans un autre topic Laughing

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Dim 23 Mai 2010 - 11:04
pas du tout c'est en plein dans le débat, pourquoi critiquer quelqun qui utilise un vif alors que sa se trouve c'est 2 personnes mangent de la viande et du poisson, quand on pense quelque chose on va au bout des choses.

Soit on est pas du tout no kill ( destruction de chaque espèce qu'on pêche), soit on les comme sa nous arrange ( utilisation de vif, relache du poisson plus haut dans la chaine alimentaires), soit on les totalement (on ne mange pas de viande, pas de poisson).

Pourquoi accorder plus d'importance a un silure qu'a un veau, un boeuf, une sole...

Personne n'aura rien a me dire tant qu'il ne sera pas végétalien. Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Empty Re: Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ?

Dim 23 Mai 2010 - 11:15
Il y a déjà un sujet "No-Kill" et pêche raisonnée d'ouvert pour celà lol!
Ici on traite des appâts naturels pour les silures il me semble,c'est un topic précis alors évitons de déborder silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? Panneau-Merci

Carnalor n'est pas un imbroglio d'informations brouillonnes,halte à l'anarchie (In The Uk silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? 0019) chaque chose à sa place dans son contexte,il y a des règles de base sur un forum, (mais je cause peut-être Javanais vas savoir... silure - Quel est le meilleur appat pour le silure en Moselle ? 00100).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche