CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Aspes au "naturel"

+6
fishingfab
jean luc
Nicolas57
Arnaud
Eric
bredouilleman
10 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes au "naturel" Empty Aspes au "naturel"

Ven 21 Mai 2010 - 22:41
Bonjour à tous,

Je me posais une petite question, n'ayant touché que quelques aspes aux PN; ce poisson se laisse-t-il prendre au vif ou au manié?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Ven 21 Mai 2010 - 22:47
Oui, prises possibles en pêchant le sandre à fond aux vifs comme aux poissons morts d'ailleur...faits relatés plusieurs fois Laughing
On raconte aussi qu'ils prendraient quelques morceaux de pain en surface dans les ports en les chapardant aux canards et autres oiseaux d'eau...

Mais celà me semble très aléatoire et illusoire de s'acharner à les pêcher ainsi... Rolling Eyes

@+Eric


Dernière édition par Eric le Ven 21 Mai 2010 - 22:49, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Ven 21 Mai 2010 - 22:48
Déja entendue que quelques rare spécimens (souvent gros 80+) pris au vifs Exclamation
Possible aussi à la mouche seche ... cheers
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Ven 21 Mai 2010 - 22:50
je me demandais si une bombette flottante suivie d'une petite ablette ne serait pas à essayer.
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Sam 22 Mai 2010 - 16:58
Mon oncle en a touchez au mort , et 1 au vifs
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Lun 24 Mai 2010 - 19:49
j'en ai pris un en pêchant à la tirette dans le courant avec un très petit plomb (1g) et un vif de 4 cm
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Jeu 22 Juil 2010 - 14:31
Hello,

Perso j'en prenais beaucoup en laissant un bouchon tourner dans un grand contre -courant. C'était même devenu mon sauve-bredouille lorsque je pêchais le sandre au posé le long du Rhin. J'en ai pris aussi quelques une en plombée, mais c'est plus anecdotique.

De là à le chercher systématiquement au vif, c'est beaucoup plus aléatoire. Je pense plutôt que c'est le spot qui se prêtait bien à cette technique.

@+

Fab

grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Jeu 22 Juil 2010 - 21:59
je confirme, ils mordents aux vifs, et même au mort posé.
Mais pour éspérer des résultats réguliers, rien ne vaut la pêche active aux leurres ou à la mouche

@+
greg
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Dim 25 Juil 2010 - 14:32
Je confirme également en avoir pris au vif, mon premier d'ailleurs. Je ne vois pas trop l'intérêt de le pêcher de la sorte, car pas les mêmes sensation et moins de chance d'en toucher.
carnaventure
carnaventure
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Mar 27 Juil 2010 - 12:01
Pour ma part, sur les eaux de la meuse belge, les seuls que j'ai piqué c'était à la cuillère ou au buzzbait en casting ca ca fais monter l'adrénaline lol! Et je vais dire franchement je ne cherchai pas a capturer des aspes mais des chevesnes lol!
avatar
kamil57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Sam 19 Mai 2012 - 11:31
Je pêche souvent l’aspe aux vifs, il y’a une méthode assez simple mais il faut avoir les postes adaptés, se tenir dans le sens du courent et bien sur un endroit ou les chasses de l’aspe soit régulière .Le principe c’est de prendre une petite bombette , un bas de ligne fin de 1 à 2m tout dépend de la force du courant , un vif de surface 4 à 10 cm grand max et piquer l’hameçon à l’extrémité de la queue qui soit pas trop visible donc faut pas avoir peur de desendre dans les numeros. Votre vif aura une nage d’un poisson légèrement blessé avec des oscillations qui va attirer les aspes, il faut parfois changer 2 ou 3 fois de poisson afin de trouver un vifs qui travail bien. De mon expérience si il y’a des mouettes dans le coin il vaut mieux oublier de pêcher de la sorte…sinon vous allez avoir assez vite un poisson volant. C’est une technique qui vous permettra d’attraper de grand spécimen
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Sam 19 Mai 2012 - 12:05
Tu n'explique pas tout... tu parles d'une bombette mais de quel type, une flottante, semi-plongeante, coulante Question Tu pratiques une pêche au posé j'imagine (vu l'endroit ou tu piques ton vif, il ne peux s'agir que de çà).Une fois le vif à trépas, il suffirait de le piquer par les deux lèvres ou mieux par les orbites et sécuriser l'hameçon par un petit bout de chambre à air pour ne pas perdre le vif au lancer, ensuite celà deviens une pêche active peu importe la bombette utilisée...

Pour les vifs de surface il faut principalement de l'ablette, du rotengle et de petits aspes (l'espèce est cannibale).

@+Eric
avatar
kamil57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Sam 19 Mai 2012 - 12:31
Bon je crois que je n’étais pas très claire dans mon explication, le principe c’est de prendre une bombette flottante avec un vif vivant sinon l’aspe ne va pas attaquer ,je prend soit une ablette ou petit aspe, piquer dans la chaire au début de la nageoire caudale, le but c’est que le poisson soit toujours en surface. Déposer le vif dans le courant puis fil tendu placer le la ou les aspes sont on chasse. Le montage doit être fin car les grands sont très méfiants. Les attaques sont très violente donc il ne faut pas que lors de la touche l’aspe sent une résistance.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspes au "naturel" Empty Re: Aspes au "naturel"

Sam 19 Mai 2012 - 12:37
C'est le principe même de la bombette (coulissement libre du corps de ligne dans l'axe du dispositif), les meilleures pour celà sont les Bubo de la marque Milo (les flottantes restent à plat sur l'eau et sont translucides).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche