CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Sandre au posé

+6
Bigfisherman
agremlins
fishingfab
jolisandre
Eric
Dr Broc
10 participants
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

posé - Sandre au posé Empty Sandre au posé

Lun 24 Mai 2010 - 21:46
Bonjour à tous,
Cela fait vraiment longtemps que je n’ai plus pêché au posé au sandre. J’aimerai de temps en temps mi remettre. Par contre, je me demande comment faire pour résoudre ce dilemme :
Soit j’enfile mon poisson mort (ou vif) avec hameçon double et le sandre ne sent rien et l’avale profondément mais je n’ai aucune chance de pouvoir le remettre au l’eau.
Soit, je l’arme avec un hameçon triple qui me permet de ferrer à la touche, mais le montage étant beaucoup moins discret, j’ai peur de ne pas avoir de touches ou d’en rater beaucoup,…
Comment faites-vous ? Est-il possible de pêcher au posé en No-Kill ?
Jean-Luc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Lun 24 Mai 2010 - 22:31
As-tu déjà potassé ce topic Question

La solution a ton problème est peut-être bien dedans...on a dis tellement de choses à ce sujet posé - Sandre au posé %212214_EM2

Pour ta question,oui le montage auto-ferrant est efficace pour le sandre et ils peuvent être relâchés dans de bonnes conditions Laughing
Il faut simplement réduire la tailles des triples (n°10) et bien les répartir sur ton poisson mort,c'est un montage tandem (steewart),deux solutions...soit tu monte ton bas de ligne avec les deux triples déjà fixés au préalable ou tu n'en monte qu'un seul,tu loche ton poisson mort côté tête juste derrière l'ouie et tu fait glisser un second triple que tu fixe à l'endroit que tu estimera le meilleur,au préalable avant de piquer ce dernier tu prendra soin de faire quelques quelques tours avec ton bas de ligne avant de repasser le bout (côté émérillon) dans l'oeillet,pour cette méthode je préconise du kevlar dans des diamètres raisonnables pour ce poisson,si tu prends du nylon ou du fluorocarbone çà vrille le fil et le risque de casse est grandissant.

Le plomb quand à lui sera fixe ou semi-coulissant d'un poid suffisant pour l'auto-ferrage soit 60 g minimum (un sandre n'est pas une carpe,pas la peine de mettre du 110 g).

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Dim 30 Mai 2010 - 14:06
triple de 6 ou hameçon simple de 4 ou de 2 piqué sous la nageoire dorsale de ton vif, sur un bdl fluorocarbon de 20 ou max 30/100, avec ferrage instantané à la touche : bien pratiquée la pêche au posé ou au bouchon abîme bien moins les carnassiers que les leurres, surtout les gros à deux triples : c'est une évidence !
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Mer 21 Juil 2010 - 16:17
Hello,

Du temps où je pêchais beaucoup au posé, j'utilisais 2 petites astuces :

1) je lochais mon vif avec un petit hameçon double bec de perroquet (n°10), en faisant une boucle d'au moins 15 cm sur mon bas de ligne. Si le sandre avait trop engamé, le fait de couper l'un des brins de la boucle permettait de retirer l'ensemble du bas de ligne. Restait l'hameçon ... pas top, mais déjà mieux que de couper le bdl au ras de la gueule.

2) En version améliorée, le montage précédent donne: Le bec de perroquet est remplacé par un bout d'élastique. Le bas de ligne comprend un hameçon simple circle hook et un cheveu d'une vingtaine de cm qui est loché dans le vif (et bloqué par le morceau d'élastique). Au ferrage, le circle glisse sur les parties dures de la gueule du sandre et vient quasi systématiquement se piquer dans le coin de la gueule.

@+

Fab
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Mer 21 Juil 2010 - 17:50
j'avais essayé à un moment de pêcher avec des becs de perroquets, mais au vu des ferrages dans le vide et des décrochages (surtout sur le sandre, vu que le fer des hameçons est bien trop souple et leur pointe pas assez acérée (comparée aux piquants des hameçons carbones affûtés chimiquement comme les ST41 par ex) pour se planter dans leur gueule très dure), j'ai très vite arrêté... ça ne marche que lorsque le poisson a engamé jusqu'au fond des trippes Evil or Very Mad

quant aux circle-hooks, si je ne ferrais pas immédiatement à la touche avec tjs mes cannes disposées au maximum à 1 ou 2m de moi sur la barque, je les utiliserais volontiers, bien que mes premiers essais (pour vérifier leur réelle efficacité) n'aient pas été très concluants...
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 22 Juil 2010 - 7:54
le second montage était surtout efficace dans des secteurs avec pas mal de courant. Je l'ai surtout utilisé lorsque je pêchais une entrée de gravière en communication avec le Rhin, avec des inversions de courant, des conditions top quoi Rolling Eyes

@+

Fab
avatar
agremlins
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://carnassix54.skyrock.com/

posé - Sandre au posé Empty aucune epérience mdr

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:59
bonjours . voilà je suis un jeune pêcheur de 15 ans et je n'ai encore jamais pris de sandre bien que celui ci reste de loin mon poisson préféré.. j'essaye parfois au mort posé mais je ne comprend pas le montage , le fond qu'il faut mettre ainsi que les poste où placer mon poisson mort.

ps: je pêche en rivière dans la Moselle du coté de Liverdun.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:38
Etudies-moi ce topic et on en reparle après Laughing N'oublie pas de te présenter dans la première rubrique en haut de la page d'accueil du forum Exclamation

@+Eric
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Le sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 14:04
Salut les amis,
Étant en vacances je me penche sur mon matos de pêche étant donné que l'ouverture se rapproche à grands pas! Je me suis alors dit que cette année je tenterai bien ma chance auprés de nos amis les sandres. J'ai été conseillé par un ami me disant que je devrai tester "au posé" il m'a tout expliquer mais le problème est que dans le montage qu'il m'a décrit on met une olive pour plomber avec un vif mort au fond. Je me demande donc si un plomb de 50 g du style les plombs pour la carpe peut faire le job? Et comment détecter la touche?
Merci de vos futurs réponses Smile
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 15:16
Des réponses?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 15:31
Il faut que ta ligne puisse passer librement dans le plomb ou la gaine qui le relie, l'important est que le sandre ne sente aucune résistance. Pour le poids du plomb cela va dépendre du courant qu'il peut y avoir, si il n'y en a pas tu peux même descendre en dessous de 50g.
Les plombs à carpe peuvent convenir mais il ne faut pas qu'il y ait de stop  Laughing 

Un moyen simple de détecter les touches est de mettre un élastique sur la poignée de ta canne, une dizaine de cm sous le moulinet. Une fois que tu as lancé ta ligne à l'eau, tu tends l'ensemble légérement et tu fais une boucle avec ton fil que tu viens bloquer sous ton élastique. Le pick-up reste ouvert et quand tu auras une touche le fil va se décoincer de l'élastique, ce qui laissera du mou au poisson pour partir avec sa proie  Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 15:42
Merci beaucoup de ta réponse je vais appliquer ca tout de suite Wink
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 17:15
Et en ce qui concerne le bas de ligne, du fluoro de 20 centièmes (résistance: 4kg) est ce suffisant ou est ce que e risque de me faire casser par un beau sandre?
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 18:59
Bigfisherman a écrit:Et en ce qui concerne le bas de ligne, du fluoro de 20 centièmes (résistance: 4kg) est ce suffisant ou est ce que e risque de me faire casser par un beau sandre?


Cela dépend de ton expérience (si t'y vas comme un bourrin ou pas), d'où tu pêches (besoin de brider ou non), du courant, si t'as d'autres poissons (brochet, silure) qui pourraient t'intéresser ou si tu veux faire que du sandre... mais n'oublies pas que d'une manière générale, plus tu pêches gros et moins tu auras de touches!  Very Happy 
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 19:54
Donc si je peche en canal tranquilement sans y aller comme un bourrin en recherchant le sandre, du 20 centièmes suffit pour le bas de ligne?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 20:18
Un bon 20/100 suffit amplement en milieu dégagé. Pense aussi à alléger ta plombée pour le canal.
En général, un plomb coulissant de 10g suffit, sauf en cas de passage de grosses péniches.
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 20:46
Ok Smile merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé et souhaitez moi bonne chance pour l'ouverture Wink.
Ps: toujours en no-kill Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Jeu 24 Avr 2014 - 20:54
Bigfisherman a écrit:Ok Smile merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé et souhaitez moi bonne chance pour l'ouverture Wink.
Ps: toujours en no-kill Wink


Bonne chance et n'oublies surtout pas l'appareil photo!  Very Happy 
avatar
fredochti
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Ven 25 Avr 2014 - 8:48
j'ai fait mes débuts au carnassier en pêchant le sandre au mort posé .
Aujourd'hui j'ai abandonné cette technique que je juge trop statique ( j'aime bouger et prospecter) , mais j'avoue avoir gardé le souvenir de bons résultats !
mon montage était copié à celui des carpistes ( anti emmèleur avec plomb (( grammage selon le courant, mais c'est toujours mieux d'être le moins lourd possible)) ) . Ensuite enfilage du poisson sur un double ou un triple . soit , comme dit plus haut tu mets un élastique ou si tu as un moulinet débrayable ça le fait !
comme tu parles no kill pour tes cessions , je te donne une petite astuce qui m'a permis de relacher mes prises . Quand je voyais sur le scion que ça s'animait un peu , j'enlevais le fil de l'élastique et le tenais entre les doigts pas trop serrés . Dès que je sentais le fil glisser de façon continue , je fermais le pick up et ferrage . J'ai raté très peu de poissons et tout ceux qui ont été piqués l'étaient sur le bord et me permettait de les décrocher sans bistouri ou amputation de la tête  Laughing .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Sandre au posé Empty Re: Sandre au posé

Dim 27 Avr 2014 - 19:20
Tout a été déjà développé en long et en large sur le sujet, il y a des subtilités à connaitre qui te faciliteront grandement la pêche sans prise de tête avec des montages encore trop souvent grossiers ou peu adaptés en fonction des milieux. Avant d'être fin prêt pour l'ouverture, tu as ces 27 topics (à consulter)...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche