CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mar 25 Mai 2010 - 14:36
Bonjour,

Je me suis remis à la pêche en rivière cette année et notamment l'Orne qui n'est pas très loin de chez moi (Briey).
Je fais souvent des sorties seul et j'aurais souhaité savoir si des pêcheurs de mon coin sont inscrits sur ce forum et pourquoi pas partager des parties de pêche ensemble ...
Je suis débutant à la pêche aux leurres et je serai heureux d'en apprendre encore ou de partager le peu que je connaisse !
Avis aux amateurs de l'Orne entre Jarny et Joeuf !!

J'espère que j'ai bien posté au bon endroit ....

PS : le calme plat sur mes premières sorties ...j'ai essayé cuillières, spinner, LS, PN ondulant , avec et sans billes, surfaces, mi-fond et au fond ...rien à faire !!!
Malheureusement le seul bec de cette année a été fait à la Chaussée (belle bête quand même !!)...en étang !

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne 491599
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mar 25 Mai 2010 - 14:38
Nota : je ne serai pas contre une sortie "accompagnée" en Moselle un de ces W-E si quelqun est motivé ...mais seulement en W-E car j'ai un peu de route et j'ai des horaires de journée !

Avis aux amateurs !
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mer 26 Mai 2010 - 16:14
Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne 565826
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mer 26 Mai 2010 - 18:13
L'Orne pour moi,OUI mais en aval... Exclamation Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne 0003 (carte du GVO).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mer 26 Mai 2010 - 18:23
Salut Davy,

je pourrais éventuellement t'accompagné mais ce ne serai pas avant juillet malheureusement Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mer 26 Mai 2010 - 18:25
Et puis il fallait participer au forum d'Olivier lorsqu'il en était encore temps tongue Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Lol (Forum défunt sur les pêcheurs de l'Orne) study

@+Eric
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mer 26 Mai 2010 - 19:46
Merci pour les réponses ! et désolé de ne pas avoir vu le sujet précédent ...

Et Olivier pas de problème, tu me recontacteras quand tu seras disponible et on s'organisera une petite partie de pêche !
Question fatidique : est-ce que l'Orne est encore réputée poissonneuse ? je n'en ai pas l'impression, les qlq sortie de faite confirme ce que je pense ...c dommage ce niveau d'eau qui baisse ...
Dommage parce qu'il y a des coins franchement sympas !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mer 26 Mai 2010 - 19:57
Il y a toujours des poissons,j'ai pu m'en rendre compte par moi-même le week-end passé,l'eau très claire en ce moment permet de voir sans pour autant prendre Laughing

En vrac j'ai apperçu des barbeaux (très nombreux),quelques chavesnes mais ils ne sont pas encore tous bien postés là ou on les attends,de superbes tanches (env. 3kg),des carpes entre 3 kg et 5 kg et fais déplacer deux brochets,par contre je n'ai pas vu de perches sur le secteur ou je me suis rendu Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Mer 26 Mai 2010 - 22:09
Du poisson, il y en a mais il ne faut pas avoir peur d'aller le chercher.
Le brochet n'est certes pas en abondance (c'est pas Madine hein) mais il y en a, et parfois de belles pièces sachant que la moyenne est à peu près de 65cm.

Edit : chose important aussi, il ne faut pas se borner à pêcher 1 seule espèce mais essayer de cibler le poisson actif du jour Wink
avatar
davy5754
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Jeu 27 Mai 2010 - 19:37
Je suis têtu et je vais insister et çà finira par payer !!! Mais je ne peux pas aller pêcher aussi souvent que j'aimerai c'est bien dommage ...
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Orne - Recherche de pêcheurs de l'Orne Empty Re: Recherche de pêcheurs de l'Orne

Ven 28 Mai 2010 - 20:30
Salut Davy, j'habite aussi briey, si tu veux prendre du fish ou tout simplement faire une sortie dans l'orne contacte moi.
pour les brochet dans l'orne , je crois qu'ils ont disparu. J'en cogne de moin en moin alors que j'ai jamais autant fait de brochets ailleurs. Il faut dire merci à ceux qui remplissent leurs congélos en pensant que la carte s'amortie par kilo de poissons.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche