CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 15:17
that's the question Laughing
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 15:33
moi je dirai plutôt vers l'eau Laughing

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Dejadehors
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 15:45
je dirais même plus, dans l'eau faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? 284249
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 15:55
Ça dépend d'un certain nombre de facteurs, comme le spot, le courant, le leurre, si tu pêche du bord ou en barque, ...

Personnellement je ne pêche que du bord et j'ai tendance en faible courant à balayer toute la zone, amont + aval, en quelques lancers, et je répète la même opération quelques mètres plus loin avec des lancer se chevauchant en partie.

Après dans le courant ça dépend du leurre que j'utilise et de la force du courant. Souvent je lance un peu vers l'amont et pendant la récup il part tout seul vers l'aval. Après il y a des leurres que je n'arrive pas à animer correctement contre un fort courant, genre certains stick, alors lancer amont pas trop long et je le récupère avant qu'il soit totalement en aval
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 16:01
cela va dépendre aussi bcp si le courant est fort ou pas : donc des conditions de peche.

Tout est valable pour moi que ce soit amont, aval. je pense tout d'abord à quadriller la zone de pêche.

Par contre selon, la vitesse du courant, certains leurres seront moins efficaces que d'autres. (exemple; pas simple de ramener une cuillere lancée en aval avec bcp de courants, elle est à tendance à remonter.)

Par contre, un petit leurre flottant lancer en amont et le voir descendre peut donner de belles surprises.

de la même manière laisser couler un leurre lancer vers l'aval afin qu il arrive sur le spot désiré et faire qq switchs pour l animer et le ramener peut déclencher des attaques.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 18:05
Il me semble que la question avait déjà été soulevée... scratch

Lancer un LS par exemple vers l'amont collera mieux à la structure (au fond) qu'un lancer aval qui aura tendance à le faire trop remonter dans la couche d'eau,ou alors le laisser partir dans le courant en controlant au doigt (les touches interviennent souvent à ce petit jeu des rebonds au fond).

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 21:08
Eric a écrit:Il me semble que la question avait déjà été soulevée... scratch

il me semble aussi scratch
si je me souviens bien, on en avait justement parlé afin d'éviter les (trop) nombreux accrocs sur le fond, notamment avec les LS.
Sur un lancer amont, un leurre venant à se bloquer sur le fond sera difficilement extractible ... alors que sur un lancer aval, il suffira de laisser partir du fil dans le courant et de ferrer ... cela suffit parfois à dégager le leurre (parole de pêcheur du bord Laughing )

voilà fin du HS ...
et comme généralement les techniques les plus efficaces sont les plus couteuse en leurres, on peut en déduire que le lancer amont est le meilleur geek
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 21:39
si tu veux qu'il aval, lance en amont
si tu lance en aval, amont coco que de surprises...

toute blague mise à part, à l'ouverture de la truite, j'en ai fait dans les deux sens, à toi en fait d'utiliser le courant, amont ou aval pour faire passer ton leurre dans la bonne veine d'eau

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Avatar10
avatar
Invité
Invité

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 22:24
pour moi les deux,mais j'ai plus de résultats de l'amont vers l'aval ce qui peut s'expliquer par le fait qu'un vif malade ou mal en point devale la rivière faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Icon_biggrin
@+ popeye
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 22:46
En ce moment, sur les truites par eaux basses, le lancer vers l'amont est bien plus efficace car l'approche est plus discrète et le poisson a moins de temps pour observer le leurre.
avatar
Invité
Invité

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 23:05
En principe le poisson est face au courant ,donc faire descendre le leurre avec le courant donne souvent de bons résultats , mais reste toujours Question Question Question


JC Very Happy
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mar 25 Mai 2010 - 23:33
Je dirais les 2 car logiquement du bord il est plus préférable de prospecter le spot en entier en faisant un balayage d'un sens ou dans l'autre .
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Mer 26 Mai 2010 - 20:12
J'ai quand même remarqué que les petits PN travaillent mieux en remontant le courant; c'est également en pêchant contre le courant qu'on prend le plus de truites en début de saison, lorsqu'elles ne sont pas encore en grande condition.
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Jeu 27 Mai 2010 - 16:04
Chalut les pecheurs cheers
Et bien je dirai le plus verticalement possible , ben voui , faut bien qu en aient qui repondent a coté de la question Mad
Meme du bord , je m efforce de pratiquer sous la canne . l utilisation de canne d un minimum de 3 metres se justifie plainement
En bateau , pas de probleme . Le leurre ou la monture evolue moins vite et déclenche les attaques sur des poissons qui ne sont pas forcement en chasse

Cyrilure
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Empty Re: faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ???

Jeu 27 Mai 2010 - 16:43
çà c'est le problème propre aux "verticaliers" faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? %212214_EM2 Je vais être encore plus tordu...le plus longtemps possible à l'horizontal et collé à la structure (dans le cas du sandre) ce qui reviens au même car ce truc n'est valable qu'en pêchant à la verticale sur de longues distances geek

En effet,action de pêche verticale mais leurre travaillant sur le plan horizontal en épousant au plus près les contours du fond.

Et que dire de la diagonale alors Question bein c'est la même chose,juste une petite variante geek

Ne vous matraquez pas le cerveau,çà viendra... faut-il lancer son leurre vers l'amont ou l'aval ??? Lol

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche