CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attaque de cygne Empty Attaque de cygne

Jeu 27 Mai 2010 - 23:15
Hier sont nés 9 petits cygnes sur la Moselle... les parents sont très vigilants surtout la mère...

mais ils se laissent s'approcher (il faut dire qu'ils ont l'habitude de me voir depuis toutes ces années...) je peux être à moins de 2m des petits les parents ne disent rien même pas un grognement Very Happy

cependant aujourd'hui comme d'habitude ils viennent voir ce que je fais puis s'écartent de 5-6m du bord afin de se nourrir...

moi tranquillement je pêche, et là j'entends une explosion en surface... je lève la tete et là je vois les petits s'affoler et de gros remous juste à côté d'eux... bizarre...

je continue ma pêche et la de nouveau cette explosion d'eau comme une attaque, et de nouveau un remous près des petits...

je décide alors de regarder ce qui se trame et à ma grande surprise dés cette 2e "attaque"? les parents sont devenus mauvais mais alors vraiment mauvais!!! je les ai vus à plusieurs reprises plonger d'un seul coup leurs têtes dans l'eau et donner des coups de becs tout en palmant pour essayer de descendre un maximum au fond...
et lorsqu'ils resortent la tête de l'eau ils grognaient comme pas permis en ouvrant très grandement leurs becs et ce en direction de l'eau...

ils étaient vraiment très méchants, ils protégeaient leur progéniture ca c'est sur mais de quoi?

lorsque je suis arrivé sur le poste de grosses carpes se prélassaient en surface...

les explosions sur les petits étaient des attaques de silures? brochets? ou des carpes effrayées? je ne saurais jamais en tout cas c'était une sacrée experience! première fois que je vois des cygnes aussi méchant...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attaque de cygne Empty Re: Attaque de cygne

Jeu 27 Mai 2010 - 23:26
Des cygnes cracheurs,ce n'est pas bon signe Attaque de cygne Lollol360

Il est évident que les silures rodaillent dans les parages...çà leur change l'ordinaire (d'habitude des brêmes).

@+Eric
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

Attaque de cygne Empty Re: Attaque de cygne

Ven 28 Mai 2010 - 9:18
On a déjà trouvé des poules d'eau en faisant des fouilles estomacales à des glanes, donc des bébés signes sont aussi une proie pour le silure. Aprés il se peut que se soit des carpes qui freyé aux allentours, ou alors un gros brochet qui chassé sur son territoire.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attaque de cygne Empty Re: Attaque de cygne

Lun 3 Juin 2013 - 20:57
Un cygne pas très docile pour l'occasion, mais c'était pour son bien... Laughing
Attaque de cygne Cygne10

Source: Républicain Lorrain

@+Eric

JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Attaque de cygne Empty Re: Attaque de cygne

Mar 18 Juin 2013 - 2:14
ah sacrés cygnes ! Le mois dernier j'en ai apperçu un à Metz centre avec un pn de 20cm dont les deux triples étaient plantés dans une patte du coup il ne palmait plus qu'avec une patte !
Aïe ça doit piquer sévère !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche