CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
titeuf87
Perche en canal
Perche en canal

information peche leurre a l'ultra leger Empty information peche leurre a l'ultra leger

Lun 31 Mai 2010 - 18:43
bonjour,

voila je souhaiterais avoir des infos pour pécher avec des petites leurres du genres de 0 a 3 grammes en ls et leurre dur.
Si qqun connais des bon leurres dur de ce grammage pour pécher différents carnassiers je suis preneur.
Je souhaiterais pêcher avec une canne ultra léger je vas surement tous me faire casser...
Je souhaiterais de la tresse de 6/100 et i mettre du fluo de 24/100 .
Sachant que je vais passer commande sur le site :

http://www.carnashop.fr/

donc si je pouvais avoir des références sur ce site pour de la tresse et des leurres dures??
Et savoir si qqun a déjà essayé ce genre d'expérience...

merci.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Lun 31 Mai 2010 - 19:09
Si déjà tu veux rechercher la truite en ruisseau avec ce combo,la tresse ne sera pas d'une grande utilité,ailleur çà peux servir...

La pêche à l'ultra léger est un monde à part ou tous les poissons peuvent venir taper dans les micro leurres que l'on leur présente (blancs comme carnassiers),elle prends tout son sens là ou les poissons ne sont pas très gros,dans les petits milieux,en été quand çà grouille de vie et partout ou les carnassiers se méfient des leurres traditionnels,alors le donwsizing est la solution Laughing

Je ne serait que de te recommander de très petites cuillères double zéro,elles sont indétronables ainsi que les micro-spinner type Area Lucky Craft,de véritables sauve-bredouille Wink après niveau petits PN le choix est vaste dans toutes les catégories,sans oublier les LS qui sont souvent utilisés pour d'autres pêches fines comme le drop-shot,la gamme Reins est très plebiscité en ce moment mais il y en a des tas d'autres... Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Lun 31 Mai 2010 - 19:19
Mon pn n°1 pour l UL est le tiny fry 38 Illex sinon les Mepps 00 argent et doré et la 0 mouche donnent de très bon résultats.
Pour la tresse et le fluoro 24/100 c est pas de l UL! Une canne 0-3g avec du nylon 12 à 14/100 peut déjà sortir de très beaux poissons.

_________________
information peche leurre a l'ultra leger Avatar10
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Lun 31 Mai 2010 - 20:25
Eric 57490 a écrit:Mon pn n°1 pour l UL est le tiny fry 38 Illex sinon les Mepps 00 argent et doré et la 0 mouche donnent de très bon résultats.
Pour la tresse et le fluoro 24/100 c est pas de l UL! Une canne 0-3g avec du nylon 12 à 14/100 peut déjà sortir de très beaux poissons.

Tout à fait d'accord! je pêche en 12/100 (asso dominator) et je ne casse pas souvent. cette année, j'ai ramené un bec de 68cm.
Ce qui est très important, c'est un moulinet avec un frein très réactif (les moulins pour l'anglaise sont très bien). Si tu tiens vraiment à mettre de la tresse, 6/100 ça me paraît encore trop!
Pour les leurres, j'ajouterai mon leurre fétiche: panther martin N°1 or. Fais gaffe avec le tiny fry, les becs en raffolent!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Mar 1 Juin 2010 - 18:04
N'oubliez pas que des petits streamers sont utilisables de cette manière comme par exemple le Glass Sbiru Streamer de chez Spro Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Mar 1 Juin 2010 - 18:17
salut pour les petit pn tu as marque tres tres bien ugly duckling Very Happy
et tu as aussi tobi
de 1cm a................. Shocked
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Mar 1 Juin 2010 - 21:21
Very Happy Salut ,

Tiens voici un liens sympa qui pourra peu être t aidé pour ta recherche de matos pour les pêches au lancers des petits carnassiers d eau douce Exclamation

Arrow http://www.pezonetmichel.com/fr/index.html Exclamation

Et un récit qui pourra aussi t aiguillé Arrow http://www.pezonetmichel.com/fr/event/ouverture-de-la-truite-2010.139.html Exclamation
avatar
titeuf87
Perche en canal
Perche en canal

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Mer 2 Juin 2010 - 20:25
merci beaucoup de vos réponses..
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Jeu 3 Juin 2010 - 18:33
Very Happy Tiens voici un liens en ce qui concerne une canne pour la pêche que tu veux pratiqué Exclamation

Arrow http://www.achigan.net/actualites.php?id_actu=105&sl=pezon+et+michel+trout+lure accouplé avec un petit moulin de petite taille 1500 ou 2500 pour shimano puis 1000 ou 2000 pour daiwa garni d un nylon entre 14 et 18 centième si possible couleur neutre voir camouflé puis pour l emploi d un fluorocarbone se n est pas trop envisagable pour ma part Exclamation

Puis pour les leurres cuiller de taille 00 ,0,1 voir même 2 puis pour les PN de taille maximun 6 cm ,tiny fry,humbpack minnow ,beef 45 ,chubby,d.chubby,flat fry et bien d autres encore le choix est vaste Exclamation
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Jeu 3 Juin 2010 - 20:35
La puissance de la canne la range plutôt dans la catégorie lancer léger.

Sinon, c'est une belle machine!

Pour l'UL c'est plutôt 0,5 - 3g.
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Ven 11 Juin 2010 - 15:14
Léger et ultra léger...
Ma boite est composée de:Area Lucky,Diving Chubby,camion magnum dredge,tiny fry,chubby,baby crank,buffet et cuillères.

Je les utilise pour la truite et je ne les oublie jamais pour une sortie carnassier:c'est mon anti bredouille!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Ven 11 Juin 2010 - 15:18
Nous avons quasiment la même boîte anti-bredouilles alors information peche leurre a l'ultra leger MDR13

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Ven 11 Juin 2010 - 15:38
Quelles sont les models en plus Eric?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Ven 11 Juin 2010 - 15:45
Humpback Minnow et petits Pointer (B'Freeze) Laughing
Et des popper... Cool + Sammy 65,me manque juste des Bevy Pencil... scratch

Après ce qu'il faudrait ce sont de petits LS techniques sur jighead pour gratter le fond des pools.

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Sam 12 Juin 2010 - 16:15
Rockvibe Shad 2" sur Bottom Head Ecogear 1.8g ou Delalande 2g (ce sont des hameçons n°6). L'ensemble leurre + TP fait 3g.

Perches à gogo, mais attention j'ai aussi fait un brochet de 56 il y a 2 jours avec ça. La taille du leurre ne décourage pas les plus gros poissons en cette saison !
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Sam 12 Juin 2010 - 20:47
Avec ce type de leurre mon record est un brochet de 65cm dans une 1ere catégorie!
Aujourd'hui avec un Area une perche de 30cm.
avatar
Invité
Invité

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Mer 16 Juin 2010 - 18:46
Ce sont des leurres qui se classeraient plutôt dans les léger que les ultra-léger non Exclamation
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Mer 16 Juin 2010 - 19:43
Oui!
Léger et ultra léger c'est vraiment pas lourd...mais les poids plumes mériteraient une animation plus fine.

J'utilise cette plage de leurre pour la truite et le petit carnassier avec une canne Light Rig et les plus petits leurres ne sont pas animés de la meilleure façon mais ça paye quand même!
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

information peche leurre a l'ultra leger Empty Re: information peche leurre a l'ultra leger

Mer 30 Juin 2010 - 8:24
moi je prend des mepps aglia long n1. cela marche tres bien sur les perches et les truites elle marche aussi tres bien sur les brochets.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche