CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Pêcheur dans la Sarre

+23
Ludo57560
gisel67
John57000
ChillS
bredouilleman
seb57450
bitcherlander
stephane67
kevin54p
gautreau patrick
fifil57
cedric67
seb57
nico23
HMS57
fishingfab
Eric 57
marques22
wels
bernard
Nicolas57
Eric
JoOJo57
27 participants
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 4 Aoû 2010 - 23:10
Eric a écrit:La confluence de la Blies avec la Sarre c'est possible, il y a un parking à proximité mais c'est très fréquenté, à voir...le secteur de Grosbliderstroff, quelques bons spots aussi d'après la carte, sur place je ne peux pas te dire je n'y ai jamais traîné c'est pour cette raison que je veux découvrir ce coin... Laughing

@+Eric

Du bord dur dur les herbes sont hautes sur les berges! ils restent tout de même quelques places pechable !
Niveau poisson dâns le passé je fréquentais un peu ses endroits aujourd'hui moins ... je faisais du bec de la perche et j'ai du faire 2/3 sandres également .... mais y'a du silure et un peu de chub mais compliqué a faire les chubs!
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 4 Aoû 2010 - 23:12
Eric a écrit:La confluence de la Blies avec la Sarre c'est possible, il y a un parking à proximité mais c'est très fréquenté, à voir...le secteur de Grosbliderstroff, quelques bons spots aussi d'après la carte, sur place je ne peux pas te dire je n'y ai jamais traîné c'est pour cette raison que je veux découvrir ce coin... Laughing

@+Eric
ok j'avais pas vu ce message . confluent sarre - blies c'est pas la peine c'est tjrs occupé des tres tot le matin .le secteur de grosbli je le connais bien mais je ne saurais pas vous dire ou sont les silures , j'en ai pas pris un seul Laughing Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 4 Aoû 2010 - 23:15
Si deux groupes veulent se scinder libre à eux Laughing La Blies est moins large, plus rapidement exploitable bien que les endroits pêchables ne soit pas si nombreux que sur la Sarre, de plus elle sera peut-être colorée suite à un orage, ce qui n'est pas mauvais en soit pour les sandres et silures dans ce cas l'embouchure peux rapporter du poisson.
Quoiqu'il en soit le secteur de Sarre choisis s'étends du quartier Welferding à Grosbli intra-muros, il y a apparement de quoi faire dans ce secteur à plusieurs...

Pour ce qui est des techniques, comme d'hab je prends deux ensembles, un light pour les perches et chub et ma Garbo Powerstick pour traîner du LS au fond.

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 4 Aoû 2010 - 23:31
Ok pour moi! La blies je connais très peu! Secteur welferfing a grosblie ke connais les chemins parking etc et quelques postes a fish ...
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 9:43
salut les gas

cest dommage car le 15 je ne peut pas mais le 8 je pouvais sinon je connait bien se coin de sarre pour le silure il y en a de regulierement pecher a l embouchure de la sarre est blies a cote dun parking dun grand immeuble pres du barrage sinon pour le chub ily en a sous le pon a cotes de ce meme barrage on les voies du pont tchao hms 57
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 10:38
Sous le pont c'est déjà la réserve ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 10:43
Justement ces réserves du secteur parlons-en...elles s'étendent d'ou à ou Question
Y a t-il possibilité d'accéder sur les grandes îles et peux t-on pêcher vers la rive Teutonne Question

Je sais je suis chiant mais la réglementation en pays frontalier est parfois un peu spéciale...si l'on considère le milieu de la rivière comme la barrière virtuelle entre les deux pays alors une fois sur l'île comment celà se passe t-il Question Je suis sur que personne ne s'est déjà posé la question et que par conséquent les réponses seront évasive tongue

Bon, ne vous cassez pas la tête geek elles sont là les réserves...

Déversoir en amont de la confluence avec la Blies (commune de Sarreguemines) : sur 50 mètres vers l'aval
Moulin et déversoir du quartier de Welferdind (commune de Sarreguemines) : sur 50 mètres vers l'aval
Déversoir du Kayak club (commune de Grosbliederstroff) : sur 50 mètres vers l'aval
Barrage de Sarreguemines : sur 50 mètres vers l'aval
Barrage de Grosbliederstroff : sur 50 mètres vers l'aval

@+Eric


marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 13:54
Oui c'est les bonnes réserves !! cheers

Donc sous le pont ou notre ami MHMS57 nous dit de pêcher c'est en réserve ce pont est situé dans les 50 M du barrage sarreguemines blies-sarre !
Pour les amoureux de la perche y'en a pas mal à faire sur sarreguemines centre en mode "street fisher" !
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 15:18
il y a de la perche sur sarreguemines pour ma part elle suive mon leurre mais elle tape pas
hier jai vue un beau sandre suivre mon leurre il a fait que le suivrent malhereusement !!!!
pour le brochet toujours rien depuis 2 mois et une petite question est il vrai que ou il ya du silure il y a pas de brochet ?? cest une question qui vous paraitra bete mais expliquerai pourquoi peut de brochet et sandre dans ce canal car dapres quelque pecheur du coin il y aurais beaucoup de silure dans cette zone A++++
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 15:47
HMS57 a écrit:il y a de la perche sur sarreguemines pour ma part elle suive mon leurre mais elle tape pas
hier jai vue un beau sandre suivre mon leurre il a fait que le suivrent malhereusement !!!!
pour le brochet toujours rien depuis 2 mois et une petite question est il vrai que ou il ya du silure il y a pas de brochet ?? cest une question qui vous paraitra bete mais expliquerai pourquoi peut de brochet et sandre dans ce canal car dapres quelque pecheur du coin il y aurais beaucoup de silure dans cette zone A++++

Comme moi ... dernier brochet prît le 10 juin et encore il faisait 50cm tout juste !
Et les silures m'aiment pas j'arrive pas à en taper !
Comme tu dis les perches sont bien active moi je les tape aux cranck en ce moment et un peu au rockvib également !
Les chevesnes j'en fait pas non plus ... bizarre !

T'as fait monter un sandre sur quel secteur?
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 15:59
un brochet de 63 cm pris au vif sur l'ile a grosbli vendredi dernier mais pas de silure ni aux vifs ni aux leurres .c'est drole , je vais sur la pointe de l'ile face a l'ancienne centrale , ya jamais personne(pourvu que ça dure Very Happy )
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 16:17
bernard a écrit:un brochet de 63 cm pris au vif sur l'ile a grosbli vendredi dernier mais pas de silure ni aux vifs ni aux leurres .c'est drole , je vais sur la pointe de l'ile face a l'ancienne centrale , ya jamais personne(pourvu que ça dure Very Happy )

attend l'hiver et le rassemblement de blanc suiivi des becs a cette endroit et forcément le rassemblement de teutons russes .... en tout cas ca fait plaisir de savoir qu'il y'a encore un peu de bec à faire ! Mais surtout au vif ... t'as essayé aux leurres?
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 16:22
marques22 a écrit:
bernard a écrit:un brochet de 63 cm pris au vif sur l'ile a grosbli vendredi dernier mais pas de silure ni aux vifs ni aux leurres .c'est drole , je vais sur la pointe de l'ile face a l'ancienne centrale , ya jamais personne(pourvu que ça dure Very Happy )

attend l'hiver et le rassemblement de blanc suiivi des becs a cette endroit et forcément le rassemblement de teutons russes .... en tout cas ca fait plaisir de savoir qu'il y'a encore un peu de bec à faire ! Mais surtout au vif ... t'as essayé aux leurres?
voui , cuiller , cranck , leurres souple , mort manié etc..
par contre pour tromper l'ennui j'ai essayé le gardon a la graine , un massacre , une touche a chaque coulée et quelques touches que je n'ai pas réussi a remonter tellement ça tirait , jusqu'a la casse (7 hameçcons de 18 dans le c.. Very Happy )
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 16:26
Le blanc marche vraiment bien cette année en Sarre ! Ta du rentrer du barbeau ou de la carpe je pense ... Je suis sorti en barque il y a 2 semaine sur ce secteur un suivi de perche et un bo bec qui rate mon magic swimmer soft dans les nénuphars mais c'est tout.
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 19:26


T'as fait monter un sandre sur quel secteur? [/quote]

je lai fait monter avec un leurre type izumy
jespere que cette hiver le broc sera au rendez vous
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 19:29
en centre ville de sarreguemine
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 19:33
ok parce que moi depuis fin mai pas de trace de sandre .... dur dur en ce moment ! après c'est peut etre moi qui suit pas bon Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 20:39
C'est surtout qu'avec ces deux espèces (sandres et silures) les bons moments restent la dernière demi-heure avant le couché du soleil, on se choisi un bon spot stratégique et on l'exploite de long en large sans bouger de place ou si peu.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 20:45
vous êtes dans la partie publique les gars, allez y mollo sur les détails et si je déplace certains d'entre vous n'aurons plus d'accès Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 20:52
Mais tu peux déplacer le sujet Nico...il n'y en a qu'un qui n'a pas accès à la partie privée et de plus il ne pourra pas être des nôtres Laughing

@+Eric
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 21:52
merci eric je me sens legerement viser
Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 5 Aoû 2010 - 22:02
Il ne faut pas s'en faire pour si peu...tu connais tes spots et si tu veux faire une sortie en commun avec d'autres gars de ton secteur il y a les MP Laughing

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 6 Aoû 2010 - 22:40
si ça intéresse quelqu'un ,je serais dimanche matin sur la pointe de l'ile coté grosbli centrale Smile
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 8 Aoû 2010 - 23:49
bernard a écrit:si ça intéresse quelqu'un ,je serais dimanche matin sur la pointe de l'ile coté grosbli centrale Smile

ça a donner quoi Bernard? Moi je fait une perche de 22 au cranck en ville a sarreguemines c tout ...
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 2 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 8 Aoû 2010 - 23:53
rien aux leurres mais pas mal de gros gardons au chenevis et ça bougeait pas mal du coté de grosbli .pas mal de petites chasses mais pas de suivi .on voit quand même qu'il y a du poisson .pas de touche aux vifs non plus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche