CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

un poisson peché sans appat Empty un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 14:42
Il faut que je vous raconte l'histoire de cette prise incroyable, je n'en reviens toujours pas.
Il y a 2 mois (en pleine fermeture du brochet), je vais chez ma nounou pour chercher ma fille et je vois le fils de celle-ci en train de nettoyer un énorme brochet de 120 m !!
J'étais fasciné par la taille du bestiau, je n'en avais jamais vu d'aussi gros,... Sauf en photo bien sur.
Comment avait-il pu prendre ce brochet alors qu'il est carpiste exclusif et en plus pendant la fermeture ?
Il m'a expliqué qu'il est allé au bord de l'eau (une graviére privée), pour tester sa nouvelle canne à carpe et en profiter pour sonder la profondeur. Il avait donc une ligne à carpe classique mais sans aucune esche, juste l'hameçon nu !!
Et c'est comme cela qu'il a pris ce brochet, piqué sur la mâchoire supérieure.
Cela parait incroyable, mais je vous jure que c'est vrai.
Avez vous déjà vu un truc pareil ?
JL

Ce qui est beaucoup marrant, c'est le poisson était pleins d'eufs ,....
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 15:02
généralement quand je sonde, j'utilise pas d'hamecon, enfin un montage marqueur sondeur n'en utilise pas.

Encore un exemple bizard du no-kill carpe et irrespectueux des autres espèces. Irrespectueux dans le sens qu'il y a d'autre spécimens a prélever pour faire son diner.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 16:38
En général effectivement quand un carpiste sonde une gravière pour la première fois,il le fait avec un simple plomb (ou à picots) monté en dérivation et un flotteur en bout de ligne,prend un repère entre son moulinet par exemple et le premier anneau,celà donne tant de centimètres,une fois que le plomb est au fond on tend au raide puis on relâche successivement du fil peu à peu en décomptant les centimètres (ou le nombres de tirées pris entre les deux repères X par la distance comprise entre le moulinet et l'anneau) jusqu'à faire apparaître le flotteur en surface,en aucun cas il n'y a d'hameçon sur la ligne.

Dans ton exemple,il a du sonder à la vas vite avec un montage traditionnel en grappinant tout ce qui se trouve sur sa route Neutral

Arrow Montage type + plomb type

Arrow Vidéo pour l'ami Cortex Wink et autres Anglophones un poisson peché sans appat Drapeau44

PS: Le plomb à picots lui sert à déterminer le substrat du fond.

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 17:21
funzy57 a écrit:
Encore un exemple bizard du no-kill carpe et irrespectueux des autres espèces. Irrespectueux dans le sens qu'il y a d'autre spécimens a prélever pour faire son diner.

J'adore sunny

Maintenant, ils ne sont pas tous comme celà.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 17:23
Il nous est plus facile de viander de la carpe avec nos leurres,même par inadvertance...un poisson peché sans appat Jesors

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 17:28
Eric a écrit:Il nous est plus facile de viander de la carpe avec nos leurres,même par inadvertance...un poisson peché sans appat Jesors

@+Eric

Oui mais nous on les remets à l'eau.... C'est imbouffable la carpe.....OK Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 17:32
daiko a écrit:



C'est imbouffable la carpe.....OK Arrow


Et pourtant...la route de la carpe frite existe (dans le Sundgau par exemple= le 68),bon j'arrête là un poisson peché sans appat MDR13

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 18:21
J ai déjà vu plusieurs "beaux" becs pris par des carpistes à la bouillette et très souvent ils ont été tué et mis dans le coffre! Bel exemple de la part des précurseurs du no kill Rolling Eyes
J imagine leur réaction si nous faisions la même chose avec une carpe harponnée devant eux
un poisson peché sans appat Behead10

_________________
un poisson peché sans appat Avatar10
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mar 1 Juin 2010 - 22:51
d'ou ma remarque, c'est purement hypocrite de proner le no-kill et de tuer un beau bec, non pas que je suis pour le no kill mais plutot pour l'intelligence de prélèvement, si je mangeais de la carpe, je ne pense pas que je prendrais une vieille mémére de 25 kilos mais plutot une de 3-4 kilos.

Pareillement pour ce bec de 1.20m, il n'y avait aucun interet a le prélèver, en tout cas pas au niveau culinaire.

Y'a rien qui me désole plus que ce genre de phénoméne, autant ta le viandard qui ramenera chaque prise a la maison, et il l'assume, je peut admettre, mais le gars qui prone le no-kill et qui te bute un bec de 1.20m y'a rien de pire....

Perso je considère chaque espèce de poisson de la même manière, de la carpe au poisson chat, et oui je relache met poisson chat... Very Happy Mais a coté de sa j'utilise aussi bien une carpe, qu'une tanche en vif, chaque poisson a la même valeur, pourquoi ne peut on utiliser de carpe en vif, je suis aussi pêcheur de carpe et sa chocs carpistes quand je leurs dit que j'utilise des carpes en vifs, mais de l'autre coté ils butent les brêmes et même les rats qui passent sur leurs postes, les appels les indésirables, et sont choquer que j'utilise une carpe en vifs... elephant


Bon j'ai finis mon monologue mdr Je vais me coucher un poisson peché sans appat 284249
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mer 2 Juin 2010 - 8:22
là, j'étais sûr en lisant le premier post que ça allait partir en sucette .
Bref, si on pouvait ne pas aller plus loin sur les commentaires concernant le (non) devenir de la mémère, celà ne sera pas plus mal, puisque de toute façon, ça ne fera pas avncer le sujet et ne répondra pas à la question, par avance, merci.

Pour en revenir à la question initiale, j'ai une expérience "un peu" dans le même genre, mais à relativiser tout de même, puisque dans une pisciculture (Lacroix/Meuse) où j'allais pour la 1ère fois avec mes parents loesque j'avais environ 4ou 5 ans.

Sans avoir rien mis sur l'hameçon, je lance à l'eau la ligne, et veux la ressortir, mais une truite (affamée) était déjà après...
ça reste mon 1er souvenir de pêche et tres certainement l'évenement qui m'a fait devenir acccroc à la peche.

pour ce cas prècis, il n'est pas rare de prendre un brochet à la dandine.
pour peux qu'il soit posté sous la berge, le mouvement du plomb a suffit à lui faire ouvrir le bec, et...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
un poisson peché sans appat Avatar10
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Mer 2 Juin 2010 - 8:33
Parfois la pêche tiens aussi du fait qu'on lance sa ligne juste au bon endroit ! geek
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

un poisson peché sans appat Empty Re: un poisson peché sans appat

Sam 5 Juin 2010 - 10:38
slt

petite histoire d un ami a moi qui pechais le sandre sous un arbre immerger ( j etais avec )
il lance son leurre souple puis a une attaque suivra un petit combat et il reste accrocher dans une branche ( rien a faire meme en relachant la banniere il ne reviens pas )
pour rigoler je lui dit de prendre un cuillere ou un autre ls pour essayer d attrapper la branche et la tresse en meme temp pour tirer d un autre coter
il descide de mettre une monture mort manier sans vif dessus et au premier lancer il me dit ( je l ai il est ressortis ) en remontant la monture un sandre de 65 avais engamer la monture sans vif dessus !!!!!!!
le plus marrant c que pendant le combat l autre sandre s est decrocher de la branche et il s est offert un doubler en 2 mn

laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche