CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 16:23
Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? - tel que préconisez notamment par la revue Predator, avec grand renfort de justifications et des arguments parfois ridicules, pour rester poli...

Gangstafishing = bribage (au mieux en No-Kill), cad aller pêcher les plans d'eaux privés ou autres réserves, sous prétexte que la propriété privée c'est du vol... (c'est Staline en waders)

Moi, perso, j'ai un petit étang que je me suis éfforcé à peupler correctement et j'y remets à l'eau la plupart de mes poisssons pour qu'ils y grossissent et je sais que j'y suis bribé et ça me rend fou : le jour où je tombe dessus, je crois que j'aurai du mal à maîtriser mes nerfs (là, ça ne sera plus du No-Kill !)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 16:30
C'est aux p'tits "d'jeun's" de répondre...moi j'ai passer l'âgeQue pensez-vous du "Gangstafishing" ? 0003

Ah...oui je vois...des p'tits gars au look de rappeur et Rasta-man de mauvais goût qui arpentent en toute impunité les zones de réserves,pêchent la nuit et pendant la fermeture du carnassier dans les eaux du domaine public et le privé sans autorisation...bien Twisted Evil la relève "braco" est assurée sans en être vraiment puisque les poissons retournent à la baille Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Q_LAUG%7E1

Il y aura peut-être une ouverture pour le silure de nuit sans se cacher...rêvons un peu Rolling Eyes

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 17 Mar 2008 - 18:21, édité 1 fois
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 17:17
pour moi c'est du n'importe quoi tout a fait injustifiable Evil or Very Mad
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 17:23
Pas pour moi nonplus, j'aurais trop peur de tomber sur au proprio dans le même état que jolisandre le serais.
Un beau poissons me fait déjà carburé le palpitant, et voila bien assez de sensation!

L'herbe n'est pas toujours plus verbe de l'autre coté de la barrière.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 17:24
Oui mais il y a quelquechose de sous-jacent qui se cache derrière cette appellation qui n'est pas à prendre au premier degré scratch

Une sorte de rebellion pacifique au départ qui pourrait bien ouvrir d'autres portes,je ne sais pas...il y a un truc qui se passe Cool

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 17:32
... les portes du paradis ou de l'enfer ?
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 17:32
oui forcement que sa cache quelque chose mais je ne trouve pas normal que des gens s'introduise dans des proprietes sans avoir les autorisation Mad
un jour sa finira mal comme toujours Crying or Very sad
et on dira que les pecheur sont en cause
alors que cette pratique concerne que quelque personne
enfin c'est mon avis Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 17:33
Entre les deux mon I love you balance Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Balance1

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 17:44
En fait, ce sont mes bergers belges qui décideront, bien que je sache déjà où leur coeur balance ...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 18:58
jolisandre a écrit:Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? - tel que préconisez notamment par la revue Predator, avec grand renfort de justifications et des arguments parfois ridicules, pour rester poli...

Gangstafishing = bribage (au mieux en No-Kill), cad aller pêcher les plans d'eaux privés ou autres réserves, sous prétexte que la propriété privée c'est du vol... (c'est Staline en waders)

Moi, perso, j'ai un petit étang que je me suis éfforcé à peupler correctement et j'y remets à l'eau la plupart de mes poisssons pour qu'ils y grossissent et je sais que j'y suis bribé et ça me rend fou : le jour où je tombe dessus, je crois que j'aurai du mal à maîtriser mes nerfs (là, ça ne sera plus du No-Kill !)

Je comprend ta réaction, je possédais aussi un étang avant et ce genres de visites étaient fréquentes. Si encore ces gens respectaient la propriété et les poissons, mais non, ils s'amusaient à tout détruire et tous les poissons se retrouvaient dans des sacs poubelle.
Ca fou trop les boules de voir des personnes aussi irrespectueuses Evil or Very Mad

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 19:13
Et encore que parmis ceux qui le pratique,ils le font avec l'esprit "catch and release"...

C'est un genre de comportement délinquant pour faire un pied de nez aux instances de la pêche et de toutes leurs complications juridiques (textes,loi pêche...) malgrès les risques encourus...ils franchissent les barrières qui jusque là étaient fermées,leur façon d'agir est une forme de signe alarmiste de se manifester pour dénoncer le marasme que devient la pêche en France...polution,cormorans (tu m'excuse Wels),raréfaction du brochet et de ces frayères etc...Du terrorisme halieutique en somme...

Toujours les mêmes sujets obsessionels qui reviennent sur le haut du pavé sans que rien n'avance vraiment Neutral

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 20:16
Braver l'interdit, nouveau leitmotiv de cette génération encapuchonnée. C'est pour le fun, les substances interdites ça donne des ailes, plus facile pour franchir les barrières!
Je crois pas que leurs motivations soient philosophiques du type anti-social ou pour faire un pied de nez à la loi pêche....Ils ont pas lu Rousseau!
S'ils avaient un scooter ils joueraient au chat et à la souris avec la BAC...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 20:37
En attendant le vrai "gangstafishing" est pratiqué assidument par les populations des pays de l'Est affraid

Les erreurs forment la jeunesse...c'est toujours moins grâve que de fumer du crack,de cramer des bagnoles dans les cités, de conduire bourré et de faucher quelqu'un au passage Neutral

@+Eric
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 20:58
Perso je suis totalement opposé à cette pratique et à la publicité imbécile qui lui est faite (même si j'apprécie la revue Predators pour d'autres aspects, mais certainement pas pour celui-ci). Bien que partisan du no-kill, je trouve que cette pratique n'excuse pas tout, et certainement pas de braconer en pêchant chez autrui ou dans des réserves. Le seul cas qui puisse peut-être se comprendre, c'est la pêche dans certaines anciennes gravières abandonnées et ouvertes à tous vents, mais c'est tout.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 21:21
qu'on le veuille ou non, la loi c'est la loi, et l'intrusion sans autorisation dans une propriété privée, que ce soit pour aller faire la sieste à l'ombre d'un arbre en fleur ou pour pécher est strictement interdite.
Dans quelle direction va-t-on si on cautionne ce genre de pratique?

Parfois, je reconnais que c'est "un devoir civique que de désobéir", en cas de force majeur, ce qui n'est pas le cas ici il me semble.

Il y a un joli petit étang non loin de chez moi qui serait idéal pour faire des sessions en float tube, non grillagé...
Mon idée n'est pas d'y aller sans l'autorisation du proprio, mais essayer de trouver qui est le proprio pour lui expliquer ce que je souhaite faire et lui demander la permission. Il me semble que ce serait une conduite irrespectueuse que de faire autrement.

Après si le proprio dit non (ce qui sera surement le cas, et que je peux comprendre) et ben tant pis, mais j'irais pas sans autorisation.

Alors que peut etre que l'on est trop bon trop c--, mais c'est sûr que l'image des pécheurs n'a rien à gagner avec cette pratique (me semble-t-il Smile )

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Avatar10
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 21:59
Il a parfois des cas où les propriétaires acceptent, quand la chose est bien présentée. Ca vaut le coup de te renseigner JMKN......Ton histoire me fait penser à Marcel Pagnol, instituteur de la république, qui se fait choper en traversant illégalement la propriété d'autrui, le méchant garde, le chien féroce. Un grand classique, ce château de ma mère!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 22:11
certes, mais les temps ont changés.
Les instituteurs de la République, aujourd'hui...n'ont pas la même "aura " qu'à cette époque

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Avatar10
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 22:35
jmkn a écrit:certes, mais les temps ont changés.
Les instituteurs de la République, aujourd'hui...n'ont pas la même "aura " qu'à cette époque

Ni la même quête perpétuelle des palmes académiques!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 22:40
de toute façon les palmes je les ai déjà, et j'en profite pleinement chaque fois que je suis sur le ft Very Happy , meme si des fois, mon style n'est pas académique Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 22:46
une des raisons jmkn pour laquelle c'est un peu compliqué, voire périlleux, pour un propriétaire de te laisser pêcher son plan d'eau, c'est qu'il est responsable de tout ce qui peut t'y arriver (si jamais il y arrive une noyade ou un quelconque autre accident, on peut - selon la loi - se retourner contre lui, même d'ailleurs s'il ne donne pas son accord et que ça arrive à quelqu'un qui est entré illégalement dans sa propriété) : c'est quand même hallucinant, mais c'est comme ça...

Par ailleurs, les gens qui ont des étangs savent que lorsqu'on autorise quelqu'un à y aller à la pêche par ex. dans la semaine qd il n'y a personne, souvent très vite ça se fait aussi le week-end, etc, sans parler de toutes les autres demandes qui risquent de suivre (lui il y va, pourquoi pas moi ? c'est comme ça qu'on perd la main : j'ai connu ça avec un étang précédent. Maintenant, j'emmène plien de monde, mais toujours avec moi : c'est plus simple et plus sain pour tout le monde...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 22:54
jmkn a écrit:de toute façon les palmes je les ai déjà, et j'en profite pleinement chaque fois que je suis sur le ft Very Happy , meme si des fois, mon style n'est pas académique Wink

Laughing Laughing bounce cheers
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Lun 17 Mar 2008 - 23:34
Je suis pas trop pour non plus.Je comprends pas trés bien qu'une revue cautione ce genre de pratiques et incite ainsi les pecheurs à pecher ds des propriétés privées.
Si eux meme possederaient un etg ce seraient peut etre les premiers à en interdire l'accés aux autres pecheurs.
Cette revue peut etre interessante pour certains articles,par contre quelquefois je n'aime pas trop le ton,on a l'impression que ces gars ont inventé la peche aux leurres.

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Mar 18 Mar 2008 - 1:28
... ils font plus que la cautionner, ils en font l'apologie - à grand renfort d'arguments spécieux et pour le moins incohérents...

d'ailleurs, qu'un organe de presse se livre à une telle apologie de la violation de la propriété privée pourrait, il me semble, les exposer à des poursuites en justice... (moi, je connais des propriétaires excédés depuis des décennies qui seraient sans doute près à le faire, mais bon, je pense aussi qu'il faut raison garder et somme toute relativiser)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Mar 18 Mar 2008 - 3:46
jolisandre a écrit:... ils font plus que la cautionner, ils en font l'apologie - à grand renfort d'arguments spécieux et pour le moins incohérents...

d'ailleurs, qu'un organe de presse se livre à une telle apologie de la violation de la propriété privée pourrait, il me semble, les exposer à des poursuites en justice... (moi, je connais des propriétaires excédés depuis des décennies qui seraient sans doute près à le faire, mais bon, je pense aussi qu'il faut raison garder et somme toute relativiser)

Il y a de grandes chances que celà arrive, c'est une incitation à ne pas respecter la loi.
Peut-être que la liberté d'expression peut aller dans leur sens Question
En tout cas je n'approuve pas ce genre de pratiques Evil or Very Mad

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Empty Re: Que pensez-vous du "Gangstafishing" ?

Mar 18 Mar 2008 - 8:25
je suis d'accord avec mgi, sur le ton de cette revue que je ne lis plus, car je la trouve élitiste et méprisante envers une catégorie de pécheurs digne de ce nom.
Mais c'est hors sujet, alors je me tais et je Arrow

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Que pensez-vous du "Gangstafishing" ? Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche