CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Activité lunaire sur la Peche

+12
wels
Dr Broc
titi57
Bernard Jean Paul
rom54
eric1966
silou
Eric
jolisandre
grzeskow
Audric.
tof571
16 participants
Aller en bas
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche Empty Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 7:37
Je me suis télécharger une application sur l'iPhone sur les moments les plus favorables pour la Peche c'est vraiment pas mal mais est ce que c'est réserve que pour la mer pouvons nous le mettre en action dans nos étangs nos rivières et nos fleuves parce que je veux bien faire madame soleil et annonce a nos amis pêcheurs les prochaines grosses journées de Peche
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 7:52
perso, j'pense pas que ça soit reellement utile...

enfin, ça m'etonnerait que les gars qui créent les applications pour iPhone s'y connaissent en pêche. De plus, je sais que certains pêcheurs font leur propre carnet de prises en étudiant la météo et jusqu'à présent, je ne crois pas que quelqu'un ait trouvé la chose miracle qui fasse mordre les poissons à coup sur...

donc, pour conclure, je dirais pourquoi pas... faudrait essayer de savoir si quoi ça se base mais faut essayer, on sait jamais... et tient nous au courant car si c'est l'application du siècle, je m'achete un iPhone
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche Empty Pour les grosses prises

Mer 16 Juin 2010 - 8:02
Disons que perso je pense que pour les grosses prises c'est mieux pour texpliquer ce que tu peux voir a l'écran grosso modo ya des pics aux heures les plus favorables apres ça dépend des journées ya des journées ou tu peux pêcher en continue par exemple le 25 26 27 juin en continue ça peut être sympa
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 8:50
Je viens de tenter d'expliquer à mon boss qu'il fallait que j'aille à la pêche aujourd'hui car il y avait un "pic"... il n'a pas compris... Laughing

Je Arrow
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 9:29
Je sais que les avis sont très contradictoires à ce sujet, mais il me semble difficile tout de même de nier catégoriquement l'influence des phases lunaires sur l'activité des carnassiers, d'autant plus que la pleine lune pour ne parler que d'elle offre une possibilité pour les carnassiers de chasser la nuit... (en même temps tout ça se croise et se combine avec tellement d'autres paramètres : pression atmosphérique, saison, stabilité du temps, etc; etc)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 11:39
J'ai une connaissance qui a la même application sur son I-Phone qui y crois dur comme fer en planifiant ces horaires de pêche là-dessus Laughing

Les tables solunaires çà ne date pas d'hier...elles ont été inventées par un américain nommé John Alden Knight dans les années 30.

Les voici pour juin en ce qui concerne la truite en tout cas,le reste... Rolling Eyes
Arrow c'est pour toute l'année 2010 Cool

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 17:57
Je pense que le plus important pour attraper du poisson c est d aller a la peche quand cela est possible et quand on en a envie
Apres on trouvera toujours une chose pour se justifier
S il faut regarder la lune letemps le vent et autre on ira pas souvant
Voila me façon de voir
Comme on veut quand on peut
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 18:02
j'y crois pas du tout pour preuve, le moment ou je fais le plus de fish c'est en phase de pleine lune!!!! qui a dit qu'en pleine lune on fait rien? cheers

maintenant en mer avec les marées et la lune c'est peut-etre et surement plus logique!
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 18:56
bonjour,
je me souviens avoir lu un article dans un mag qui traitait de ce sujet, les conclusions que j'ai pu en retenir était principalement que les jours suivant la pleine lune semblaient et je dis bien "semblaient" plus propices à la capture des gros spécimens pour le reste...
Rajoutons donc cette inconnue à la grande équation régissant le monde halieutique, mais n'attendons pas de l'avoir résolue pour arpenter les berges car le seul moyen que je connaisse à ce jour pour prendre du poisson est bien de pêcher.
@+ rom
PS: en ce moment, j'enchaîne les capots (lune, pluies, froid relatif, niveau d'eau, venus qui croise les anneaux de saturne en mars?) Allez savoir...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 19:02
rom54 a écrit:
Je me souviens avoir lu un article dans un mag qui traitait de ce sujet, les conclusions que j'ai pu en retenir était principalement que les jours suivant la pleine lune semblaient et je dis bien "semblaient" plus propices à la capture des gros spécimens pour le reste...


J'ai vu cet article ou similaire qui je pense était dans "La pêche et les poissons" Laughing
Les magazines de carpistes y ont eu droit aussi (Carpe mag).

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 19:41
Embarassed Stop ,on y croit ou pas, mais néanmoins mon bon Steiner, toutes les tables présentant les phases lunaires et leur incidence sur la pêche s'accordent à dire que les 2 jours précédant la pleine et les 2 jours qui suivent sont favorables à la pêche alors que bon nombre de pêcheurs pensent le contraire .Bref,bien que peu présent sur le forum ces derniers temps donc plus à la pêche mais avec des résultats plutôt moyens cette année;courant avril mon épouse (à ma grande surprise Laughing ) m'a commandé une montre spéciale pêche Casio Fishing Gear module 5056 AQW-101 (39€)comportant les phases lunaires,la température,et l'activité de nos chers poissons .
Le cadran comporte en effet 4 petits poissons de couleur bleue (période peu favorable)les poissons devenant noirs ,2,3 ou les 4 pour les pics d'activité avec l'alerte Fish qui clignote ,donc gadget???, pas tant que ça: car coincidence? heureux hasard??? j'ai constaté que j'avais plus de touches quand ma montre affichait ces pics d'activité, bien que, comme l'a si bien dit Jolisandre, d'autres paramètres météorologiques entrent bien sur en jeu Wink .Mais ,au final, le temps passé au bord de l'eau est bien plus important un peu comme pour les frites Mac Truc(pas de pub)c'est ceux qui en parlent plus ,etc...... lol! lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 19:57
Bernard Jean Paul a écrit::Mon épouse (à ma grande surprise Laughing ) m'a commandé une montre spéciale pêche Casio Fishing Gear module 5056 AQW-101 (39€)comportant les phases lunaires,la température,et l'activité de nos chers poissons .
Le cadran comporte en effet 4 petits poissons de couleur bleue (période peu favorable)les poissons devenant noirs ,2,3 ou les 4 pour les pics d'activité avec l'alerte Fish qui clignote ,donc gadget ?

Arrow La montre en question

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 20:27
Laughing Yes, Eric ,super Wink (comme toujours)et toujours aussi performant et efficace Wink cheers bref the elephant du forum Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 20:29
Bernard Jean Paul a écrit: The elephant Wink

Non,eux ce sont les politiciens Activité lunaire sur la Peche MDR48

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 20:54
Eric a écrit:J'ai une connaissance qui a la même application sur son I-Phone qui y crois dur comme fer en planifiant ces horaires de pêche là-dessus Laughing

Les tables solunaires çà ne date pas d'hier...elles ont été inventées par un américain nommé John Alden Knight dans les années 30.

Les voici pour juin en ce qui concerne la truite en tout cas,le reste... Rolling Eyes
Arrow c'est pour toute l'année 2010 Cool

@+Eric
hum Éric tu a zapper mon moral ! sur le tableau le samedi 19 c'est médiocre et justement samedi j'ai prévue d'aller en Meuse alors si je dois faire + 100 bornes pour galerer je vais pêcher sans grande conviction Smile
titi57
titi57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 21:01
Moi je peu juste dire chose dont je suis sur..... La pêche n'est pas une science exact !!!
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:09
Cela me paraît evident qu'il y a une influence, par contre d'autres paramètres entrent en ligne de compte, ... c'est sûrement très compliqué. Je pense qu'il vaux mieux éviter de regarder, car si l'on part perdant on ne va pas y croire. Et pour la pêche comme dans d'autres domaines, le capital confiance est hyper important.
Il faudrait s'amuser à comparer nos résultats sur une année avec le calendrier, pour voir voir si cela à une véritable influence,...
Si j'ai un peu de temps, je vais le faire pour l'année 2009. Je vous tiendrai au courant.
Je suis sorti lundi et mardi cette semaine, les deux jours sont plutôt bien classés, résultat : capot ! Je suis sur qu'il y pleins d'exemples contraire.
Il doit certainement y avoir de études sur plusieurs années qui ont du etre faites par des pêcheurs ?
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:20
Dr Broc a écrit:
Il doit certainement y avoir de études sur plusieurs années qui ont du être faites par des pêcheurs ?


Oui,Guy par exemple qui tiens ces stats à jour mais aussi d'autres qui ont vite déchantés et abandonnés l'affaire vu les proportions et au final des trucs pas si évident à interprêter Neutral

@+Eric
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:29
Perso compté sur moi pour faire vivre ce post je vais prouver a tout le monde que les gros poissons se prenne pendant ses phases et d'ailleurs je pense faire de temps en temps des doubles de brochet et de grosses perches je part début aout a arcachon alors attention les bars et les dorades ça sent le trophée
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:33
Pour lundi et mardi c'était de la daube complète si je ragarde le calendrier c'était pas bon du tout
avatar
Invité
Invité

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:40
quand j'était jeune,mon pére me disait toujours: pleine lune, pas bon car la lune se reflète dans l'eau et les insectes si jettent comme sur la lumiére et le poisson se nourrit la nuit.Petit hors sujet mais paroles d'ancien
@+ popeye
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:42
tof571 a écrit:Pour lundi et mardi c'était de la daube complète si je ragarde le calendrier c'était pas bon du tout
Si lundi 14 = excellent et mardi 15 = bon
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:42
Je me répète messieurs ranger les gaules jusqu'au vendredi 25 samedi 26 dimanche 27 Peche en continue ça va tout casser avec des grosses prises croyez moi ça va être de la balle on peut faire un concours pour ces dates vous allée devoir me faire des cadeaux pour me remercier je vais vous faire gagner du temps
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:43
cet aprème j'ai enfin réussi à piquer 5 chubs à la Nied.

Sûrement une histoire de lune là dedans. Ou alors c'est les chubs qui étaient bien lunés scratch geek


Dernière édition par wels le Mer 16 Juin 2010 - 23:20, édité 1 fois
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Activité lunaire sur la Peche Empty Re: Activité lunaire sur la Peche

Mer 16 Juin 2010 - 22:45
Écouté moi bien si tu veux je peux te donner les meilleurs tendances
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche