CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptioncoupler ses batteries ?

more_horiz
Pouvez vous me dire quel est l'intérêt et l'avantage de coupler 2 batteries 12 w.
comment fait on , avec quel appareil et où le trouve-t-on ? Merci de vos conseils;

Acheter des batteries

carnassier

descriptionRe: coupler ses batteries ?

more_horiz
????
Pourquoi veux tu faire ça ???
Si tu branches en série c-à-d un plus avec un moins et que tu te raccordes sur les deux autres bornes restantes tu obtient du 24 volts.
Si tu branches deux batteries en parallèle, tu obtiens 12volts mais rien de plus...

more_horiz

voilà! voilà

more_horiz
Dans cet exemple, le seul avantage que j'y vois c'est que tu n'as pas besoin de changer de batterie en cours de partie si une d'entre elle est vide...
L'inconvénient, c'est que tu ne sais pas quand tu vas tomber en rade...lorsque l'une d'entre elle est vide, tu sais ce que tu as fait avec et ce qu'il te reste de possibilité de faire avec la deuxième.

more_horiz
Salut,

Je complète ici les informations sur le schéma de Bob. En effet, les puissances et dans les deux types de branchements restent identiques, 14 (7x2 A/h) x12 (volts) = 168 W/h (Watt/heure) pour le parallèle et 24 (12x2 volts) x 7 (A/h) = 168 W/h pour le série.

Pour information,

Deux batteries branchées en parallèles, fonctionneront plus longtemps que si elles étaient utilisées séparément (une après l'autre), ceci par rapport à l'effet Peukert.

Peut-être un autre avantage d'utiliser deux batteries, c'est qu'il est plus facile de déplacer l'une après l'autre deux batteries de 80 A/h (environ 20 Kg), qu'une batterie de 160 A/h.

more_horiz
@Robert54 a écrit:
Salut,

Je complète ici les informations sur le schéma de Bob. En effet, les puissances et dans les deux types de branchements restent identiques, 14 (7x2 A/h) x12 (volts) = 168 W/h (Watt/heure) pour le parallèle et 24 (12x2 volts) x 7 (A/h) = 168 W/h pour le série.

Pour information,

Deux batteries branchées en parallèles, fonctionneront plus longtemps que si elles étaient utilisées séparément (une après l'autre), ceci par rapport à l'effet Peukert.

Peut-être un autre avantage d'utiliser deux batteries, c'est qu'il est plus facile de déplacer l'une après l'autre deux batteries de 80 A/h (environ 20 Kg), qu'une batterie de 160 A/h.

Je compléterai également la fin :
S'il faut du 24V, il est aussi bien plus courrant (et p-être moins chère) de trouver des batteries et chargeurs en 12V et de les coupler en série... Smile

more_horiz
Ma question était motivée par le fait que l'avais entendu dire que l'autonomie était supérieure quand elles étaient couplées, et dégageaient également plus de puissance. C'est ce que semble dire l'un d'entre vous. En tout cas elles se déchargeraient moins vite !?
J'en ai toujours une troisième que je garde pour rentrer dans le cas ou les autres sont vides.

descriptionbatterie

more_horiz
il y a un magasin a woippy qui echange vos batteries vide contre des batteries remise a neuf pour un tres bon prix
ses dans la zone de tilly
b m s batterie multi service 118 route de thionville a woippy

more_horiz
Le lien de cette entreprise figure déjà dans un autre topic "batterie" du fofo Laughing Mais c'est loin des Vosges

@+Eric

descriptionbatterie

more_horiz
pas eu le temp de lire tous les topics vue que je suis nouveau et qu il y en a des kilometres

on doit trouver le meme service dans les voges

more_horiz
Je pense que des succursales vont se développer un peu partout par la suite, je crois que c'est d'ailleur le cas... Laughing

@+Eric

more_horiz
le voici
http://www.regbat.com/

scratch
a+ eric