CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 21 Juin 2010 - 22:57
Julien 57 a écrit:(par exemple hier je me suis fait ouvert un triple par un silure....)


MDR p'tin t'es à la Fac pourtant Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Icon_geek Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Icon_cheers vive toi Carpeaux et invités surprises... - Page 2 582390
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 21 Juin 2010 - 23:08
Marco a écrit:
Julien 57 a écrit:(par exemple hier je me suis fait ouvert un triple par un silure....)


MDR p'tin t'es à la Fac pourtant Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Icon_geek Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Icon_cheers vive toi Carpeaux et invités surprises... - Page 2 582390

moi en cm1 je vois ça tous les jours Mad affraid Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Avatar10
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Mar 22 Juin 2010 - 7:23
y doit pêcher depuis sa fenêtre en révisant mdr
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Mar 22 Juin 2010 - 10:57
Arf oui quelle faute stupide Rolling Eyes

Non non je prends les cours au bord de l'eau Razz


Dernière édition par Julien 57 le Mar 22 Juin 2010 - 11:14, édité 1 fois
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Mar 22 Juin 2010 - 11:01
ta raison profite, regarde a cause de ma saloperie de kyste je peut rien faire, alors va y, taquine les moustachus un max
avatar
Invité
Invité

Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Jeu 16 Juin 2011 - 22:52
julien 57 a écrit:Tout commence hier, alors que j'essaie en vain de faire un beau vif mais nada! un ami me conseille d'aller essayer à un endroit propice en Moselle pour faire quelques petites perches...

au point ou j'en suis autant essayer... ces perchottes feront l'affaire, je connais ce coin j'y ai pêché une fois l'année dernière mais je n'ai jamais rien sorti... et il ne m'inspire pas confiance...

j'arrive donc sur le poste je lance ma ligne (pêche au coup) puis je commence à défaire mon paquet de noeuds (certains comprendront Laughing )... je regarde alors mon bouchon et là surprise plus de bouchons... je ferre rien au bout... mais plus d'asticot non plus! ahah c'est bon signe! les perches sont là!

je relance j'attends canne en main (la motivation remonte!) et là touche je ferre c'est bon ca se débat! et en rammenant au bord qu'elle bonne surprise! il s'agit d'un petit carpeau! il est idéal!!!! quelle joie enfin un vif et quel vif!

je relance alors et c'est alors qu'en 10minutes je ferais 5 vifs, 5 carpeaux Very Happy (d'où les 5 départs au silure hier....)

je promets de revenir demain à ce poste histoire de pêcher au moins une dizaine de carpeaux... (en esperant qu'ils soient toujours là)

Aujourd'hui:

J'arrive sur le poste à 15h, avec de l'amorce bas de gamme pour gardon histoire de forcer la chance...

je met donc ma canne au coup puis je commence à préparer 2 cannes pour mettre à fond avec du mais (qui sait une belle carpe traine peut etre par là...)
je n'ai pas le temps de déballer entièrement ma première canne que ca yest le bouchon est parti! je ferre et voilà le premier carpeau de la journée! Very Happy je mettrais près de 20min à déballer et lancer ma première canne ainsi qu'à préparer mon amorce car durant ces 20 minutes 7-8 carpeaux ont mordus!

tan pi pour la 2e canne à fond ca me fera trop de boulot...

j'amorce donc avec des boulettes de la taille ferrero rocher lol!
et là, après 5-6 min un véritable festival commence! le bouchon fait 15-20 secondes et hop ca part! c'est incroyable! et ma canne à fond me fait quelques beaux carpeaux en plus!

Après près de 45minutes de pêche intensives sur du carpeau de 15cm (nickel quoi!) de gros remous se font voir sur mon coup... et oui les grosses se sont réveillées (20-30cm)! c'est ainsi que durant les 2 heures qui suivent j'aurais une douzaine de départs au coup et à fond sur des grosses... beaucoup de casses dut à la présence de nombreuses branches dans l'eau, quelques décrochés et au final ce n'est qu'un seul beau carpeau que je mets au sec...
Carpeaux et invités surprises... - Page 2 P1010316g

puis d'un seul coup plus aucune touche, plus de remous plus rien... j'insiste donc ah ca redémarre! ferrage et là surprise! un poisson-chat! et un gros! voilà pourquoi les carpes sont parties... s'en suivront 5 autres poissons chats bien gros (un dépassant les 25cm...)

Et chose assez marrante c'est par un coup de bol que je retrouve le banc de carpeaux alors que je loupe une touche ma ligne se pose à 50cm du bord le temps de mouliner et le bouchon est déjà sous l'eau je ferre et hop un petit carpeau! magnifique les carpeaux ont juste bougés de place, ils n'ont pas quittés les lieux!

je continue donc ma pêche sur cette zone, beaucoup de carpeaux et un magnifique carassin
Carpeaux et invités surprises... - Page 2 P1010315p

il est 18h. il est temps de remballer car la plongée sous-marine m'appelle Very Happy

au final:
3h de pêche - 1kg d'amorce bas de gamme - une dizaine de bas de ligne une bonne centaine d'asticot...
du mais et voilà le résultat!

5.800kg de carpeaux!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy (dont 5-6 poissons chats et un beau carassin)
Carpeaux et invités surprises... - Page 2 P1010312p
Carpeaux et invités surprises... - Page 2 P1010313e
Carpeaux et invités surprises... - Page 2 P1010314u

Cela me fait donc près de 6kg de vifs lol! un peu plus de 60 poissons avec autant de ratés/casses

C'est la première fois que je prends autant de plaisir à pêcher au coup! mais je suis décu car vu le potentiel am bourriche aurait pu facilement dépasser les 20kilos! oui oui 20kilos!!!! j'ai très mal géré mon frein et j'ai ainsi perdu beaucoup de poissons dont de très beaux....

mais ce n'est que partie remise Very Happy


ps: les silures n'ont qu'à bien se tenir maintenant Laughing clown

belle peche Carpeaux et invités surprises... - Page 2 331666
pike57150
pike57150
Perche en canal
Perche en canal

Carpeaux et invités surprises... - Page 2 Empty Re: Carpeaux et invités surprises...

Lun 14 Nov 2011 - 19:32
trés belle péche Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche