CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vacances dans le golf du Morbihan Empty vacances dans le golf du Morbihan

Jeu 17 Juin 2010 - 17:25
Du 21/8 au 3/9 je vais passer mes vacances à Arradon, petit village sur les bords du golf du Morbihan, à quelques km de Vannes.
Je compte bien sûr emmener une canne histoire de voir si les poissons sont un peu plus mordeurs qu'ici Laughing
Aussi si vous connaissez un peu le secteur et si vous avez des infos intéressantes je suis preneur : poissons rencontrés, type de pêche conseillé, spots intéressants, etc...
Je pense prendre ma Shukan 2.33m 14-60gr. Pour les leurres, quelques Pointer et LS. Je complèterais probablement l'ensemble par une canne au posé pour les appâts naturels.
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

vacances dans le golf du Morbihan Empty Re: vacances dans le golf du Morbihan

Jeu 17 Juin 2010 - 18:37
ouuuuuuuuuh la tu t'attaque à mon terrain de jeu... cheers par contre du bord je connais pas tout les secteurs, la pointe d'Arradon est à essayé, chaque pointe et parc à huitres sont à tester! un bon spot du bord que je connais bien est la pointe de Kerpenhir à Locmariaquer, c'est pas à coté d'Arradon mais ça vaut le détour, c'est à la sortie du Golfe, 2 zone à exploiter, à gauche le courant avec quelques parc à huitres, (cassé sur un beau bar la! Evil or Very Mad ) et coté plage, au leurre de surface ou flashminnows mais c'est peu profond ce coté la.
Les leurres souples marche bien dans le Golfe, le xlayer de Mégabass notamment et evidement les shads. je peux pas te dire plus sur les secteurs à pieds à l'intérieur du Golfe, je le fais surtout en bateau, par contre de la Rivière d'Etel à l'entrée du Golfe, comme ma poche Wink
Si tu pêche au appat naturel, tu pourras pêcher la dorade royal, très présente dans le Golfe, et de très beau spécimen y nage!! avec des petits crabes trouvé sous les rochés, des arénicoles ou blanc d'encornet...
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vacances dans le golf du Morbihan Empty Re: vacances dans le golf du Morbihan

Jeu 17 Juin 2010 - 19:05
je te remercie pour ces précieux renseignements ... avec l'espoir de pouvoir peut être me faire "embarquer" sur place pour une sortie en bateau Laughing
Je compte toutefois explorer les bordures rocheuses notamment aux leurres de surface
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

vacances dans le golf du Morbihan Empty Re: vacances dans le golf du Morbihan

Jeu 17 Juin 2010 - 19:14
J'espère pour toi que tu pourras te faire embarquer, moi je n'y serai pas, dommage, on aurai fait une pêche ensemble...
T'a de forte chance d'en toucher surface sur les bords rocheux!! et les parcs à huitres ne sont pas à laisser de côté, mais attention à ne pas laissé ses leurres dedans ( au grand bonheur des ostréiculteurs!) surtout quand tu touche un gros...
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vacances dans le golf du Morbihan Empty Re: vacances dans le golf du Morbihan

Jeu 17 Juin 2010 - 19:30
question subsidiaire Laughing : concernant la ligne, il me semble avoir lu que la tresse est fortement déconseillée du fait de l'abrasion sur les rochers, aussi ce sera du nylon. quel diamètre adopté (35/100 ?), couleur fluo ou non, BDL acier ou fluoro et quel diamètre ?
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

vacances dans le golf du Morbihan Empty Re: vacances dans le golf du Morbihan

Jeu 17 Juin 2010 - 22:37
Moi j'ai toujours pêché en tresse et jamais de soucis (j'aime pas le nylon), je mets environ 60/70 cm de fluoro, pas d'acier, le bar n'a pas de dents... diamètre de 35... avec une agrafe solide!! et des triple solide aussi (déjà eu des triples tordu, j'en rage encore!!)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche