CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Buzzbait retour d'experience Empty Buzzbait retour d'experience

Jeu 17 Juin 2010 - 18:41
Je viens de lire un article traitant de ce leurre dans le dernier "carnassiers magazine". J'aimerais connaitre vos retours d'expérience sur ce leurre (animation, couleur, etc,etc...). Merci.

Buzzbait retour d'experience 1276840751
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Jeu 17 Juin 2010 - 18:55
Très bon leurres, pour des postes impechables avec d autres techniques.
Pour l "animation" , c est lancé et dés que le leurre touche l eau, tu moulines canne haute.
La vitesse de récupération doit etre élevée, assez pour que le buzz reste en surface et sans qu il ne décroche (se retourne).

_________________
Buzzbait retour d'experience Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Jeu 17 Juin 2010 - 22:46
Moulinet casting requis avec un ratio important,la couleur passe-partout reste de blanc avec toutefois une petite pointe de rouge pour les pike Wink

Je n'en ai qu'un dans ma boîte et je ne l'ai pas sorti souvent,il est clair que çà fait un raffut du diable dans l'eau,çà réveillerait les morts Buzzbait retour d'experience Zombie46ni Buzzbait retour d'experience MDR71

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Ven 18 Juin 2010 - 16:58
Je m'en suis fais une petite collection en début de saison.
Normalement, ce devrait être bientot le moment pour les utiliser de manière efficace.
Je vous en dirai plus en septembre après une réelle utilisation...
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Sam 19 Juin 2010 - 4:25
slt!!

Pas énormémént d'expériences avec mais celles que j'ai eu non pas été fameuses du tout...alors que les stickbaits produisaient tres bien

dans les endroits "mpéchables" les frogs sont "au op" meme si elles ne piquent pas a tos les coups!

ais je sais que certains aiment ce leurre...si marc passe il t'en dira plus

a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Sam 19 Juin 2010 - 9:00
Si vous voulez vraiment des sensations avec ce type de leurre, il faut se payer un voyage en Thaïlande à la recherche du Giant Snakehead Wink ils se pêchent courement avec des buzzbait et autres propeller...il faut ramener çà comme un bourrin Buzzbait retour d'experience MDR83

@+Eric
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Dim 20 Juin 2010 - 10:13
J ai fait 3 bec avec c'est clair que sa fait du bruit , j avous que la premiere fois je sui rester sur un apriori nul, puis je les resorti est boum ....
carnaventure
carnaventure
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Mer 14 Juil 2010 - 11:49
j'ai essayé ca ce matin je n'en avais jamais utilisé et ma tit femme m'en a offert une série et bien impression ca faire du rafut pas croyable mais ca attire le poisson notament une belle perche et un aspe coup de chance ou leurre magique pour le secteur que je peche? je ne sais pas je réessaye ce week end on verra ce que ca donne Laughing
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Ven 20 Mai 2011 - 13:03
Buzzbait retour d'experience 308702

j'ai bien envie de tester ce leurre. j'ai vu une video et les attaques sont impressionantes.par contre, pour ceux qui l'ont deja utilisé, comment l'attachez vous à la ligne.bas de ligne ou bas? utilisation d'une agrafe ou pas...????

Buzzbait retour d'experience 491599
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Ven 20 Mai 2011 - 14:12
Je mais une Aggrafe moyen sa passe bien si y a du soleil tu le vois arrivé un truc de fou idem pour la sensation tu la sens meme dans la canne j'ai sortie quelque Bec des petit mais sortie
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Ven 20 Mai 2011 - 21:14
Comme pour les spinnerbait l'idéal est de les raccorder directement à l'attache par le noeud qui vous conviendra (gros fluorocarbone, acier sleevé,hard-mono, Kevlar, tresse acier mixte et souple etc...) bas de ligne obligatoire à partir du moment ou l'on pêche avec ce leurre très ciblé brochet, black bass ailleur...

Ce type de leurre travaille toujours mieux lorsque le point d'attache reste bien dans l'axe du leurre, avec une agrafe la présentation n'est pas aussi bonne et le risque de bouclage plus important Laughing

@+Eric
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Buzzbait retour d'experience Empty Re: Buzzbait retour d'experience

Mer 22 Fév 2017 - 18:57
Salut,

Le buzzbait est un leurre de surface au Japon, comme aux USA.

Il a été inventé pour la traque des percidae et tout "bêtement" nous nous l'utilisons comme les ricains.

Mais comme je n'aime pas copier lOl , je l'utilise tout autrement et sur d'autres poissons.

Je l'utilise pour la traque du silure sur le fond ou légèrement décollé.

Après l'avoir lancé, je laisse couler mon buzzbait jusqu'au fond, attend un petit peu puis je le récupère par des tractions bien amples puis je le laisse à nouveau reposer sur le fond quelques secondes et je recommence le cycle de tractions et ainsi de suite.

Cette façon d'utiliser le buzzbait est peu orthodoxe mais totalement efficace sur le silure et parfois les perches et brochets bien que moins efficace sur celui-ci.


Essayez et vous verrez.

Il faut savoir se détacher des modes surtout en terme de pêche.

Les cannes, les leurres, les techniques modernes sont copiées sur les modèles Japonnais ou Américains qui sont plus adaptés aux percidés. scratch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche