CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

activité des carnassiers en été ? Empty activité des carnassiers en été ?

Jeu 1 Juil 2010 - 21:15
Par ces fortes chaleurs à quelle heure a t'on des chances de tomber sur des poissons
actifs ? Quelle est votre expérience en la matière ?
Le brochet : Je pense qu'il est possible d'en toucher toute la journée, même par forte chaleur, toutefois avec des "fenêtres" d'activité plus ou moins longues,... Me trompe-je ?
Le sandre : J'ai peu d'expérience à son sujet, je l'ai rarement recherché sur des journées entiéres. On dit souvent que les meilleurs heures sont au levé du jour et le soir surtout en été. Jusqu'à quelle heure cela vaux le coup d'essayer ?
La perche : J'ai assez peu d'expérience, mais je pense qu'il est possible d'en faire toute la journée ?
Dimanche, je vais au lac de pierre percée, nous avons loué une barque, je ne peux le récupérer que vers 7 h, je vais donc "louper" les meilleurs moments de la journée ?
Ma strategie est d'essayer de pecher le sandre au Fire ball, jusque vers 9 h , puis de rechercher activement le brochet ou la perche en fonction des résultats.
Qu'en pensez vous ?

Sinon, y a t'il des membres du forum présent dimanche, ce serait un plaisir de rencontrer l'un d'entre vous.
JL

jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Jeu 1 Juil 2010 - 21:51
Si le brochet peut être matinal, la perche attend le soleil.
Il me semble que les zebrées sont plus récéptives à ce qui brille, donc il faut les eclats du soleil.
enfin, c'est un constat...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
activité des carnassiers en été ? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Jeu 1 Juil 2010 - 22:52
Même les perches et brochets chassent tard en ce moment...c'est un constat, pour le sandre la demi-heure après le coucher du soleil, pour le silure particulièrement en ce moment c'est quasiment pareil, l'heure précédent le coucher de soleil et la demi-heure qui suit, pour faire plus court en ce moment il suffit de pêcher depuis le lever du jour jusque vers 9h30-10h00 grand maximum et durant le soir sur une plage de 2 heures pour toucher du poisson celà suffit allègrement en pleine journée ils ne sont plus actifs et se planquent dans les herbiers,les nénuphards, fosses etc...pour ne sortir qu'aux moments propices de chasses, seul exception à la règle les barrages et autres seuils oxygénés ou les poissons sont plus ou moins en recherche constante de nourriture, en ce qui concerne le lac de Pierre-Percée aucun soucis à avoir de ce côté là...il échappe à la règle (les eaux sont toujours plus froides qu'ailleur) et les fish sont plus réceptifs toutefois il faudra déjà les localiser Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 6:45
c'est dernière année depuis 2008 j'ai pris pas mal de poissons en été surtout en journée par un ciel bien sunny

1 bec de 88 sur la veouze au spinner a 16 h mi aout .
1 de 79 au ls sur la vezouze dans la même tranche horaire début juillet .
1 de 78 cm le lendemain a 13 h
1 de 84 cm pris au spinner a 15 h sur la vezouze le 12 aout .
2 perches de 30 33 cm au spiner sur la vezouze entre 15 et 16 h en pleine eau .
sans compter les petits de - 70 CM et dépiquer plusieurs beaux poissons.

j'ai pris une dizaines de sandres sur la mortagne entre 67 pour le plus petit et 76 pour le plus gros pratiquement tous on été pris aux leurres ou vif, entre 14 h et 15 h 30 maxi entre début juillet et mi août sauf 2 ou 3 pris en début d'hiver sur le coup du matin , jamais taper un seul sur le coup du matin ou le coup du soir en été pourtant j'ai vraiment tenter ma chance ...

en 2003 la France a subit une grosse vague de chaleur avec des températures terrible cette année la le 22 août a sur les coups de 17 h avec une températures caniculaire j'ai pris mon plus grand bec a ce jour au vif ( chevesne de 30 cm ) 1,12 pour 12 kilos .

c'est sur que pêcher par ces forte chaleur c'est éprouvant mais ca paye pour moi surtout avec des leurres asse bruyant qui enerve le poisson .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 10:31
;)Je confirme les remarques de Matt et je m'explique :depuis sa visite en Meuse (Saulx) voila demain 15 jours ,j'avais pris la veille 1 brochet de 58,et 7 sandres (6 entre 35 et 43 et 1 de 53),la semaine du 21 au 25/06 Arrow 7 sandrillons dont 3 maillés ,1 sandre de 60, 1 de 50 + 1 perche de 40cm et 1 brocheton de 45 cm ;cette semaine : 3 sandrillons lundi ,6 mardi dont 3 maillés 42,43 ,48 ; 1 sandillon hier et 2 gros poissons tenus ???(dont 1 sur brèmette) ceci en pleine journée entre 14 et 19h( créneaux horaires autorisés par mon épouse) tout cela en plein sunny et en cherchant l'eau + courante Wink Wink mais je confirme aussi que pour le activité des carnassiers en été ? 735356 le coup du soir reste le + favorable Wink Wink
Peche_Leurre
Peche_Leurre
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 11:15
J'ai fait mes meilleurs resultat de perche entre 15h et 20h avec des petits jerks de 5/6 cm de colori naturel.
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 11:37
dernière expérience pas plus tard que hier soir j ai peché de 20h à 22h30
1 sandre de 74 pris vers 22h sur un étang de la sarrebourgeoise
pris devant un herbier dans environ 2.5 m de profond
technique MM
par contre j ai remarqué une forte activité des silures
je vais essayer ce soir
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 12:24
Si vous avez la possibilité de pêcher des rivières de première catégorie avec ou sans brochets, faîtes-le Laughing à défaut pêcher la truite vous aurez bien plus de chance tout au long de la journée dans ces eaux plus fraîches dans les conditions sont caniculaires de plus vous serez plus souvent à l'ombre évitant ainsi de chopper une insolation sunny

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 12:39
Le soir est quand même meilleur que le matin. Je suis sorti ce matin de 5 heures à 9 heures pour éviter les grosses chaleurs et pas une touche et quasiment pas d'activité non plus...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 16:41
Une sortie ce matin et un silure de 1.15 de pris seule touche de la matinee
IL faut toujours y croire sinon on regarde la TV
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Ven 2 Juil 2010 - 16:47
silou a écrit:
IL faut toujours y croire sinon on regarde la TV

Ou on pianote devant son PC activité des carnassiers en été ? Ordinateur03 activité des carnassiers en été ? MDR16

@+Eric
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

activité des carnassiers en été ? Empty re

Ven 2 Juil 2010 - 23:26
je sors 3 fois par semaine de 21H à 22H30 à Belleville sur meuse au leurre souple de 5cm à 18 cm brochet nada, sandre nada aussi pas d'activité si ce n'est les moustiques (jusqu'à 40 piqures dénombré). Seul fait d'arme un sandre énorme a suivi mon LS jusqu'à mes pieds je dirais minimum 90cm pour 6 kilos. En général je pique toujours au moins un sandre dans ce créneau horaire mais depuis 8 jours rien si ce n'est une ou deux petite touche c désespérant pourtant ils sont là je change de poste, de leurre résultat identique.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Sam 3 Juil 2010 - 17:11
IL faut continuer a insister la perceverance finie toujours par payer
Bon courage
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Jeu 8 Juil 2010 - 12:32
Si je comprend bien, ça vaux le coup d'essayer même par très forte chaleur,... Comme aujourd'hui !
Je vais aller au Rhin cet après midi.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Jeu 8 Juil 2010 - 13:41
Dr Broc a écrit:Si je comprend bien, ça vaux le coup d'essayer même par très forte chaleur,... Comme aujourd'hui !
Je vais aller au Rhin cet après midi.

oui... la majorité des becs que je tape sont faits en pleine journée!

par contre arrivée le soir, quand le soleil commence à se coucher, tous les becs montent vers la surface... c'est d'ailleurs assez impressionnant, car parfois tu es sur un coin pendant 30 min ou tu vois le fond et tu vois quoi un bec à tout casser, et le soir venu t'en a 3-4 en surface Razz

petite anecdote que je raconterais plus en détail dans un topic ulterieur, hier à 18h30 donc encore très chaud et soleil haut j'ai assisté à une chasse de silure... chasse qui dura 15 min et ce sur 10m de long...
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

activité des carnassiers en été ? Empty Re: activité des carnassiers en été ?

Jeu 8 Juil 2010 - 22:15
C'est grace à vos messages que je suis allé à la pêche par cette journée de grosse chaleur.
J'ai bien fait d'y aller, 6 sandres, certe petits mais cela m'a fais plaisir quand même.
Je n'aurais jamais imaginé prendre des sandres en plein après midi de canicule !
Comme quoi plus on va à la peche plus on a de chance de prendre du poisson.
JL
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche