CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Fabrication de leurre métallique

+14
No gills
Simon88
percheur57
robza
Pêcheur72
Minro
claude
allan54
grzeskow
Carnalor
Eric
mitt
jean-mi
typo
18 participants
Aller en bas
Pêcheur72
Pêcheur72
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Sam 18 Déc 2010 - 11:47
Merci Very Happy
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Sam 13 Aoû 2011 - 15:57
Ils sont fous ces Anglo-saxons: petite video pour ceux qui ne l'on pas vue (en espérent qu'elle ne soit pas deja quelque part sur le forum) https://www.youtube.com/watch?v=C-kOYS6LaIU&feature=related
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Sam 13 Aoû 2011 - 16:36
robza a écrit:Ils sont fous ces Anglo-saxons: petite video pour ceux qui ne l'on pas vue (en espérent qu'elle ne soit pas deja quelque part sur le forum) https://www.youtube.com/watch?v=C-kOYS6LaIU&feature=related

MDR c vraiment pas con Very Happy . Faut que j'essaye vu le nombre qui fini a la poubelle lol! Fabrication de leurre métallique - Page 2 284249
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Mer 23 Juil 2014 - 16:36
Bonjour,

Voici quelques bricolages spinner/LS fait en vitesse, ce sont des "prototypes" que j'essaierai d'améliorer petit à petit :

1 le cannibal 10cm

[img]Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsci0264_imagesia-com_m778_large[/img]

2 le skeleton 8cm

[img]Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsci0265_imagesia-com_m77b_large[/img]


3 le sandra 8cm

[img]Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsci0267_imagesia-com_m777_large[/img]

Qu'en pensez vous ?


Je vais les essayer au mois d’août j’espère sortir mon premier fish au leurre "fait maison " Fabrication de leurre métallique - Page 2 248537 
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Mer 23 Juil 2014 - 16:37
Petite précision : tout est fait avec pour seul matériel :
- une planche
-un clou
- une pince multiprise
- et les différentes composantes du leurres
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Mer 23 Juil 2014 - 17:00
Salut,

Deux observations personnelles :

- La branche du dessus, sur la première photo (montrant une armature à palette unique), est trop longue. Pour te faire une idée, positionne-la à l'horizontale. C'est comme ça qu'elle sera dans l'eau, avec la résistance de la palette. Idéalement, il faut qu'une petite colorado comme ça se retrouve juste au-dessus de l'hameçon, ou en tout cas pas loin. Là, elle se retrouvera au niveau de la caudale du leurre. C'est pas très grave, ça pêche aussi, mais je préfère nettement, sur mes montages, qu'elle ne soit pas aussi loin.

- Les espaceurs en plastique rouge ne servent à rien en amont de la première palette (deuxième photo). De plus, il vaut mieux en limiter le nombre au strict minimum car c'est autant de points d'attache pour les algues filamenteuses et les débris végétaux.
Nathaiel462
Nathaiel462
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Fabrication maison de mon premier spinner bait "home maid"

Jeu 29 Déc 2016 - 1:10
Bonjour à tous,
 je soumet ma dernière réalisation de micro spinner bait à votre jugement expert merci par avance de vos retours et critiques constructives afin d'améliorer ma technique de fabrication
Fabrication de leurre métallique - Page 2 P_201610

Pour que vos retours soient le plus complets voici également le lien vers le Tuto de fabrication que j'ai réalisé :
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Jeu 29 Déc 2016 - 8:35
Superbe !!

Super ce tuto, merci du partage Wink ...

Ta réalisation est parfaite me semble t-il, reste à voir sa nage, si le lest n'est pas trop lourd pour l'ensemble (car c'est quand même une belle olivette que tu as utilisé scratch ), la rotation de la palette doit être bonne, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas cheers ....

Par contre, j'ai été tellement embêté avec ce type d'attache (boucle ouverte), que moi j'aurais fermé cette boucle afin d'éviter les emmêlements à répétition geek ...
Pour le reste Fabrication de leurre métallique - Page 2 189574  car c'est beaucoup de travail...
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Ven 30 Déc 2016 - 14:56
C'est pas très difficile à réaliser , j'en ai fait 3 dernièrement et la dernière fois j'ai eu un suivi, comme quoi il est prenant et chose bien agréable cela s'accroche bcp moins que d'autres leurres !

Beau travail !
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Lun 2 Jan 2017 - 17:57
poity a écrit:C'est pas très difficile à réaliser
....toi Poity, tu es un expert en fabrication, c'est pour ça Very Happy , ce qui n'est pas mon cas.
Nathaiel462
Nathaiel462
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Sam 7 Jan 2017 - 12:53
Voici également quelques modèles réalisés en hybride TP / Spinner
Fabrication de leurre métallique - Page 2 P_201710Fabrication de leurre métallique - Page 2 P_201712Fabrication de leurre métallique - Page 2 P_201711
Nathaiel462
Nathaiel462
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Sam 7 Jan 2017 - 12:53
et la collection 2017 des spinners WinkFabrication de leurre métallique - Page 2 15826310
Nathaiel462
Nathaiel462
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Sam 11 Fév 2017 - 1:01
Voici mes réalisations des dernières semaine :

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0017
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0018
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0016
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0019
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0020
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0021
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0022
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0023
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Sam 11 Fév 2017 - 8:34
Fabrication de leurre métallique - Page 2 201179
top
Nathaiel462
Nathaiel462
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Dim 12 Fév 2017 - 0:36
Voici en complément quelques étapes de la fabrication en photo.


Modelage des tiges en corde à Piano 80mm:
Fabrication de leurre métallique - Page 2 16667910

Reperçage des olivettes et ponçage avant peinture:
Fabrication de leurre métallique - Page 2 16667911


Application de la sous couche et peinture kaki :
Fabrication de leurre métallique - Page 2 16650710

Peinture des motifs fario en 2 temps:
Fabrication de leurre métallique - Page 2 16699810
Fabrication de leurre métallique - Page 2 16667710

Résultats:
Fabrication de leurre métallique - Page 2 16731910
Fabrication de leurre métallique - Page 2 Dsc_0024
Nathaiel462
Nathaiel462
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fabrication de leurre métallique - Page 2 Empty Re: Fabrication de leurre métallique

Lun 25 Juin 2018 - 12:35
Bonjour a Tous,

Je suis à la recherches de références de matériel pour fabrication de petites cuillères truite avec palette "in line":
-  palettes de type Panther Martin ou MEPPS XD qui permettent une rotation directement sur l'axe des cuillères
-  Rolling montés directement sur la corde à piano pour éviter les anneaux brisés intermédiaires ( achat déjà monté ou tutoriel de fabrication).

Pour les palettes je n'ai trouvé que les références (non disponible depuis un bon moment dans les petites tailles)  sur Ardent pèche et pour les rolling montés là je n'ai rien trouvé, je sollicite donc votre aide pour avoir des références si jamais vous en avez connaissance.

Merci par avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche