CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

drop shot

+60
hitchh57
anach
Le Kiki
bigfish
bitcherlander
Paul
Julien.
tonykgb
fabouille
grego67
Eric 57
fran6
valdem57
No gills
Dr Broc
chabal
gael
Pêcheur72
titeuf87
Arnaud
Max55
yansolo
Jean-marie
PEACOCK
typo
julos
val57
silou
Mat
jolisandre
mistralzone
Bernard Jean Paul
la_marmotte17
Michel
Vic
Figaro
eric1966
Illex35
REM
chris
audric
Nicolas57
Régis
Sign_54310
Manu
Sofresh55
nico23
piot1
Guy535
philippe
steph
jean-mi
Stan
grzeskow
wels
rapala02
Eric
fatbasse
Carnalor
Marc.G
64 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 20:27
mgi a écrit:Technique très meurtriére aussi le Drop shot avec un petit vif,ça donne une tirette avec laquelle on accroche beaucoup moins ,a essayer... Very Happy

j'ai pêché en drop cet été et automne, souvent avec un LS (storm: wildeye finess minnow, ou soft criminal) et ça marche très bien sur les sandres, et comme dit plus haut, on accroche presque pas, quand cela arrive c'est généralement le plomb qui reste coincé au fond entre les cailloux... je mets généralement de grosses cendrées que je pince sur mon fluoro, à la tirée ils se libèrent et il suffit de les remplacer... on peut en régler à tout moment la distance par rapp à l'hameçon, on peut en ajouter pour alourdir, en enlever... pratique.

Mais au vif ça marche aussi, à condition que le vif n'excède pas 8 - 9 cm... avec des vifs plus grands, il faudrait ajouter un ham "chance" en queue, ce qui est difficile car l'oeillet du simple est un peu petit pour accepter un autre noeud en plus du palomar... je préfère à ce moment faire un montage avec une courte potence (10 cm)... mais ça provoque parfois des emmêlements.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 20:39
mgi a écrit:Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch

où je pêche les chances de tomber sur du broc sont minimes, j'utilise donc du fluoro pour le montage drop (noué à la tresse du moulin).

Pour le brochet, le mieux c'est la crinelle, mais c'est pas conseillé de faire un noeud palomar dans ce cas. Il semble qu'il soit tout de même possible de pêcher en drop shot avec de la crinelle 49 brins: au lieu du palomar, on fait un "noeud sans noeud"... passer la crinelle dans l'oeillet de l'hameçon, tourner plusieurs fois autour de la hampe, puis repasser dans l'oeillet.
Je n'ai jamais essayé, mais il paraît que ça tient (article "AS Tackle")
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 20:42
Pour des vifs un peu plus gros tu peux rajouter un petit avançon équipé d'un triple voleur d'un côté et de l'autre une boucle que tu fais passer sur la courbure du simple avant ou après l'installation de ton vif déjà cloué par les lèvres par le simple,le tout bloqué par une rondelle "Peper".

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Ven 14 Déc 2007 - 21:01
Eric a écrit:Pour des vifs un peu plus gros tu peux rajouter un petit avançon équipé d'un triple voleur d'un côté et de l'autre une boucle que tu fais passer sur la courbure du simple avant ou après l'installation de ton vif déjà cloué par les lèvres par le simple,le tout bloqué par une rondelle "Peper".

@+Eric
ah ben oui en effet... solution simple à la quelle j'avais pas pensé Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 16 Déc 2007 - 23:39
Encore une p'tite vidéo pour ceux qui n'auraient pas compris...en milieu de page.
Arrow http://www.team94.fr/index.php/Leurres-souples

Encore un grand Merci à Stan qui nous mâche le boulot cheers

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 30 Déc 2007 - 20:41
Il existe aussi cà:

Tetes plombées pour montage drop shot
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 14:45
Je fais remonter ce dernier post un peu passé inaperçu...

Je ne vois pas bien le "truc"...il y a un orifice qui semble traverser la tête plombée,ce montage est-il fixe ou coulissant et quel en est l'interrêt Question
Car il doit y avoir plus de refus lors de l'aspiration du fait que le leurre est fixé sur cette tête d'un certain poids Neutral

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 16:42
à mon avis le leurre est fixe, car je suppose que tu fais un noeud palomar sur l'oeillet de la petite tige recourbée au-dessus de la tête plombée, et qu'ensuite tu passes le nylon dans l'orifice à travers la TP...

c'est en tout cas à essayer. Peut-être que dans le courant ce serait pas mal, ta bannière serait plus tendue (à cause du poids de la TP) donc meilleure perception des touches? l'animation un peu différente, plus nerveuse...?
Stan
Stan
Perche en canal
Perche en canal
http://www.team94.fr/

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 17:29
Salut,

Oui faut essayer cette tête plombée pour voir... Rolling Eyes

Pour ma part le drop shot est une technique finesse, donc moins je rajoute de poids et mieux c'est Wink

Le top est de leurrer le poisson sans qu'il ne sente la résistance du leurre et du montage, souvent il faut ferrer avec un temps de retard. Basketball

Pour utiliser le fait que les poissons tapent dans le plomb, remplacer celui-ci par un jig avec un souple genre craw alien

Un pote a finalisé l'article sur le drop shot tout est dedans

Montage drop shot et video

@+

Stan[/url]


Dernière édition par Stan le Lun 16 Nov 2009 - 23:16, édité 2 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 17:37
Une petite presentation et ce sera top, Stan Very Happy

Marc.
Stan
Stan
Perche en canal
Perche en canal
http://www.team94.fr/

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 17:40
Yes ça arrive ! je viens juste de me connecter pour répondre ! lol!

PLus rapide que moi !

@+

Stan
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 2 Mar 2008 - 22:50
j'ai déjà testé, avec des résultats moyen sur des perches, mais bon, c'est aussi sans doute lié à mes sites de peche (pas de sandre), par contre mon pote eddy a pris avec moi un broc de 70+ sur une écrevisse montée sur l'hameçon drop pliombé par un LS sur tete plombée.

Le split shot est pas mal en rivière pas trop large
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 20 Avr 2008 - 22:32
drop shot - drop shot - Page 2 UpDrop-shot et présence de brochets,la fin du calvaire Question

Voici un montage préconisé vu dans une revue... Wink

drop shot - drop shot - Page 2 Dscf0121

Il fait appel à un bas de ligne acier type Drennan,bon pour la photo,je n'avais que du Carn'acier Astucit Embarassed il faut passer dans dans l'oeillet de l'hameçon et bloquer devant par un sleeve...c'est tout bête geek

Vue en détail...

drop shot - drop shot - Page 2 Dscf0122

Ainsi vous n'aurez plus d'excuses à l'utiliser drop shot - drop shot - Page 2 MDR48

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 20 Avr 2008 - 22:47
j'ai reconnu ton LS! living dead rabbit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 20 Avr 2008 - 22:50
Oui terme générique...il y a de nombreuses copies sur le marché,celui-ci est très très souple Very Happy

Je voudrais revenir sur le drop shot en condition de crue...c'est un truc à essayer Very Happy le fait de prendre n'importe quel type de LS (vibratoire) en aucun cas la nage sera altérée et ce même en plombant très lourdement,les sandres ou silures aspirent franchement sans ressentir la résistance sur le moment due au plombage dérivatif (grosses chevrotines),seul le montage est à revoir en fonction des leurres utilisés (simple+triple ou hameçon Texan) pour un LS peu volumineux et tendre.A tester aussi,le LS en potence (nylon ou fluoro de 40 cm env.) Wink De plus les poissons sont souvent suspendus dans de telle conditions...je testerais çà si les conditions s'y prettent Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 21:35
Je développe ici mon idée précédement évoquée dans le topic "bien exploiter les courants aux LS",j'en avais déjà touché un mot sur le précédent post Wink

Voilà...essayez donc de visualiser la chose... cyclops La crue est à son paroxysme,le courant puissant dessine quelques remous à proximité des bordures et les carnassiers qui nous interressent en occurence sandres et silures sont plaqués sur le fond à l'abri derrière une structure quelconque.

Présenter un LS avec un grammage relativement lourd >15 g n'est pas l'idéal,l'action de nage est "tuée" elle bride le leurre et les refus sont courants car le leurre passe trop vite devant la gueule des carnassiers;l'idéal est d'avoir un leurre libre de ces mouvements sans être entravé par une plombée handicapante,celà dit on a déjà plus de polyvalence avec un montage drop shot mais on peux encore affiner le truc...

Le montage suivant diffère dans sa conception par la présence d'une potence sur laquelle on vient fixer une ou plusieurs chevrotines à volontée en fonction du courant,le LS quand à lui est directement monté sur la ligne du moulinet par prudence à cause des silures bien évidement,dans le montage originel c'est la potence qui reçoit le leurre qui est fixée au corps de ligne (je n'ai pas confiance No ).

drop shot - drop shot - Page 2 Dscf0448

Le raccordement de la potence est un simple un noeud d'arrêt pour le blocage des flotteurs Anglais,la distance "A" est de 40 à 60 cm,la "B" démarre à 20 cm jusqu'à 50 cm environ...il faut tester Wink

Principe de fonctionnement:

On peux mettre la chevrotine que l'on veux à partir du moment ou l'on "sent" bien le fond,le LS plus haut travaille de lui-même dans le courant en remontant,ondulant et descendant,il faut évidement toujours bien garder la bannière tendue;ce montage est valable en toutes profondeurs,prévoir une bonne provision de chevrotines de divers grammages car bien souvent ce sont celles-ci qui restent prisonnières des pierres sur le fond,en contre-partie vous sauverez le montage Cool
Compte-tenu de la liberté d'action du LS,les touches sont souvent brutales et le leurre bien engamé (une pince est bien utile Idea ).

L'action de pêche et identique aux divers cas de figures présentésICI Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 23 Jan 2010 - 13:21, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 21:37
Rectification: là c'est mieux Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 22:07
Eric a écrit:Le raccordement de la potence est un simple un noeud d'arrêt pour le blocage des flotteurs Anglais,@+Eric

c'est quoi ce noeud? scratch

jusqu preuve du contraire je continue de préférer le drop pur et dur lol! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 22:12
Celui décrit ICI pardis lol!

En drop pur est dur le LS est plus bridé par le courant,de plus si tu tombe sur un gros silure celà risque de faire de sérieux dégâts Twisted Evil Je persiste le drop et pour des poissons petits à moyens tongue

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Dim 28 Déc 2008 - 22:24
Drôle de poste, c'est un noeud de timbré ou d'affranchi, il faut l'humecter de salive...elle est pas mal celle-là Wels lol!
Comme quoi j'ai lu le lien jusqu'au bout..toujours très pédagogue notre expert, moi j'adore les petits schémas avec les lettres cheers
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 0:18
oui, le noeud d'arrêt je connais depuis 300 ans... Smile mais il est pas fait pour raccorder une potence, car il glisse! à chaque arrêt du plomb contre un caillou du fond, il va avancer de quelques cm et à la fin tu retrouveras ta potence contre l'hameçon... Smile
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 5:48
pris pas mal de sandres en drop schot avec monture dracko a un seul triple en moselle canalisée @ + phil
avatar
Invité
Invité

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 7:44
Eric je me posais la question pour un montage qui rencontreraitt un brochet.
merci tu as éclairé ma lanterne j'essayerai dès que possible.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 9:26
Eric a écrit:

Le montage suivant diffère dans sa conception par la présence d'une potence sur laquelle on vient fixer une ou plusieurs chevrotines à volontée en fonction du courant,le LS quand à lui est directement monté sur la ligne du moulinet par prudence à cause des silures bien évidement,dans le montage originel c'est la potence qui reçoit le leurre qui est fixée au corps de ligne (je n'ai pas confiance :no: ).
@+Eric
le remède ... mettre le leurre dur le corps de ligne et la plombée en potence avec une bille percée en plastique pour qu'il n'y ai pas de noeuds supplémentaire sur le CDL
j'utilise déjà ce montage pour pécher les coins encombrés et a fort courant
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

drop shot - drop shot - Page 2 Empty Re: drop shot

Lun 29 Déc 2008 - 11:52
Ou alors un simple noeud de chirurgien peu aussi faire l'affaire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche