CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

drop shot

+60
hitchh57
anach
Le Kiki
bigfish
bitcherlander
Paul
Julien.
tonykgb
fabouille
grego67
Eric 57
fran6
valdem57
No gills
Dr Broc
chabal
gael
Pêcheur72
titeuf87
Arnaud
Max55
yansolo
Jean-marie
PEACOCK
typo
julos
val57
silou
Mat
jolisandre
mistralzone
Bernard Jean Paul
la_marmotte17
Michel
Vic
Figaro
eric1966
Illex35
REM
chris
audric
Nicolas57
Régis
Sign_54310
Manu
Sofresh55
nico23
piot1
Guy535
philippe
steph
jean-mi
Stan
grzeskow
wels
rapala02
Eric
fatbasse
Carnalor
Marc.G
64 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Lun 2 Aoû 2010 - 19:54
exacte eric a raison mais attention ça veut pas dire que la canne de chez pezon n'est pas bonne, a tester! ce matin j'ai encore fais la difference a la drop sur les perches! avec des Ls de ma fabrication!!! (trucs et astuces)
avatar
Invité
Invité

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Lun 2 Aoû 2010 - 22:17
effectivement,

Il n'y a pas besoin spécifiquement de canne Drop Shot pour y pêcher.
Néanmoins cela reste quand même pratique d'avoir une canne, dans son arsenal, dédiée à cette pêche pour éviter de faire et défaire ça ligne.
Je part souvent avec 2 cannes, une aux leurres et une au drop qui n'est pas estampillée "spécial Drop Shot" mais qui va très bien (Damiki Dark Angel ML).

Malheureusement j'ai cassé ma canne à leurre, alors j'en profite pour garder la Damiki comme canne à leurres et du coup j'en ai commandé une "Spéciale Drop Shot" choisi selon les caractéristiques que je cherchais. Cela dit cette nouvelle canne pourra me servir pour d'autre pêche. C'est l'inverse qui se passe dans mon cas Laughing mais cela revient au même.

Elle devrait arriver cette semaine Twisted Evil

Pour la Pezon, j'avais lu que c'est une bonne canne pour le drop mais a condition de rester dans des montages light. Elle a un scion plein qui lui confère une bonne sensibilité et qui permet de visualiser les fines touches du bout du scion puis vient la puissance de la canne juste après afin d'optimiser les ferrages. Une sorte d'action rapide-modéré. Donc cela pourrait bien le faire.

Perso, je préfère, pour le drop des actions fast, celle que j'ai commander a, sur le papier (je précise Rolling Eyes ) une action extra-fast
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Jeu 5 Aoû 2010 - 14:16
On y pense pas toujours et pourtant dans bien des cas çà peux être une solution à nos problèmes... Laughing

Lorsque l'on monte un LS quel qu'il soit, on utilise deux principales façons...piqué de la manière la plus simple qu'il soit par la tête du LS afin de le rendre très mobile ou en Texan si l'on utilise cet hameçon pour des LS plus imposants ou dans les endroits fortement accrocheurs, dans ces deux méthodes de fixation il arrive que le LS semble encore trop "vivant" malgrès les mouvements minimalistes ou vigoureux en faisant du surplace, la solution passe par rendre le LS "mourrant" en utilisant la méthode Wacky, c'est à dire en le piquant par le milieu du corps, si l'on pousse ce montage un peu plus loin...un hameçon pouvant tourner autour du corps de ligne (fixé par des stoppeurs caoutchouc ou sertissage de part et d'autre par des sleeves) renforce cet attrait de poisson agonisant...on as déjà tous vu un poisson réel tournoyer de la sorte avant de mourrir, celà devient du Wacky Drop Shot Idea Wink

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Mar 10 Aoû 2010 - 22:00
Un petit truc que j ai decouvert j espere car je n es pas lu tout le sujet
Je noeus mon fil sur un hameçons jig avec un noeud pour un hameçon a palette
Puis je glisse le noeud sous l anneau et on serre
L hameçon reste a l horizontalle
avatar
Invité
Invité

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Mer 11 Aoû 2010 - 14:33
Si j'ai bien compris, cela reviens à faire un noeud d'arrêt (utilisé aussi dans d'autre pêches comme stop-float) sous l'hameçon du montage drop-shot.

Cela dit, lorsque l'on fait son montage drop-shot, c'est à dire noeud palomar et re-passage de la bannière dans l'œillet, ce "re-passage" dans l'œillet serre justement à faire traverser le noeud sous cette œillet afin que celui-ci soutienne l'hameçon.Il faut souvent forcer pour que le noeud passe, ce qui est normal.
C'est un point essentiel du montage qu'il faut veiller à bien réaliser sinon votre hameçon n'aura jamais une bonne tenu perpendiculaire à la ligne, il aura tendance à "denscendre"
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Jeu 12 Aoû 2010 - 11:13
Non je ne fais pas de noeud d arret
J attache mon jig avec un noeud comme un hameçon a palette
Je glisse le noeud entre le coude et l anneau et je serre
Pas besoin de stop ou noeud d arret
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Mar 17 Aoû 2010 - 19:18
Marc.G a écrit:Pour le brochet,gros problémes avec le drop,malgré tout j'ai remarqué qu'ils se piquent assez souvent sur le coté.On vas dire qu'il y as à peu prés 50% de chances de se faire couper.J'ai essayé avec du gros fluoro, pas convaincant, plus de souplesse ds le montage.Enfin on vas essayer d'approfondir les recherches et trouver une solution. scratch

prend de la tresse kevlar
julos
julos
Perche en canal
Perche en canal
http://www.vic-fishing.net

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Mar 17 Aoû 2010 - 20:33
question canne,j'ai eu la chance d'essayer une canne speciale drop shot,je peut vous assurer qu'il y a une diference,rien qua l'aspiration du leures,on le sentais,j'ai ete etoné ! mois aussi je croyait que cetait pour le bisness !,franchement ,je ne sais plus la marque,mais si je la retrouve,je la prend !

Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Mar 17 Aoû 2010 - 21:31
Pourrai tu donner la longueur et la puissance a titre info?
Merci
julos
julos
Perche en canal
Perche en canal
http://www.vic-fishing.net

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Mar 17 Aoû 2010 - 21:51
sais plus,sa date d'il y a 3 ans , Crying or Very sad
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Sam 4 Sep 2010 - 13:11
Je pêche régulièrement au DS en eaux clair et peu profonde, les perche s'y laisse prendre, aucun souci de ce coté.
Mais je me pose la question des eaux teintés . . .
Teinté naturellement, pas à cause des précipitation, du type canal.
J'hésite à insisté dans ce type d'eau car j'ai eu quelques sortie décevantes!

Quel sont, selon vous, les types de LS a privilégier et quels coloris?

Un grub émettant beaucoup de vibration ou une queue finesse? par exemple . . .
Quels leurres pour la prospection (recherche des poissons en lancé ramené) et l'exploitation du banc?

Vos avis, expériences et commentaires serons les bienvenus, merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Sam 4 Sep 2010 - 13:34
Genre canal de la Marne au Rhin mais avec des eaux piquées Question Laughing Encore faut-il voir jusqu'à combien de centimètres...

Honnêtement je n'en sais rien...le drop pour moi est une technique tout en finesse lorsque les eaux sont claires et qu'il faut réduire la taille des leurres à celle des alevins de l'année pour espérer prendre un poisson, pour les conditions que tu annonces la prospection sera bien plus active avec des LS sur jighead ou montés en Texan au fort pouvoir vibratoire, celà vas du simple grub à queue twisté au shad en passant par les inévitables et indispensables worms de 15 à 20 cm de coloris foncés (noir,bleu,mauve).

Pour rester en drop, je serais tenté de dire d'augmenter la taille des LS (une dizaine de centimètres) pour qu'ils émettent des déplacements d'eau plus important que les petits modèles, un rajout d'un petit triple près de la queue peux être utile pour les perches quand aux sandres ils aspirent çà comme une pillule si la matière est suffisement souple.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Dim 5 Sep 2010 - 12:51
vous connaissez ce noeud pour le drop shot?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Dim 5 Sep 2010 - 13:08
Interressant...en tout cas il doit bien avoir un p'tit nom ce noeud Laughing "Drop Shot Knot" puisque c'est écrit drop shot - Page 7 MDR16

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Dim 5 Sep 2010 - 13:11
pas evident a faire avec du fluoro, surtout en 0.30!!!! mais a force on y arrive! ce qui a de bien avec ce noeud c'est que l'hameçon reste toujours perpendiculaire a la ligne, pas comme le palomar ou souvent sa va de travers!
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Lun 6 Sep 2010 - 20:57
C'est un noeud de potence classique.
Il adapte ca en mettant l'hameçon directement, très astucieux!!!
A essayé...
Noeud de potence
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Mar 7 Sep 2010 - 5:55
exacte, noeud de potence, en mer ils le font souvent!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Dim 12 Sep 2010 - 11:53
j'ai trouvé un autre noeud plus simple et radicale! le noeud du pendu, c'est a dire le noeud universel et le pire c'est que je le fais sur les agraphes et les barils et j'ai jamais pensé a le faire sur le drop shot, la video est sur le site pezon et michel!
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Dim 12 Sep 2010 - 14:07
Super exliquations sur l'animation,il va falloir mettre en oeuvre.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty drop shot

Ven 22 Oct 2010 - 19:00
Pour info , un magazine hors série du pecheur de France " le drop shot de A à Z vient d'arriver en kiosque !!!

https://2img.net/r/hpimg10/pics/616295drop_shot.png


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Ven 22 Oct 2010 - 19:03
drop shot - Page 7 Super19 Jean-Marie Cool

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Ven 22 Oct 2010 - 19:14
j'ai toujours dis que cette technique c'etait une tuerie!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Ven 22 Oct 2010 - 22:07
steiner57 a écrit:j'ai toujours dis que cette technique c'etait une tuerie!

c'est bien pourquoi je ne la pratique pas... je suis partisan du no-kill, moi Shocked lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Ven 22 Oct 2010 - 22:19
Pour bon nombre d'entre-vous "drop-shot" rime avec pêche fine, perches, petits poissons...c'est faux,remontez les pages de ce topic pour en avoir le coeur net Laughing

Le drop s'accomode très bien d'un montage XXL pour pêcher le silure, tout est une question d'adaptation Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop shot - Page 7 Empty Re: drop shot

Ven 22 Oct 2010 - 22:39
Pour ceux qui bricolent des plombs type drop shot , des émerillons type tete longues pour l'anglaise sont disponibles pages 109 du catalogue SENSAS afin de modifier la hauteur entre l'hameçon et le plomb.

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche