CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

la NIED

+17
Eric 57
Guy535
Jean-marie
ronny57
percheur57
Manu
Nicolas57
Michel
bredouilleman
frafox
piot1
Nicolas
jean luc
jean-mi
steph
Eric
wels
21 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty la NIED

Ven 21 Mar 2008 - 23:02
je ne la connais pas du tout, cette petite rivière... Neutral
Eric, tu peux nous en toucher deux mots, j'ai cru comprendre que tu pêches quelquefois à Freistroff? merci d'avance Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Ven 21 Mar 2008 - 23:14
C'est que des "menteries" rien que pour m'embêter nà tongue

Non je n'y pêche pas mais je passe parfois sur ce pont,pas mal d'ablettes dans le secteur du sans doutes aux rejets de l'abattoir affraid de Freistroff.

Deux rivières portent ce nom: la Française longue de 59 km et l'Allemande (57 km),elles se rejoignent pour devenir la Nied réunie ou Basse Nied à Condé-Northen,de là elle se dirige vers le pays de Wels la NIED Icon_mrgreenavant de se jeter dans la Sarre en Allemagne à Rehlingen.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Sam 22 Mar 2008 - 0:06
euh... non le val de Nied j'habite pas précisément là, mais c'est vrai que c'est pas loin et que c'est donc ma rivière de toujours, secteur de Bettange - Gomelange.

Il y a là de jolis courants, herbiers, et pour moi la Nied c'est synonyme de pêche à la graine, le chènevis y est l'esche reine. Pour les belles rousses, à condition de dénicher la bonne coulée, le courant "porteur"... souvent c'est un très étroit couloir entre 2 longues chevelures d'herbes, il faut viser juste, tu poses ton flotteur en tête de coulée, le temps qu'il se redresse, et déja la belle touche profonde, inloupable, et ce ne sont jamais des gardonneaux, mais de beaux poissons (rotengles également) bagarreurs... quand les touches cessent, attention, les barbeaux sont sur le coup (ou les hotus) et là c'est du sport... mais parfois on les dompte, ça m'est arrivé même (très rarement qd même) sur BL de 6,5/100èmes. geek

Depuis quelques années, j'ai délaissé cette pêche, pour le carnassier que je pratique ailleurs, mais la Nied est en qque sorte ma réserve de vifs, rien de plus simple et rapide en saison d'en faire ample provision. (gros goujons, ablette, blanchaille, même des vairons en certains endroits).

Paraît que du sandre a été introduit... bof.
Le broc a rarement le temps de grandir, très vite "viandé" Evil or Very Mad
Et je viens d'entendre que du silure aurait été pris...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Sam 22 Mar 2008 - 0:14
Oui quelques aappma y ont introduite du sandre mais les silures...par quelques gars en mal de sensations fortes la NIED Mdr6

Je connais un peu la Française (parcours de Courcelles s/N) pour y avoir pêché une fois en tant qu'invité,pas de fish et assez difficile à pêcher car sa profondeur est importante de suite (peu de hauts fonds sur le secteur) malgrès quelle ne soit pas très large.

Très souvent des brochets de + du mètre y sont pris plusieurs fois dans l'année par un pratiquant aux méthodes peu orthodoxes (nasses et fourche) Evil or Very Mad c'est dire le potentiel...

Pour en savoir un peu plus sur les actions menées sur la rivière...


Blog


@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Dim 6 Avr 2008 - 20:10
pas beaucoup de pêcheurs du val de Nied ici, apparamment.

C'est une rivière qui sortait très vite de son lit (bien plus vite que moi le matin) Laughing Laughing il y a quelques années encore, elle inondait vite les petites routes alentour... il y a donc eu un gros "nettoyage" en plusieurs étapes et sur plusieurs années, qui a consisté à dégager tous les obstacles (arbres tombés, branches) de l'eau, à couper un max de vieux arbres et de haies en bordure, à renforcer certaines berges par de gros rochers...

sans doute ça va un peu mieux, mais tous les hivers il y a quand même toujours des prés inondés, sauf que ça s'écoule plus vite et donc les petites routes restent coupées moins longtemps.

Depuis 3 ou 4 ans, replantation d' arbustes de nouveau sur les berges, censées (sans doute) les stabiliser et pour d'autres raisons "écologiques" sans doute.

Je déplore seulement que rien ne soit fait pour favoriser la reproduction du brochet, car je connais certains fossés envasés qu'il serait facile (je crois) moyennant un minimum de travaux, d'utiliser pour cela.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

la NIED Empty Re: la NIED

Dim 6 Avr 2008 - 20:14
C'est vrai que des fois il suffit de pas grande chose pour créer une zone favorable.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Dim 6 Avr 2008 - 20:26
j'ai trouvé un petit lien http://64.233.183.104/search?q=cache:CSb5n9lEPioJ:www.courcelleschaussy.com/syndicat/Bulletin12-2006.pdf+am%C3%A9nagement+de+la+Nied&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr

ou

http://www.courcelleschaussy.com/syndicat/Bulletin12-2006.pdf

on y parle aussi de notre (charmante) "technicienne de rivière" qu'Eric connaît certainement... Smile Very Happy Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Dim 6 Avr 2008 - 22:10
Non,non No je ne connais pas cette demoiselle Laughing Mais je connais son adresse Wink

Par contre ton second lien est erroné Question en fait c'est le même...le PDF ne passe pas No

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Lun 7 Avr 2008 - 0:17
Eric a écrit:Non,non No je ne connais pas cette demoiselle Laughing Mais je connais son adresse Wink

@+Eric

une (jolie) technicienne de rivière et un (grand) technicien de rivière comme toi... devraient être faits pour s'entendre flower Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

la NIED Empty Re: la NIED

Lun 7 Avr 2008 - 8:37
ça y est, on est en train de virer au forum de rencontre...
à 1€50la minute + prix du sms ou du post, c'est cedric qui va s'enrichir, si on tient compte de la propension d'eric à poster Razz Razz Razz

Embarassed , ok, je Arrow

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
la NIED Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Lun 7 Avr 2008 - 11:56
Ouaip tu fais bien de sortir J.Michel Twisted Evil

Tu est sur de ton coup Wels Question tu as des photos Question elle n'est peut-être pas si jolie la NIED Sorci%E9re et moi je ne suis pas grand la NIED MDR38

Je l'appellerais mon "Ondine de la Nied" queen la NIED MDR21

Bon après recherche...hé,hé...facile la NIED MDR15 j'ai les photos Shocked son petit copain à un prénom similaire au mien à une lettre près (un L) eh oui le truc en plus la NIED MDR93

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Lun 7 Avr 2008 - 13:20
bon ben j'aurai fait mon possible, le reste c'est ton affaire. Smile
moi je la trouvais pas si mal, d'après les fotos que j'ai pu en voir parfois dans le répu, quand elle raconte les travaux qu'ils font (plantation de tiges de bois, je crois des saules, qui vont s'enraciner - en attendant, j'en ai piétiné quelques unes l'an dernier Laughing et faut faire gaffe quand tu marches le long de la rive, parfois tu vois rien et ça te laboure le mollet confused
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Lun 7 Avr 2008 - 13:22
Un vrai "chausse-trappe" la NIED Laugh

En même temps lors de ces recherches je suis tombé sur un de mes ex collègues de boulot Twisted Evil le monde est petit...

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED Empty Re: la NIED

Sam 19 Juil 2008 - 10:40
Bonjour , je suis garde pêche d'une assoc de la nied réunie , en terme de population nous trouvons l'essentiel des populations de plaines .c'est a dire gardons , bremes carpes tanches ablettes goujons chabot vairon perches brochets , le sandre et le silure sont très rares ( des remontées de la sarre probablement ) occasionnellemnt il se prend des truites ( arc et fario) 3 assoc ont tenté un rempoissonnement en ombret de 10cm pendant 3 ans mais a ce jour alors qu'ils seraient adultes ont n'en voit aucune trace .
les aspes ont aussi envahi le secteur mais il ne s'en prend pas des gros (15 cm max pour le moment)
La rivière n'est pas considérée comme navigable mais pour ma part je la pratique en float tube
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Sam 19 Juil 2008 - 13:08
pechepyke a écrit:.
les aspes ont aussi envahi le secteur mais il ne s'en prend pas des gros (15 cm max pour le moment)
Shocked vrai? Shocked

voila une nouvelle qu"elle est bonne! cheers (si ça se confirme)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Sam 19 Juil 2008 - 13:11
Ne t'afolle pas Wels...si celà se trouve il s'agit simplement de hotus la NIED MDR84

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED Empty pêche en nied

Mar 5 Aoû 2008 - 18:21
dans un précedent message j'ai présenté les nied : je tiens a préciser a tous que ces rivières sont du domaine privé seconde catégories et qu'il faut soit la carte de l'appma du secteur , soit la carte vacance soit la carte journalière . et comme les réciprocités sont quasiment inéxistantes je suis pour ma part frustré de ne pouvoir pêcher partout
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Mar 5 Aoû 2008 - 18:28
C'est clair... Idea la mentalité est proche de celle de la Meuse ou tout est compliqué geek

Néanmoins,moi qui suis de la Messine,il existe une réciprocité gratuite avec quatre aappma différentes sur les lots de la Nied Française et Allemande,à savoir: Vallée de la Nied (Folschviller,la gaule Saint-Pierre), Courcelles-Chaussy (la rousse),l'ablette de Creutzwald qui gère le secteur de Condé-Northen et Faulquemont (les fidèles de la gaule).

C'est écrit bleu et noir sur blanc la NIED MDR12 ICI

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Dim 14 Déc 2008 - 21:33
Nunzio si tu veux développer le sujet profites-en... Wink
Faîtes vivre vos rivières,parlez-nous en Cool

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Ven 26 Déc 2008 - 10:59
J'ai eu confirmation de visu d'un pratiquant (présent de temps à autre là-dessus Question ) du secteur de Nied sur Bouzonville que les aspes ne sont pas une légende Cool Certes ils ne sont pas encore très gros mais ils vont vite grossir et relancer la pêche sur cette rivière cheers

Ce sont des aspes Teutons bien sur qui nous colonisent à nouveau via la Sarre lol!

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Ven 26 Déc 2008 - 13:52
et pourtant sur la Sarre j'ai jamais pris (ou entendu parler) d'aspius ! mais c'est pas très adapté non plus comme rivière.

Quand à remonter la nied j'ai quelques doutes quand même... il y a un tel dénivelé à l'embouchure... sans compter d'autres barrages... comment est-ce possible? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Ven 26 Déc 2008 - 20:24
Reste la solution de l'introduction sauvage par quelques pêcheurs en mal de sensations la NIED MDR93

@+Eric
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

la NIED Empty Re: la NIED

Jeu 15 Jan 2009 - 20:03
beaucoup de gougon d'ablette de brochet et il ont alviné du sandre
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED Empty Re: la NIED

Dim 22 Fév 2009 - 20:42
Je suis allé aujourd'hui à Bionville sur Nied, j'ai longé un peu la Nied est je me suis dit que par endroits il doit être plaisant d'y pêcher....Mais y a-t-il un potentiel de carnassiers ? Notamment en brochet....sur une si petite rivière peut-on y pratiquer une pêche aux PN ou leurres souples ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED Empty Re: la NIED

Dim 22 Fév 2009 - 21:01
C'est le royaume des petits PN Cool aux LS c'est à essayer aussi...du brochet il y en a, bien sur quelques perches et chevesnes,ce sont les principales espèces succeptibles d'être touchées aux leurres,un barbeau de temps en temps mais celà doit être plus rare,maintenant concernant le potentiel je ne pourrais t'en dire plus No Ce qui est sur c'est qu'il y a du très gros 1 m et plus,il en est de même sur le secteur de Courcelles s/Nied de source sure Twisted Evil pour celà je t'invite à consulter l'aappma de Pange sur le lien du site de la fédération de pêche de la Moselle Wink

Par contre le secteur de Bionville s/Nied je soupçonne qu'il appartenait à l'aappma récement dissoute de "la gaule de Saint-Pierre" basée à Folschviller (blog mis en lien et disparu à jamais aussi Sad ),maintenant un petit doute subsiste... scratch est-ce l'aappma de Varize qui le détient Question dans ce cas il n'est pas réciprocitaire Neutral

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche