CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

la NIED

+17
Eric 57
Guy535
Jean-marie
ronny57
percheur57
Manu
Nicolas57
Michel
bredouilleman
frafox
piot1
Nicolas
jean luc
jean-mi
steph
Eric
wels
21 participants
Aller en bas
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Mer 22 Avr 2009 - 17:19
La partie de la Nied Française qui traverse le village de Pange est elle pêchable aux leurres ou PN a une canne avec la carte de la "Messine" ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Mer 22 Avr 2009 - 18:47
Bien que l'aappma "les belles touches" soit dynamique,il n'y a pas de réciprocité avec la Messine Neutral

Pour rappel Arrow Aappma de Pange

Seuls les secteurs de Courcelles-Chaussy,Créhange mais aussi Creutzwald (lots leur appartenant) et Faulquemont offrent cette opportunité Idea les autres lots étant privés.

@+Eric
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Mer 22 Avr 2009 - 19:00
Eric a écrit:Bien que l'aappma "les belles touches" soit dynamique,il n'y a pas de réciprocité avec la Messine Neutral

Pour rappel Arrow Aappma de Pange

Seuls les secteurs de Courcelles-Chaussy,Créhange mais aussi Creutzwald (lots leur appartenant) et Faulquemont offrent cette opportunité Idea les autres lots étant privés.

@+Eric

Merci Eric,
C'est bien dommage qu'elle soit en privé car a la sortie de Pange elle donne envie cette petite riviére......
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Mer 22 Avr 2009 - 19:30
Il y a un tas d'autres coins formidables à découvrir dans les aappma que je viens de citer Wink certes elles sont un peu plus lointaines...

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Mer 22 Avr 2009 - 23:45
Pour info, les barrages de la Nied réunie devraient "sauter" d'ici quelques mois...les aspes coloniseront d'autant plus vite!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Jeu 23 Avr 2009 - 0:23
frafox a écrit:Pour info, les barrages de la Nied réunie devraient "sauter" d'ici quelques mois...les aspes coloniseront d'autant plus vite!!

tu as peut-être de bonnes sources, mais... n'est-ce pas aller un peu vite en besogne?

en mars dernier, dans un article du répu, il était seulement dit que (je cite) "une étude approfondie sera effectuée pour des travaux à exécuter sur sept anciens barrages de la Nied Réunie, édifiés dans le passé pour le fonctionnement des moulins".
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Jeu 23 Avr 2009 - 11:57
En tout cas, un appel d'offre a été lancé concernant une étude courant 2009-2010 visant à retrouver la continuité écologique de la rivière, avec proposition d'arasement ou d'aménagement (rivière de contournement, passe à poissons) des barrages n'ayant plus d'utilité.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Lun 1 Juin 2009 - 14:22
Quelqu'un a t-il de nouvelles infos sur les lots laissés vaccants par l'aappma "la gaule de Saint Pierre" (Folschviller) depuis sa dissolution Question quelle aappma aurait fait l'acquisition de ces lots Question accès libre avec n'importe quel timbre halieutique Question réciprocité Question

Oui je sais...beaucoup de questions car il y a des zones d'ombres à éclaircir Idea dans l'interrêt de ceux qui aiment pratiquer cette petite rivière...c'est à dire assez peu de mondela NIED - Page 2 MDR16

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Lun 8 Juin 2009 - 18:20
Quelques nouvelles...
J'ai passé 2 jours pour mon boulot à descendre cette jolie petite rivière en bateau, de Boulay à Filstroff...que c'est joli!!
J'ai aperçu de nombreux poissons, notamment de très gros barbeaux et chevesnes, ainsi que des bancs d'ablettes très denses et en frénésie en surface!

Concernant l'actuelle technicienne de rivière, elle est en partance pour la Meuse....mais ne vous inquiétez pas, elle est remplacée par une toute aussi jolie demoiselle, que je connais bien, et qui saura j'en suis certain vous faire vite oublier la blondeur de la petite Alice...;-)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Lun 8 Juin 2009 - 23:21
Comme c'est si joliment dit la NIED - Page 2 MDR16

La Nied reste un petit bijoux halieutique (même si celà semble être mort parfois la NIED - Page 2 MDR13) à l'écart des grands axes surpêchés que sont la Moselle,la Meurthe et leurs affluents,j'en reviens d'ailleur... Laughing

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 13 Juin 2009 - 11:35
Pour ceux qui seraient intéressés pour découvrir cette technique, on va réaliser des pêches électriques les 22, 23 et 24 juin sur différents secteurs de cette jolie rivière...MP pour les dates précises et les stations de pêche correspondantes. C'est toujours sympa à voir, il faut juste des bottes...et ne pas aller dans l'eau!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 13 Juin 2009 - 12:11
Mon petit doigt la NIED - Page 2 MDR48 me dit que tu vas avoir des nouvelles de Wels Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 13 Juin 2009 - 14:31
ouaip... j'en avais entendu parler, me restait juste à connaître les dates, voila qui est fait. J'irai sûrement voir du côté de Gomelange...
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 20 Juin 2009 - 13:54
La pêche sur les lots de l'AAPPMA de Gomelange se fera mercredi 24 juin à 14h30, juste en amont de barrage du village pré-cité... à vos waders!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 20 Juin 2009 - 14:40
frafox a écrit:La pêche sur les lots de l'AAPPMA de Gomelange se fera mercredi 24 juin à 14h30, juste en amont de barrage du village pré-cité... à vos waders!

t'es sûr que c'est pas juste en AVAL du barrage? scratch parce que c'est là qu'il y a du poisson... en amont, pas grand chose...

Mais comme je suis devin Laughing jocolor j'annonce à l'avance quelles espèces seront pêchées:
chevesnes, perches, goujons, grémilles, gardons, vandoises, brêmettes, rotengles peut-être, barbeaux peut-être, ablettes sans doute, hotus pas impossible, chabots, loches pas impossible, brochet (je préfère mettre le singulier Laughing ) peut-être... santa
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 20 Juin 2009 - 15:24
Oui je te confirme que c'est bien en amont du barrage...
On ne pêche pas forcément là où du poisson a été repéré, mais plutôt des zones qui nous paraissent intéressantes pour appréhender les impacts des ouvrages.

Je pense que tu peux quand même mettre "brochet" au pluriel...il y a toujours bien qqs fingerlings qui traînent...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Mer 3 Fév 2010 - 23:20
J'ai commencé à pêcher dans la nied allemande (secteur de Altviller, Folschviller, Vahl-Ebersing). La nied y présente un biotope idéal pour le bec car elle a été creusée et transformée en fossé antichar pour le ligne maginot. Rien à voir avec la nied courante du secteur aval. De nombreux secteurs avec un fond moyen de 2m; des buissons, des arbres immergés, des nénuphars en quantités, un seuil tout les 500m...
...et surtout une pression de pêche quasi-inexistante!
Les accès sont peu nombreux et il faut marcher; mais ça en vaut la peine.
A éviter en plein été à cause des lentilles d'eau.

J'y ai fait de jolies pêches de carpes en surface, de tanches, d'anguilles et de brochets.
Ca fait un moment que je n'y suis plus allé, mais la pression de pêche ayant encore diminué (les anciens ne sont pas éternels) et la qualité de l'eau s'étant améliorée (création de stations d'épuration); on doit pouvoir y faire encore de jolies sorties.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Mer 3 Fév 2010 - 23:37
Tous les lots que tu cites appartiennent à de petites aappma privées ne rentrant pas dans la réciprocité encore active cette année.Mais pour l'avoir pêcher en aval de Varize (c'est marrant j'y étais à 14 heures la NIED - Page 2 MDR16 ),je confirme que l'eau y semble plus claire et fraîche que sa voisine la Française.

Quelques chevesnes et perches sans plus sur ce parcours...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Ven 5 Fév 2010 - 13:39
sault je pêche sur freistroff-diding au pn peu de becs mais de trés belles perches:entre 25cm et 40cm on y a aleviné du sandre il y a 2 ans 1 pris sur le lot et environ d'aprés ce que j'ai entendu 5 sur bouzonville le silure y est present de plus en plus sur holling il y a 4 ans à peu prés 1,70m sinon c'est entre 50cm et 1m
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Ven 5 Fév 2010 - 13:56
Vu les pluies et la fonte des neiges,elle est en vigilance orange actuellement (Vigie-crues) Laughing

Des silures dans ce biotope,çà vas donner...la NIED - Page 2 MDR106 Wels a du en tenir un durant la saison dernière me semble t-il sans qu'il en soit vraiment certain... scratch Pour les perches,je confirme qu'il semble en avoir plus que sur nos pauvres lots de Moselle,le biotope étant moins large aidant à leurs captures...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Ven 5 Fév 2010 - 14:49
en ce qui concerne le silure , ce qui est étonnant c'est qu'il se prend en général au ver (sans s ) et à fond pour la perche d'accord avec toi mais les petites aappma du coin y sont pour beaucoup grâce aux alevinages en bec pas trop de résultat, ni en tanche, ni en sandre mais en perche cela assure une belle saison de pêche vu la densité dejà existante et en y ajoutant de belles perches d'une autre souche (cosanguinitée)
pour le bec je me bat pour introduire du fingerling et ce à long terme pour faire face au manque de reproduction sinon domaine privé ok mais quelle belle rivière!
@+popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Ven 5 Fév 2010 - 16:55
Eric a écrit:Vu les pluies et la fonte des neiges,elle est en vigilance orange actuellement (Vigie-crues) Laughing

Des silures dans ce biotope,çà vas donner...la NIED - Page 2 MDR106 Wels a du en tenir un durant la saison dernière me semble t-il sans qu'il en soit vraiment certain... scratch Pour les perches,je confirme qu'il semble en avoir plus que sur nos pauvres lots de Moselle,le biotope étant moins large aidant à leurs captures...

@+Eric

oui, la nied est dehors, hier déja... forcément, toutes ces masses de neige (du jamais vu pour ma part) geek geek ayant fondu en 2 - 3 jours...

ce que j'ai tenu était effectivement très lourd et peu nerveux, et comme c'était un spot profond (relativement) je pense à un silure... les becs (surtout les très gros) se faisant rares...

par contre je ne crois pas qu'il y ait une très grosse densité de perches dans la Nied (secteur Gomelange-Bettange que je pratiquais presqu'exclusivement pendant au moins trois décennies)... il y en a, parfois des belles, mais ce n'est pas le poisson qui prédomine (ceci dit, je ne pêche plus trop ces dernières années, donc je préfère pas trop m'avancer, peut-être y en a davantage maintenant? il y a toujours eu peu de pêcheurs à la Nied, mais quelques uns quand même un peu partout... alors que ces dernières années, il n'y en a plus que sur les quelques secteurs restreints habituels faciles d'accès, mais sur des kms de rive, plus personne pendant toute la saison, l'herbe n'y a jamais été foulée... donc il se peut que la population des perches en ait profité? cette année mes quelques prises ont été plus grosses qu'autrefois)

je trouve aussi Eric, que tu sous-estimes le peuplement en perches de la Moselle... peut-être pas sur tes secteurs, mais plus en avalj' ai fait quelques jolies pêches (en pneu surtout)... et que dire des résultats sur Pont-à-Mousson (Pascal54 entre autres)? geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Ven 5 Fév 2010 - 18:44
wels a écrit:Je trouve aussi Eric, que tu sous-estimes le peuplement en perches de la Moselle... peut-être pas sur tes secteurs, mais plus en avalj' ai fait quelques jolies pêches (en pneu surtout)... et que dire des résultats sur Pont-à-Mousson (Pascal54 entre autres)? geek

Je parle bien sur de mon rayon d'action habituel...il y a quand même quelquechose qui cloche au niveau des ports qui abritaient bon nombre de perches en fin de saison les années précédentes...maintenant on dandine dans le vide Rolling Eyes mais là c'est un autre débat dont nous avions déjà parlé par ailleur... Laughing

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 6 Fév 2010 - 13:24
Lors des péches électriques de l'année derniere , est que des ombres communs ont été capturés . les AApp de Bouzonville et de Gomelalnge ont pendant plusieurs année aleviné en juveniles d'ombres ; une pêche électrique a été réalisée a Bouzonville sans capture d'ombres alors que 2 / 3 semaines avant la pêche ils gobaient dans un secteur.il faut savoir qu' entre temps un barrage a été ouvert pour réaliser des travaux et le fond a complétement été bétonné par les limons.
chaque année après l'alevinage des ombres se faisait capturer à la ligne au ver ou a l'asticot mais depuis le dernier alevinage il n'y a plus de trace de ces ombres
Alors si quelqu'un en a vu qu'il se manifeste
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

la NIED - Page 2 Empty Re: la NIED

Sam 6 Fév 2010 - 14:43
Salut,

ma rivière d'amour, la Nied, un havre de paix et de nature, ou se côtoie vaches, hérons..et nombreux de nos amis poissons... que du bonheur.

Pour ma part, je pêche dans le secteur de Faulquemont à Raville, tous les ans depuis 15 ans, les mêmes résultats, de nombreux brochets (en moyenne 60cm jusqu'a 120cm), des perches en pagailles (jusqu'a 50cm), pour les carnaciers c'est a peu prés tout, bien que j'y ai pêché 2 silures (importation) et qq sandres.

La Nied est parfaite pour une pêche en basquette, les kilomètres s'avalent avec plaisir.

Avis aux intéressés, gros brochets dans le secteur de Fouligny. ( perches chevènes présent partout).

ps: L'aspe, jamais vu dans mon secteur.

Amicalement

Michel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche