remerciementHier à 18:15didou
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
avatar

Besoin d'un connaisseur en problème de moteur électrique Empty Besoin d'un connaisseur en problème de moteur électrique

Dim 29 Aoû 2010 - 22:55
En fait j'ai un 55 Lbs à variateur E thrust acheté d'occasion et lors la première sortie que j'ai fait avec, des que je dépasse 60 à 70% de puissance, le moteur se coupe net.Obligé d'attendre 2 oyu 3 mn et il repart.Monté par des cosses rapides sur la batterie de 110A je me dit que ça vient des cosses, mauvaise masse peut etre donc j'enlève ces cosses et je met des pinces crocodiles taille moyenne.Je fait l'essai dans mon garage à pleine puissance pendant 10mn, ça à l'air de fonctionner.Je vais à la madine aujourd hui et je met la pleine puissance et ça coupe net au bout de 2 mn, du coup dérive de la barque dans les heribiers, la cata pour en resortir avec le vent, un peu plus et j'attendais le retour d'un pécheur pour rentrer.J'arrive donc enfin à resortir des ces herbiers tant bien que mal, et le moteur fonctionne à nouveau, du coup j'ai navigué l'apres midi sans dépasser 50% de la puissance
Il coupe net comme si il y avait une sécurité de surchauffe ou un truc comme ça, à savoir que la batterie à l'air nickel car à 50 ou 60% de la puissance, je peux naviguer des heures, et en général une batterie faible ralentit le moteur mais ne le coupe pas d'un coup.
Si quelqu'un à la soltution, car c'est vraiment ennuyeux comme panne, mettre des cosses encore plus grosses, dans ce cas pourquoi avec les cosses rapides ça ne fonctionnait pas non plus? je n'ai vraiment aucune idée
Invité

Besoin d'un connaisseur en problème de moteur électrique Empty Re: Besoin d'un connaisseur en problème de moteur électrique

Dim 29 Aoû 2010 - 23:36
Je pense que le moteur chauffe avec le brassage de l'eau pour pousser la barque et ne le fait pas à vide Exclamation
voir la sécurité du moteur Question

JC Very Happy

Dim 29 Aoû 2010 - 23:39
Oui c'est surement quelque chose comme ça mais comment voir la sécirité du moteur?
Esox stradic

Lun 30 Aoû 2010 - 9:09
Si il est sous garantie, va le faire réviser ! Il y a un problème car tu ne devrais pas être ennuyer de la sorte...

Lun 30 Aoû 2010 - 10:51
Eric

Lun 30 Aoû 2010 - 13:27
dams546 a écrit:Non il n'est pas garantie, je sais meme pas ou il à été acheté je l'ai eu avec une barque Crying or Very sad

Les mecs qui vendent leurs barques toutes équipées sont un peu tête en l'air Rolling Eyes lorsque l'on vends tout un ensemble il faut fournir à l'acheteur les factures et notices de chaque appareil, exigez-les Exclamation

@+Eric
Invité

Lun 30 Aoû 2010 - 13:37
Tu as raison Eric
pour mon sondeur j'ai tout Very Happy

JC Very Happy
philippe castiau
Chevesne en ruisseau

Besoin d'un connaisseur en problème de moteur électrique Empty moteur electrique

Mar 7 Sep 2010 - 18:36
bonjour a verifier en premier l helice la demonter pour regarder l axe s il n y a pas de la tresse ou du fil entoure autour se qui a pour effet de faire force le moteur et de le mettre en securite A+
olexay
Brochet en étang

Mar 7 Sep 2010 - 21:46
slt!

tu n'es apparement pasle seul a avoir ce probleme vec ce moteur e trust il, y n a un sur le boncoin a vendre et le vendeur decrit exactement le meme probleme!

a moins que damien de metz et dams546 soit la meme personne??

sinon tu peux voir avec lui il dit que le sien est encore sous garantie

Mer 8 Sep 2010 - 12:53
oui c'est moi cette personne, j'ai réussi à retrouver la facture mais pour la garantie c'est comme d'habitude un peu galère, finalement j'ai préparé le carton et j'attend que le magasin qui l'a vendu me donne l'endroit ou l'envoyer certainement le fabricant directement, ce qui va me couter à peu près 30€ de frais de port; sans compter que rien n'assure qu'il va bien être réparé, mais pour l'instant malgrès 3 appels de ma part, pas de réponse, le responsable et toujours absent, vive les garanties....lol surtout quand l'appareil vient d'un magasin à 800km der son domicile

Mer 8 Sep 2010 - 18:06
Finalement après avoir bien raler auprès du magasin vendeur, je leur renvoies leur vieux moteur et il me renvoies un minn kota 50lbs à la place
Je viens d'en recevoir un ce matin que j'avais commander, ça m'en fera 2 Razz
Eric

Mer 8 Sep 2010 - 18:08
En les mettant côte à côte tu iras un poil plus vite pour les déplacements rapides en ligne droite mais il faut deux batteries Laughing

@+Eric
phoxynus
Brochet en étang

Mer 8 Sep 2010 - 20:37
Justement, ton souci ne venait il pas de la batterie trop faible ?
Ma vieille 80 A sur laquelle je branche mon moteur avant ne donne plus rien quand je mets la 4 ou la 5 eme, et donc le moteur ne tourne plus.

Mer 8 Sep 2010 - 22:04
Non le magasin m'a dit qu'il en à une dizaine comme le mien en panne, il vont partir à la benne, ils valent rien.Puis j'avais 2 autres moteurs en l'espace d'1 mois que j'ai revendu qui fonctionnait bien avec la batterie, dailleurs j'ai 2 batterie neuve sur ma barque.Ca doit être un probleme electrique dans le moteur, de toute façon ils ont plus de pieces et ont arreter le modèle la, je pense que c'est la marque à éviter, franchement.....Vive minn kota !!!!