CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Silure dans le vent

Mar 3 Aoû 2010 - 21:30
J ai remarque que les silures etaient moins actifs par grand vent surtout d ouest
Faites - vous les memes constat que moi ou je me fait des idees ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Re: Silure dans le vent

Mar 3 Aoû 2010 - 21:50
Non, c'est tout à fait justifié Laughing la pêche est bien meilleure lorsque le vent et la tempête font place au calme, les touches reprennent de plus belle Cool

C'est un fait, les silures détestent le vent, ils restent plus volontier à proximité du fond en attendant que çà passe, la prédation de surface est alors aléatoire...

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Re: Silure dans le vent

Mar 3 Aoû 2010 - 21:59
Ce qui explique les defettes en ce moment car vu leurs comportement ils sont deroutement a par ecouter le sondeur ils ne saent faire que cela
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Re: Silure dans le vent

Mar 3 Aoû 2010 - 22:02
Il semblerait et je m'avance un petit peu...que le bruit du ressac, les clapotis à outrance doivent leur marteller les "tympans" à un tel point qu'ils sont un peu déréglés et croupissent tapis quelquepart au fond loin de cette source sonore.

C'est une théorie comme une autre, elle vaut ce quelle vaut mais on ne peux que le constater Laughing De plus les dérives sont rendues difficiles avec le vent donc la présentation n'est pas optimale même en plombant à 200 g, on essuie des refus même au vif, une légère brise sera toujours meilleure qu'un vent à décorner les boeufs.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Re: Silure dans le vent

Mar 3 Aoû 2010 - 22:14
C est une theorie qui teint la route
Pour le plombage je pense essayer le fire ball pour voir
Car sur les journee ou nos silures sont delicats ils n apprecis pas les vifs qui nagent differaments
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Re: Silure dans le vent

Mer 4 Aoû 2010 - 10:21
Eric a écrit:Non, c'est tout à fait justifié Laughing la pêche est bien meilleure lorsque le vent et la tempête font place au calme, les touches reprennent de plus belle Cool

C'est un fait, les silures détestent le vent, ils restent plus volontier à proximité du fond en attendant que çà passe, la prédation de surface est alors aléatoire...

@+Eric

ah, là j'apprends vraiment qq chose sur ce poisson que je connais assez mal, c'est vrai... par contre, c'est tout l'inverse pour le sandre, ayant déjà fait des sorties "miraculeuses" apr très grand vent, notamment l'année dernière où j'ai dû finalement rentrer car les poids de la barque ne tenaient plus...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Re: Silure dans le vent

Mer 4 Aoû 2010 - 12:27
Le vent n'est pas mauvais pour le sandre mais l'annonce d'une tempête peux aussi leur clouer le bec durant quelques heures, l'action des vagues créer par le vent érode les berges, le fond est remué ce qui est source de nourriture pour les bancs de blancs, forcément l'intêrret des sandres est aussi justifié, pour cette raison pêcher les plages peu profondes par grand vent peux être interressant ou en temps normal on en prends guère.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure dans le vent Empty Re: Silure dans le vent

Mer 4 Aoû 2010 - 20:58
Le vent peut amene des insectes en surface d ou la peche avec vent dans le dos peu etre interessante et plus confortable
Mais pas pour nos silures
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche