CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Silure maniement ondulantes

+8
eric1966
yves
basswise
wels
guigui
jolisandre
tintin55
Eric
12 participants
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 Empty Re: Silure maniement ondulantes

Sam 14 Mar 2015 - 16:05
Tu as quoi comme ondulante tu peut donner les détails stp marque grammage et quel poisson visé
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 Empty Re: Silure maniement ondulantes

Lun 16 Mar 2015 - 18:14
mon avatar est une perche de pratiquement 50 cm prise a l'ondulante et des comme sa j'en sort un bon paquet devant le nez de mes potes qui ne souhaitent plus me faire venir avec eux tant que je sortirais mes ondulantes^^.
pour repondre a ta question jerem, je peche beaucoup avec des ondulantes kuusamo que j'adore.
pour le poids tu as un peu de tout.la fourchette va de 10 a 40gr (environ selon les marque)
la "problématique" des ondulantes c'est plutot leur dimension plus que leur poids.
au dessus de 12cm tu ne trouves pas grand chose pour ne pas dire rien .
apres faut dire qu'une ondulante de 12 qui papillonne,qui descend en feuille morte parait plus gros quelle n'est en realité.
comme indique plus haut je peche énormément avec:
kuusamo en priorité mais  plus dure a trouver surtout en France.
la blue fox  qui donne des resultats convenables et en dernier la mepps qui donne des resultats bien trop mitigés a mon gout.
pour se qui est des poissons recherchés c'est broc en priorité avec les dimension maxi que je trouve c'est a dire 12cm mais il m'arrive de descendre a 9cm  et perches avec des dimensions de 7/8cm (jamais en dessous,jamais au dessus).
tu peux bien sur pecher la perche avec de la 1,2 ou 3 mais tu ne sélectionneras rien du tout (moi j'aime sélectionner ^^) et pecher la truite avec la 00,0 ou 1 de chez mepps (difficile de trouver des petites tailles en ondulante a part chez mepps)
l'ondulante a la base c'est pour pecher de beau(gros) poissons se qui explique que les petites tailles hors mis chez mepps  sont inexistantes.
 

si je peux éviter les silures c'est pas un mal (je ne suis pas équipé pour)
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 Empty Re: Silure maniement ondulantes

Lun 16 Mar 2015 - 18:18
j’oublie de dire que parfois une surprise se crée en touchant un sandre de temps a autre.
ne le recherchant pas du tout (aucune combativité a mon gout mais c'est tres personnel).
il doit donc etre possible de les y intéresser mais faut il encore faire tout pour que cela les intéresse.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 Empty Re: Silure maniement ondulantes

Lun 16 Mar 2015 - 19:53
Merci pour les infos car moi j'ai une caperlan je trouve qu'elle nage bof est seulement 1 bec a son actif les mepps sa va pas mal mais es ce que sa s'anime ou le plus souvent c'est en linéaire? Je viens de prendre un cyclope fire tiger en n 2 j'en attend souvent du bien pour nos belles zébrés....
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 Empty Re: Silure maniement ondulantes

Mar 17 Mar 2015 - 21:14
l'ondulante c'est en linéaire ou manipulé comme si tu pêches au mort manier  .
n’hésite pas a faire des poses et laisser tomber l'ondulante en feuille morte avec toujours le fil tendu Wink
N°2  pour la perche c'est  bien .cela fait environ 7,5cm c'est exactement se que je prends pour la perche(entre 7 et 8cm)
j'ai de tres,tres bon resultat avec cette ondulante pour la perche (de chez abu garcia)
pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 Hammer10
tres bonnes ondulantes egalement dans cette marque
y'a pas a dire, les pays nordique sont trop fort dans se domaine.
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 Empty Re: Silure maniement ondulantes

Mer 18 Mar 2015 - 13:34
Tout comme Fred, j'utilise également les Blue Fox Lucius en 10cms (36 g) qui m'ont rapporté du silure et beaucoup de brochets également.

Je trouve le ratio taille, volume, poids vraiment idéal pour mes pêches lentes en linéaire (je ne descends pas en dessous de 5-6 m).

Dommage qu'il faille les commander sur des sites étrangers.


pechedusilure - Silure  maniement ondulantes  - Page 2 _0000110
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche