CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Aide sandre au posé en canal !

Dim 8 Aoû 2010 - 23:16
Bonsoir posé - Aide sandre au posé en canal ! Star3 ,j'aimerais me mettre à la peche au posé dans le canal de la marne au rhin.Voilà le montage que je propose,je veut un montage adapté au brochet et au sandre.
mon montage serait :
corps de ligne 30/100,olive coulissante 30gr, perle buteuse,emerillon agraphe et bas de ligne acier souple avec hamecon triple piqué dans la narine ou dans le dos (d'un gardon,rotengle,ablette,perche,grémille etc,
de 10 à 15cm.je laisserai le pick up fermé avec le frein ouvert au max.
j'espere que l'acier n'aiffraie pas le sandre .. ?
Qu'en pensait vous ? Avez vous un montage a me proposer ?
Existe til un montage adapté au sandre tout comme au brochet,pour eviter la coupe.
Merci de vos réponse
@ +  SHAD-GT posé - Aide sandre au posé en canal ! Icon_cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Dim 8 Aoû 2010 - 23:29
On en a déjà débattu des centaines de fois...pas ce soir, je suis crevé posé - Aide sandre au posé en canal ! MDR15

C'est l'un ou l'autre,pas les deux Laughing les brochets sont suspendus et prennent en majorité ce qui flotte et passe au-dessus de leurs têtes, les sandres c'est l'inverse...ils se nourrissent sur et à proximité du fond, rammassent les proies agonisantes jonchées sur le fond après leur massacre collectif de poissonnets, pour ces derniers un bas de ligne en fluoro de 20 à 25/100 et l'affaire est réglée on en parle plus (plus cette éternelle question de bas de ligne acier, Kevlar, gros fluoro ou que sais-je encore... Rolling Eyes ) si tu veux pêcher le brochet, tends une canne au flotteur (ligne flottante ou montage pater avec acier bien sur posé - Aide sandre au posé en canal ! MDR16 ) à côté de tes cannes à fond.

Pour le montage utilise plutôt un "anti-friction" comme celui que je présente en première page de ce topic

Au final tu t'appercevras par toi même que les sandres sont plus nombreux que les brochets dans ce canal, c'est mathématique... study geek posé - Aide sandre au posé en canal ! MDR13

Du verstehst Question posé - Aide sandre au posé en canal ! MDR16

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 9 Aoû 2010 - 10:23
Merci pour tout je vais voir ce que sa donne posé - Aide sandre au posé en canal ! 33749
ymartin
ymartin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 12 Aoû 2010 - 10:32
Bonjours,
J apprécie le montage mais je peche dans un canal ou les chats sont présent et mes vifs arete pa de se fair croqué ou sucer par les chats.. Crying or Very sad ..C'est vraiment trés énervent.. avez vous une solution a ce probleme??
Merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 12 Aoû 2010 - 12:20
Pêcher tes sandres à partir de fin octobre début novembre jusqu'à la fin de la saison, les chats sont moins actifs Laughing Sinon pêche-les aux leurres souples si les fonds sont clean.

Il n'existe pas de réelles solutions pour les éviter, lorsque les eaux sont tempérées (chaudes) ils n'hésitent pas à attaquer des vifs/poissons morts plus gros qu'eux à plusieurs, lorsqu'elle refroidie leur activité retombe un peu mais pas totalement, ils se nourrissent de proies/appâts plus petits, c'est un fait constaté sur le canal de Jouy, même au coeur de l'hiver si l'eau n'est pas prise par la glace ils continuent à se nourrir du pain jeté par les passant pour les canards et autres volatiles présents, de ce fait ils sont toujours maintenus en éveil Neutral

@+Eric
ymartin
ymartin
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:16
merci de ta réponse! je les peche souvent au leure souple,sa marche bien! mai j oré bien aimé les péché trankillement au posé... je vai devoir attendre l hiver pour me reposer LOL encor merci et a+
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:16
Rebonjour,desolé de revenir sur ce sujet mais c'est pour ne pas en créer un nouveau.
(moi j'ai pas ce probleme de chats ouf /// )
J'ai un truc pour le mort posé que je ne comprends toujours pas :
Pour le sandre au posé, je prendrais un ablette fraichement tuée, mais ma question est là :
*Par ou faut-il l'escher,avec combien d'hamecons,simples ou triples ???
*Et pour le brochet a la ligne flottante ?
*Maintenant j'aimerai garder mon ablette morte entiere, faut-il couper des parties,lesqelles ?
Merci beaucoup de répondre, celà eclaicirai bien des choses pour moi dans cette technique !
@ + Sahd-GT bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:14
A fond tu as le choix...1 simple (lèvres clouées)+ un triple sur le flanc mais pas trop près de la queue), dans ce cas ferrage immédiat dès la touche, un plomb assez lourd permet même un auto-ferrage mais il faut des hameçons de qualité irréprochable Laughing Inconvéniant dans les eaux de la Moselle les fonds sont encombrés, le risque d'accrochage sur le fond augmente compte tenu de la présence des deux hameçons, dans une gravière aux fonds nus aucun problème.
Quand je décide de pêcher ainsi je ne m'embête plus avec plusieurs hameçons, je n'en prends qu'un (triple de 10 ou 8 pas plus) lochage à l'aiguille derrière les ouïes sur un flanc, je ressort mon bas de ligne à l'échancrure de la queue et viens piquer une des branches de l'hameçon triple sur le flanc, ainsi tu peux "bananer très loin" le poisson mort ne se détachera pas, là aussi en Moselle dans tous les cas je ferre dès la touche (les sandres sont moins tatillons qu'en eaux closes).

Maintenant si crois que ton ablette est trop grande, il suffit simplement de découper la tête juste à ras de l'endroit ou tu y as planté ton hameçon c'est aussi simple que celà, des éfluves émanant du poisson mort peuvent les aider à repérer leur proie plus aisément Laughing
Autre chose...nous avons des adeptes de l'hameçon simple sur le forum, quand ils pêchent au mort posé il ne faut pas hésiter à augmenter la taille de ce simple car les relâchers sont plus fréquents mais en contre-partie sont moins néfastes à la survie des poissons, pour l'eschage du mort tu as deux choix...les deux lèvres clouées ou à travers les orbites de cette façon tu peux également appuyer un peu tes lancers, il y a bien un autre type d'eschage plus tarabiscoté utilisés par les pêcheurs en mer mais je ne vais pas t'emmerder avec çà Laughing ensuite tu maintiens ton hameçon en le sécurisant avec une petite rondelle "Pépère" (morceau d'élastique).

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 16:34
ok eric ; merci beaucoup de ta réponse cheers
je n'ai juste pas compris une phrase :
"ensuite tu maintiens ton hameçon en le sécurisant avec une petite rondelle "Pépère" (morceau d'élastique)."
je comprends pas trop cette technique d'elastique scratch

Une autre question : Une fois que ma canne est posée,il faut que je laisse carrémént le pick-up ouvert ou le frein ouvert au max ? c'est possible ?
Et au bout de la canne pincée sur le fil j'aimerai mettre un cube de polystirene pour voir la touche, esce efficace ?

@+
Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 19:14
Tu peux utiliser un petit bout de chambre à air (découpes de petits carrés dedans de 5 à 7 millimètres de côté) à la place de la rondelle "Peper"
Regarde ICI c'est ce que tu retrouveras sur la photo n°2 et 3 Laughing celà empêche au vif/mort de se barrer lors de l'impact, çà ne dérange en aucun cas les sandres.

Si tu veux pêcher en Moselle canalisée de la sorte, il est difficile de maintenir le fil sous un élastique du aux éclusées et le passage des péniches, je te conseille de régler ton frein dans ce cas mais pas trop mou non plus (un moulinet débrayable avec une tension réglable est préférable pour pêcher confortablement) çà t'éviteras aussi la casse si un silure vient te ramasser l'appât, note aussi que tu peux très bien pêcher avec le frein serré normal, le sandre s'auto-ferrera de lui même si la plombée est assez lourde en Moselle ils ne lésinent pas et prennent franchement sinon l'astuce du polystirène est toujours valable bien que je préfère aligner mes cannes sur un rod-pod avec détecteurs de touches Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:54
ok j'ai bien compris, merci encore une fois santa

Juste pour que le sandre s'auto ferre, une plombée lourde c'est combien à peu près ? 30,40gr ?

Y a t-il beaucoup de silures dans les canaux lorrains ? Dans le canal de la marne au rhin ?

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:58
Dans le canal de la Marne au Rhin oui je confirme que des silures il y en a de plus en plus selon les biefs Laughing
Pour une meilleure pénétration de l'hameçon il faudrait plutôt compter sur du 60 à 80 g, j'ai déjà monté à 120 g dans les cas extrêmes (zones à forts courants).

Et comme tu le fait remarquer,tu peux pêcher le fil bloqué sous un élastique et pick-up ouvert dans ce milieu Laughing

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:08
Ah oui je ne pensais pas aussi lourd que sa !
Je vais bientot essayer cette fameuse technique pour la première fois dans quelques jours !
Grace a tes explications,j'ai bien approfondi mes savoirs sur ce mode de peche cheers MERCI eric

*Tu penses que si j'y vais en début d'apres midi jusque à la tombée de la nuit sa devrai le faire ?
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:10
Oui bien sur aucun problème Laughing si l'eau est un peu trouble tu peux en prendre en pleine journée, à défaut tu prendra un "silureau" Wink

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:54
ok,ok !! Encore merci, et si j'ai encore des quetions je n'hestierez pas clown

@++
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:08
J'ai une question toujours à propos du mort posé.C'est un peu bête mais je n'ai jamais su comment faire :
Comment par exemple sur cette photo d'ecshage de vif ou mort, ON PEUT METTRE DEUX HAMECONS ??
Comment faire pour en avoir deux ? Ou est accroché la ligne avec le triple ?
posé - Aide sandre au posé en canal ! Montag10
Merci de m'aider

@+ Shad-GT
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:13
Bein tu en as deux là, non Question posé - Aide sandre au posé en canal ! MDR84

L'hameçon simple au travers les lèvres il y a deux écoles et les deux solutions sont valables...de bas en haut ou du haut vers le bas Laughing
Les deux hameçons sont montés sur le même bas de ligne mais avec du nylon il faudra souvent le changer car c'est plus fragile que d'utiliser une fine tresse Kevlar ou autre produit équivalent.

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:17
en fait, c'est un montage "stewart", c'est à dire que tu montes ton hameçon simple en faisant en sorte que le morceau de fil qui te permet de serrer ton noeud (et que d'habitude on coupe) soit suffisament long puisque c'est sur ce morceau que tu accroches le triple.
Suis-je clair? scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
posé - Aide sandre au posé en canal ! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:18
Regarde sur cette page "Montages à ferrage immédiat" Wink

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:20
Oui très bien les gars merci bcp pour les conseils !! sunny

*Mais Eric j'ai pas très bien compris sur le nylon pourquoi il faut souvent le changer, je ne peut pas le laisser durant la partie de pêche entière ?
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:21
Eric a écrit:Regarde sur cette page "Montages à ferrage immédiat" Wink

@+Eric

Ok ERic c'est cool merci cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:23
Tu changes ton bas de ligne nylon à chaque partie de pêche (le nylon tirebouchonne lorsqu'on monte les hameçons ainsi, çà le rends plus fragile).

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Lun 23 Aoû 2010 - 22:24
Très bien merci encore une fois pour tout Very Happy
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 12:49
sinon pour pecher avec tes vifs tu peux utilisé un montage drop shot : tu utilise entre du 30/100 et 40/100 de fluorocarbone en bdl
Ensuite en haut tu acroche une agrafe une quinzaine de centimetre plus bas ton premier hameçon ( j'utilise des hameçon chance moi, ceux pour les spiner ), puis une quinzaine de centimetre plus bs un second hameçon puis quinze centimetre plus bas ton plomb poire ( ou appelé plomb drop shot ) .

En gros : Agrafe--------------------1er hameçon-----------------2eme hameçon--------------------plomb poire ( mes ------------------- signifie une quinzaine de centimetres )

T'acroche 1 vif chacun par la gueule a chaque hameçon tu lance et tu attend la touche.
Je te conseille un ferrage direct quand tu as la touche.

( Pour le brochet utilisé un fluoro plus épais 50/100 au minimum )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Aide sandre au posé en canal ! Empty Re: Aide sandre au posé en canal !

Mar 24 Aoû 2010 - 13:26
Dans ton cas de figure çà s'apparente plus à une recherche active au drop, si tu pêches en plombée donc à fond et canne posée avec ce montage il opposera un maximum de résistance, tes vifs sont bridés sur l'hameçon directement fixés sur le corps de ligne et meurts plus rapidement, même si le montage reste complètement détendu sur le fond je doute qu'il soit réellement pêchant à 100 % de plus en cas de touche il y a toujours un autre hameçon près à se planter dans le premier obstacle venu Neutral Montage à réserver pour du drop en maraude avec ferrage peu de temps après la touche en utilisant de petits vifs.

Je rajouterais qu'il existe un risque de déterioration de l'anneau de tête avec ton émérillon ou agrafe, rien de tel qu'un noeud Albright ou du type Mahin pour passer dans les anneaux sans déboires en raccordant le corps de ligne au bas de ligne du montage Idea

Les meilleurs montages pour pêcher en plombée coulissante doivent rester les plus simples et fonctionnels Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche