CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty population piscicole de l'orne!!!

Mar 10 Aoû 2010 - 15:07
salut,

je voudrais savoir quelle est la population de carnassiers present dans l'orne. comme je vais bientot allez a homecourt et que mon ami m'a dit que l'orne coulait juste derriere chez lui je vais en profiter pour pecher biensur!!! et est ce qu'avec mon permis de peche du noprd je pourrais pecher par chez vous .

merci.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mar 10 Aoû 2010 - 15:11
Franchement un peu de tout...chevesnes, barbeaux, truites, perches, brochets, silures, seuls les sandres sont plus durs à localiser ou quasiment absents de certains biefs et puis pratiquement tous les poissons blancs connus... Laughing

L'eau par contre y est très claire et froide une bonne partie de l'année (interressant lors des canicules) Wink

@+Eric
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mar 10 Aoû 2010 - 15:18
ok merci , donc il y a de quoi faire , j'ai hate de tester ce cours d'eau. par contre j'espere que mon permis est en reprocite .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mar 10 Aoû 2010 - 15:25
La réciprocité ne s'y applique pas, venant d'une autre région il te faudra la carte des Pêcheurs de l'Orne study

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mer 11 Aoû 2010 - 15:02
Pas de réciprocité avec l'Orne pour le Nord malheureusement Evil or Very Mad

A Homécourt, si tu achètes une carte, tu y trouveras facilement des chevesnes (juste derrière la mairie il y a de belles pièces) parfois accompagnés de belles tanches scratch . Souvent les barbeaux trainent aussi dans les mêmes coins mais n'y compte pas les attraper aux leurres, se ne sont pas des barbeaux de Moselle Laughing . Tu pourras aussi t'amuser avec les perches et brochets, quand aux silures et sandres, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir et d'en toucher sur ces coins scratch mais rien n'est certain car je ne partique pas assez ces berges.
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mer 11 Aoû 2010 - 16:12
merci les gars pour les conseils. sinon au niveau de la population de brochet elle est assez importante? parce que chez moi le brochet c'est tres tres rare.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mer 11 Aoû 2010 - 16:15
Bein là tu ne risques pas trop d'être déçu Wink Ils consomment de la truite à l'occasion donc ils ont tendance à l'embonpoint Orne - population piscicole de l'orne!!! MDR16

@+Eric
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mer 11 Aoû 2010 - 16:19
cool en plus plus j'ai un ensemble bigbait qui n'as jamais servi , il fera peutetre ses premieres armes labas.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mer 11 Aoû 2010 - 16:22
cyril59 a écrit: j'ai un ensemble bigbait qui n'as jamais servi , il fera peut être ces premieres armes là-bas ?

Je te rassure, avec un tel ensemble tu prends des pin's aussi Laughing ce n'est que la technique qui demande à avoir du matériel plus conséquent pour utiliser à bien ces gros leurres qui ne font pas peur même aux brochets de 40 cm.

@+Eric
avatar
cyril59
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Orne - population piscicole de l'orne!!! Empty Re: population piscicole de l'orne!!!

Mer 11 Aoû 2010 - 16:24
ouais je sais , j'ai deja vu des pin's de 40cm attaquer des kong de 19 cm donc ca devrait le faire sur les petits comme sur les gros.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche