CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 15:55
Bonjour à tous,

Après quelques WEnd à "pister" mes amis les sandres, je les ai trouvés !
Ils sont entre 12 et 17 mêtres en limite et à la base de tombants abrupts.
Ils se situent environ à 50 mêtres des zones peu profondes qu'ils fréquentent en tombée de nuit et la nuit, et semblent peu actifs. 10 à 15 poissons ensemble par ci par là.

J'ai essayé et nada!, tout juste un ou deux coups de dents sur ma petite ablette en tirette presque verticale...pas senti, pas ferré, pas accroché.
Si quelqu'un dans ce forum a l'expèrience de telles situations et serait assez sympa pour me mettre sur la voie ...?
Donc => ce sont des sandres
=> ils sont plusieurs près du fond (dans le dernier mêtre au sondeur)
=> je rencontre les mêmes echos chaque fois que les conditions sont identiques (tombant, profondeur)
=> ils m'ennervent , ça va finir à la grenade lol! Very Happy

à votre bon coeur lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:02
Dans ces conditions il n'y a que les pêches verticales qui restent efficaces (shad sur tête plombée de 25 g environ, du mort manié assez lourd, le plomb-palette toujours efficace partout Wink et le drop shot me semble également parfait que ce soit avec des LS ou de véritables poissons).Par contre les animations doivent être très légères, plus coulées Laughing et n'oublie pas si possible ces fameux paliers de décompression si les fish semblent avoir des problèmes quand tu les remonte au boat.

Bonne chance pour la suite Laughing

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:46
Merci Eric,
J'ai manié et fait passer une fireball ...pas de succès.
Je pensais essayer de leur présenter un ver de terre monté en DS...?
Faut il rester en statique au dessus du même point et les faire "craquer" ou le passage en dérive est préférable ?
De plus c'est souvent contre une falaise verticale contre laquelle je peux accrocher ou appuyer le yak, essous c un tapis de poissons Grrrrr!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 16:55
Ces poissons sont plutôt suspendus ou à proximité du fond Question

Sur les grands lacs il y a rarement des journées sans vent, si la brise est légère c'est parfait pour verticaliser, si les bourasques s'en mêlent pas le choix, c'est le point mort qu'il faudra faire sur les structures du fond (c'est un avantage en lac, beaucoups d'obstacles=hot spot) dans nos étangs aussi plats que le dos de la main il nous faut bouger beaucoup plus pour localiser le poisson Laughing

Effectivement de jolis lombrics montés en drop (deux hameçons maxi sauf réglementation particulière sur ton lac) çà peux le faire, à tester...l'odeur du naturel Wink Sinon je te dirais bien encore d'utiliser des jigs entre 20 et 30 g (ceux pour le jigging) ou encore les lipless mais ces derniers ne sont efficaces que dans certaines conditions (poissons vraiment décollés et agressifs=animation en dent de scie+ billes qui tintent) c'est 50/50, soit çà les énervent et ils passent à l'attaque, soit ils quittent les lieux.

Pour bien appréhender ces profondeur et avoir la ligne la plus à la verticale du boat, de la tresse de 10 ou 12/100 est requise voir du 8/100 dans les cas extrêmes Laughing

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 17:45
Ils sont plutôt sur le dernier mêtre.
Et ils ne doivent pas ête très aggressifs car j'ai prospecté la zone avec une drachko 12gr et comme la dérive était quasiment nulle, j'avais de bonnes sensations. Sans succès...faut dire que l'eau est cristal et que de peur de tomber sur un bec , je ne me suis pas séparé de mon bdl 50 centiemes en fluoro, peut être aurai je du ..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 17:54
Satanés becs, toujours là ou on ne les attends pas Rolling Eyes

Prends le risque de descendre en fluoro de 30 ou 40/100 et tu en auras le coeur net si c'est une cause de refus, en temps normal (eaux plus turbides aussi) j'ai déjà pris du sandre sur 60/100 Laughing et une ancienne connaissance sur du kevlar de 12 kg et de l'Amnésia noir (raide) dans un canal aux eaux également transparentes

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 18:08
salut mistralzone
pour la peche a la verticale , il ne faut surtout pas utiliser la monture drachko , lors de la non animation de ton poisson mort , il se tient la tete en l air ce qui n est pas bon du tout .
il faut que ton poisson se tienne la tete en bas ou mieux , horizontalement , j ai mis au point une petite monture que j utilise avec succé sur les sandres
Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Dc_00710
voici la monture , elle a la particularité de se tenir a l orizontale hors de l eau
Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Dc_00610
on remarque qu une fois le poisson installé sur la monture elle se penche de façon a s' incliner vers l arriere mais une fois dans l eau elle reprend ça position initiale d ou l interé de la verticale
Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Dc_00310
un derniers petit conseil qui n engage que moi , l orsque tu as reperé les sandres coupes ton eco-sondeur Wink

Cyrilure
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 18:40
Il existe une monture dans le commerce (la Vario) qui permet de présenter ton poisson mort horizontalement par rapport au fond ou tout simplement d'utiliser le même principe que pour un shad à la verticale (plomb sabot épingle), voir ICI Wink

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Mer 11 Aoû 2010 - 21:06
Wink Tu peux faire confiance à Cyril(ure) Laughing Mistralzone ,c'est un crac,en plus tu as eu la primeure de sa monture plus facile à faire que celle qu'il avait déjà présentée en 2008 qui était assez difficile à réaliser Wink Wink As tu essayé le plomb palette + octopus ??ça peut faire la différence!!!
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 8:44
Merci à tous pour ces conseils que l'on sent éclairés et issus d'une vie de passion.
Merci Cyrilure pour ta monture, je vais tester ce W-End et te ferai part du résultat, de toutes façons, elle va plaire aux poissons c certain.
Concernant le sondeur, je m'étais posé la question, mais je n'avais jamais rien lu de négatif à ce sujet donc ...je vais essayer également.
Faut il rester sur la même zone longtemps ?
En fait, je ne sais pas comment appréhender le sujet, et au bout de combien de temps il faut considérer qu'il vaut mieux aller voir ailleurs.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 11:59
Il arrive dans bien des cas qu'il est inutile d'aller voir ailleur...si ces poissons sont toujours présent sur la zone que tu as prospecté, il faut insister pour les faire craquer par les différents moyens que nous avons cités Laughing

La recherche des carnassiers rejoint celle de la carpe...trouver d'abord le poisson, une fois qu'il est localisé on insiste dessus que ce soit aux leurres, au posé (carnassiers ou carpes).

Il m'arrive souvent de me concentrer sur une zone que je sais occupée et ce durant une matinée entière ou un après-midi jusqu'au soir en peignant les moindres recoins du spot avec différents leurres, cette approche je l'utilise plus volontier en hiver mais pas seulement Laughing

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:49
bonjour Eric,

Je vais me concentrer sur un spot et insister.
Le fait d'amorcer avec des ablettes en morceaux peut il faire la différence ?
Dès mon arrivée sur le spot, j'arrose avec 200grs de morceaux de poisson ?
Ce WEnd je vais prendre le spot en photo, ainsi que l'écran du sondeur et peut être les prises pour illustrer le propos (lol!).
Pêchant d'un kayak depuis un an, je ne suis pas un habituel des pêches verticales, plutôt de la prospection des bordures.
Mais vu la densité de poisson au fond, ça ne peut plus durer. Shocked
De plus, il se fait très rarement de gros poissons du bord ...par contre un pêcheur à la cuillere ondulante à la traine (avec sabot et sur 40m) prend parfois des sandres par erreur (gros 3 à ....kl), bref, les bons clients sont en bas.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:07
Avec la profondeur et les courants, le risque est d'avoir ton amorçage trop dispersé, à moins de mélanger celà avec de la farine, le blême est qui faudra pêcher avec les mêmes appâts sur une monture ou pêcher finement au flotteur avec un vif à poste fixe ou alterner les deux techniques (canne pour prospecter et l'autre sur un support qui pêchera au vif) Laughing

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:15
Je peux enfiler tout ça sur un petit cassant de 10 centiemes et plomber , en bas, je reprends 2m et un bon ferrage va les faire glisser du fil et le libérer ..et je serai pile poil à la verticale.
Le tout est que celà sorte nos amis de leur léthargie.
Et bien entendu je laisserai une ligne à fond sur 20 centiemes amorcée d'une demi ablette.
J'ai hate d'être au WEnd lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:24
Toutes ces stratégies que l'on a en tête pour leurrer des poissons qui nous narguent en bas ont de quoi nous rendre complètement barjot geek

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:33
Je fais partie d'un forum de pêcheurs en Yak du Sud, je ne sais pas si ça va donner l'accès , mais je te mets un lien sur un post que j'ai ouvert concernant Castillon ou St Cassien,
http://www.kfpmagazine.com/kfpmags-forum/viewtopic.php?f=17&t=1618&start=80

En essayant de débloquer le pb il y a quinze jours, j'ai touché un joli brochet à la fireball avec une grosse ablette.
En dynamique sur les bordures, en plusieurs années je n'avais pas touché si gros et là, pour la première fois que je j'utilise la fireball en verticale...Bingo Very Happy, et en plein soleil et à 11.00 du mat, à cette heure au bord il n'y a plus que les baigneurs.
D'ou cette nouvelle obstination à aller chercher en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:36
Oui et justement en bas durant la période estivale on y croise souvent de gros brochets, les petits sont dans les baies et les bordures moins profondes.

Ton topic est inaccessible au commun des mortels Laughing

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:48
Je mettrai des photos ce WEnd, je ne peux pas d'ici, c verrouillé pour le boulot
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 15:47
mistralzone a écrit:Je peux enfiler tout ça sur un petit cassant de 10 centiemes et plomber , en bas, je reprends 2m et un bon ferrage va les faire glisser du fil et le libérer ..et je serai pile poil à la verticale.
Il y a aussi la solution du sac soluble avec 1 ou 2 galets dedans. Le poids sera alors suffisant pour ne pas dériver. Wink
Quoiqu'il en soit je te dis m--de pour les faire craquer Very Happy
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 15:57
Plein de strouille faite avec des ablettes et des écrevisses .... cheers C la fete
J'ai essayé de passer des ablettes au mixer et en y rajoutant un peu de farine, on obtient une pate qui a toutes les qualités pour être utilisée en amorce ou en appat, violette, grasse, collante et odorante à souhait (bonjour le nettoyage du mixer ensuite), plus moyen de se débarrasser de l'odeur..
C 'une idée ça, je vais tout tester, lors de mon premier essai, j'avais mis ça dans une chaussette attachée à mon lest de mouillage...mais douille quand même, ce n'était pas dans un coin propice, je vais également re essayer celà.
Vais y arriver GRRRRR!
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 16:03
Bonne idée à tester en effet. Mais j'imagine la tête de madame quand elle va s'en rendre compte... Very Happy Very Happy
Et pour continuer sur l'idée de l'armorçage, tu peux aussi congelé cette mixture avec toujours le galet pour allourdir.
Et en avant la sauce Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 16:13
Ou les pains spéciaux carnassiers prêts à l'emploi Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) MDR16

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:03
Et aussi napper les boules d'amorce de chocolat chaud....comme ça on ne prend que les gourmands ....c à dire les plus gros Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) 565826

Cela dit, l'idée est bonne en effet car on sacrifie une journée de pêche ou on s'arrange avec un pêcheur au coup et on se fait les "munitions" pour l'année.

Peut être que meme avec d'autres poissons (grosses bremes par ex) l'effet serait identique.

J'ai un ami qui, il y a quelques années les amorçait au "sang", il faisait un carton ensuite.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:07
mistralzone a écrit:
J'ai un ami qui, il y a quelques années les amorçait au "sang", il faisait un carton ensuite.

A réserver aux pêches d'hiver, c'est un nid à microbes lorsqu'il fait chaud Rolling Eyes

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Sandre - Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond) Empty Re: Besoin de conseils avisés (Sandre en lac profond)

Jeu 12 Aoû 2010 - 17:14
vais essayer au frolic lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche