CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 10:16
Salut @ tous
Je pense prendre une canne pour le silure  Twisted Evil
G vu une Daiwa Megaforce Big Fish en 2,90 m

Canne MEGAFORCE BIG FISH 29H  :
-Longueur : 2m90,
-2 brins,
-Encombrement : 150cm,
-Poids : 340g,
-8 Anneaux SIC,
-Puissance : 80-180g.

ou une de 3,20 m

Canne MEGAFORCE BIG FISH 32 XH  :

-Longueur : 3m20,
-2 brins,
-Encombrement : 165cm,
-Poids : 400g,
-8 Anneaux SIC,
-Puissance : 100-300g.

Laquelle et la mieux pour la pêche du bord ?
(Leurres et cuillers) et pour la tresse quel résistance ?
Dernière question,avec un  Shimano  Exage 4000FB sa passe ou je suis un peut juste ?
Encore une dernière  
lol!
Vu les puissance annoncée 80/180g ou 100/300g si je prend la 3,20 (le poids vous allez me dire 400gr) je peut a l'ocas pêcher le silure au vif ? (pour reposer mes bras  king )
Merci
@++


Dernière édition par kargal le Mer 18 Aoû 2010 - 14:35, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 10:39
la plus courte pour leurrer, la seconde pour le posé ou la dérive en boat c'est simple... Laughing
Mais tu vas t'appeller Musclor à la fin de la journée Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  MDR16

Une taille 4000 est un poil short Exclamation Il faut déjà avoir une certaine expérience du combat avec ces poissons et la bobine doit bien être remplie.

@+Eric
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 13:42
ok merci eric
donc la 2,90 m
Avec un Daiwa EXCELER 4500 J sa passe la ?
et en tresse ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 13:54
Exceller 4500 ou Exage 4000, la taille reste à peu de chose près la même Laughing La contenance doit être un peu plus importante sur l'un des deux modèles toutefois...

Pour la tresse, achètes au minimum une bobine de 300 m pour être tranquille et pour pouvoir faire des raccords en cas de pertes sur plusieurs mètres, un diamètre compris entre 28/100 et 35/100 maximum et selon ce que l'on désire utiliser comme leurres.

A titre informatif j'utilise de la Powerpro Laughing D'autres marques moins chères peuvent convenir mais il faut à tout prix quelles soit bien rondes (un coating est un plus), pour la couleur c'est toi qui choisis.

@+Eric
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 14:06
quel moulin alors ?
mon budget 50/130 euro max
pour la tresse j'achète que de la PowerPro directement des usa
environ 25 euro les 300 yards Laughing
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 14:09
Taille 5000, après tu as des centaines de marques, il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à un truc indestructible pour ce budget mais pour une pêche occasionelle çà le fait Laughing

La canne souffrira moins qu'un moulinet qui reste la pièce maitresse de l'ensemble.

@+Eric
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 14:21
Shimano ou Daiwa pour moi y a que sa de vrai Twisted Evil
merci pour tes info eric
un avis sur cet canne
BF X 3.20m Cormoran
80/350gr avant que je passe commande ?
Je passe commande en fin de semaine je pense
histoire de voir tout se que je peut trouver
@++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 14:30
C'est une canne destinée au posé ou à la bouée, en aucun cas pour pêcher aux leurres Exclamation

Ce n'est pas la peine de prendre des cannes surpuissantes pour pêcher aux leurres (je le précise), avec 150 g de puissance c'est largement suffisant à moins que tu décide à taquiner les catfish du Pô.

@+Eric
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 14:34
ok pour l'instant je reste sur la Daiwa en 2,90
mais je suis tout ouïes pour d'autres info
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 14:42
Si c'est à refaire, la prochaine fois je prendrais une canne spinning un peu plus courte mais pas inférieure à 2.30 m (j'utilise plus souvent une 2.85 m et une 2.95 m) en plus de mes combos casting mais que je ne peux utiliser efficacement dans certaines circonstances.

Comme je le dis toujours, jete voir un oeil sur les cannes Hiro, il y en a pour te faire une idée chez DPSG Laughing

@+Eric
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 14:59
tu parle de la canne la HIRO TROPIC TITT 280 BIJAGOS ?
Pal mal,sur le papier.en 2,80 m
J'ai que des "grandes" cannes et moi j'ai l'impression que en dessous de 2.70
je vais pas m'en sortir Evil or Very Mad
@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 15:03
Entre autre...il y a pleïade de modèles Laughing Si j'en parle c'est pour leur bon rapport qualité prix.
Si je prends une par la suite j'y mettrais le prix, quelques modèles interressants chez Hart, Zenaq, Smith...

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 23:24
Attention , pas mal de défauts de fabrication Chez Hart (porte moulinet qui fait du 360 ° , vernis qui se barre , anneaux (sous ligature) qui ont la boujottes , et sur pas mal de modeles de leur game (y compris les hauts de game ) Suspect , et du cotez de chez Hiro , pas mal de cas de casse !!! re Suspect mefff (la marque en n est boudée , dans d autres eaux)

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Mer 18 Aoû 2010 - 23:26
Bein tu fais bien de le préciser, n'hésite pas à citer quelques modèles à utiliser de manière confortable depuis le bord, peu importe leurs prix Laughing

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 0:29
Eric a écrit:Bein tu fais bien de le préciser, n'hésite pas à citer quelques modèles à utiliser de manière confortable depuis le bord, peu importe leurs prix Laughing

@+Eric

Je ferais mieux que sa !!! Laughing , je vous en présenterais une qui va bien , mais pas avant la milieux Septembre tongue , mon dealer est en vacance re Sad Laughing , et pas si cher que sa (tout est relatif et chacun fait avec ces moyens , et je peut affirmer que le matos HG , ne fait pas prendre plus de poisson que les gaulles a Groumi ( par exemple Laughing )

T es pret a mettre combien Question ( dans le poids de la canne , bien sur ) , quel action Question , tu cherches quel longueur Question 2, 30 , 2,40 , 2,50 , plus ( le pb c est que dans cette categorie de canne , une longueur corespond aussi a un type particulier d action du blanck ( 100% valable chez Smith et Zenaq par exemple ) , ce qui complique encore un peut plus la compatibilitée mer/eau douce , mais y a de quoi faire , et si t a vraimment envie de te faire mal et te donner vraimment une idée , mieux que se que je ne pourrait t apporter par les miennes , prend ta voiture , direction Pan am , et feux patate DPSG cheers et la Shocked , plein les mirettes ,le plus dure etant de faire sont choix final parmis la bonne trentaine de cannes que tu aurra eu entre les mains affraid ,et se , sans compter sur les effets nefastes d une visite dans se genre de shop , premier simptome ??? , bhein , on se désabone de Prédator , pour finir chez Partir Pecher , et quand Madame te demandera , on par ou en vacance c ette année ???? , reponce automatique : MADAGASCAR !!! Laughing

Bon , la suite demain , because la Sleep

Eric

Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 9:55
toujours un manque chronique de matos Nemo ? Laughing
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:35
ah ou est l'époque de drachko, j'ai une vieille revue inéite uniquement sur son histoire, il utilisé son moulinet plus de 25 ans...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:44
La 2.90 n est pas terrible j en ai une boff
A voir une speed master bien mieux
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 11:06
pffffffffffffffff je sais plu moi maintenant scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:28
nemo54000 a écrit:
Eric a écrit:Bein tu fais bien de le préciser, n'hésite pas à citer quelques modèles à utiliser de manière confortable depuis le bord, peu importe leurs prix Laughing

@+Eric



T 'es prêt à mettre combien Question ( dans le poids de la canne , bien sur ) , quelle action Question , tu cherches quelle longueur Question 2, 30 , 2,40 , 2,50 , plus...





Ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais on essaye de se tenir au courant du matos qui tient la route Laughing pour la longueur 2.40m/2.50 m avec une action un peu plus progressive que parabolique (action de mon Aston actuelle), parfaite pour les crank et cuillères tournantes entre autre...maintenant niveau puissance celà pourrait monter jusqu'à 150 g (110 g actuellement mais sur-évaluée à mon avis), je vois bien que je commence à atteindre des limites sur certains poissons et dans les milieux encombrés il ne faut pas lésiner Laughing

Certes, DPSG est un magasin qui fait rêver... Cool Ce que nous propose la majorité des détaillants dans notre secteur ce sont des cannes bon marché communes à toutes les enseignes, Black Cat c'est ultra commun on en voit partout, quelqu'un qui ose rentrer une gamme plus évoluée sans aller jusqu'au très haut de gamme peux interresser une certaine catégorie de client...tout le monde ne pêche pas avec des ensembles Décathlon (je shématise) Laughing les bonnes cannes que nous voudrions avoir en main nous ne les voyons jamais car elles sont absentes des présentoirs.

@+Eric

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:56
Kargal a toi de poser les bonnes questions
Ta fourchette de prix
Les leurres que tu vas utiliser
Ton experience
Ton assiduité a la peche si c est pour s en servir une foie par an
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:21
ben disons pour la canne max 150
pareil pour le moulin,un ensemble a 300
sans les leurres sans tresse Cool
Les leurres que tu vas utiliser:cuillers leurres souple
Ton expérience: en silure aucune Evil or Very Mad
ben j'espère m'en servir beaucoup plus que une fois par an Twisted Evil
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:31
Au prix la dans un magasin correct tu trouvera ton bonheur
Et explique au vendeur se que tu veux avec quelle utilisation
Et n oubli pas une grosse poignee de courage
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:52
Manu a écrit:toujours un manque chronique de matos Nemo ? Laughing

Laughing

Non , juste la recherche permanente d un moyen encore plus radical et surtout plus rapide Rolling Eyes Laughing , pour extraire un big Cat fish de son element , et evité du coup de vous laissez seul au moment de l apéro tongue Laughing Laughing Laughing


Photo hérbergée par zimagez.com

Au fait , en passant , c est quand vous voulez Wink

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure  Empty Re: Canne MEGAFORCE BIG FISH pour silure

Ven 20 Aoû 2010 - 15:31
On en parle dans un autre topic...Voici une canne pour pêcher le silure aux leurres (mais lourdement lestés, cuillères tournantes, ondulantes, LS et gros shad) sans se ruiner Laughing Je conseille la 2.40 m l'autre ne semble pas bien équilibrée (pique du nez) et l'on obtient un ensemble trop lourd avec un moulinet conséquent Neutral

Difficile de faire moins cher ICI Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche