CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Petites annonces
Galerie


Votre parcours de pêcheur - Page 3 Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
26 Messages - 18%
20 Messages - 14%
15 Messages - 10%
15 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
13 Messages - 9%
11 Messages - 7%
11 Messages - 7%
9 Messages - 6%
Aller en bas
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Votre parcours de pêcheur - Page 3 Empty Re: Votre parcours de pêcheur

le Jeu 10 Mar 2016 - 21:41
Bonsoir ; 

Pour ma part la pêche à débuté tout petit , quand j'ai trouvé un fagot de canne à mon père qui n'avait pas servi depuis très longtemps,  mon oncle l'avait dégoûté de la pêche en prenant tout les poisson que mon père n'arrivais pas à prendre , c'est donc ma mère qui m'a accompagner au bord de l'eau,  gardon rotangle et perche ont été les premières victimes (ma mère avait le choc pour me mettre la douille à la canne à coup) ,  plus tard vers l'âge de 8 ans j'ai tenté la cuillère mais de cette technique que j'ai dû explorer seul je n'ai accroché que le fond , ce n'est que bien plus tard vers mes 15ans que j'ai appris à m'en servir correctement,  en chourant une canne lancer à mon oncle mais je n'ai pas adhéré tout de suite (enfin surtout une fois que j'ai eu perdu toutes les cuillères "emprunter dans le matos de mon oncle j'ai pas eu le choix que d'arrêter ;  trop coûteux ! ).
Il y a ensuite eu la grande période des pêches au vif du brochet pendant quelques années .


 Puis est venu le temps des vadrouille en moto avec les canne télescopique en carbone dans le sac à dos (foutu canne dont le scion de pointes été très souvent victime d'incident ou d'accident)

Jusqu'à passer à mes premières canne 2 brin bien  plus solide, pour taquiner perche et brochet , à la cuillère tournante ou au twist , les autres leurre ne m'intéresserait pas jusqu'à la découverte des ondulante .... Des pêches miraculeuse à la mepps cyclope m'ont mener à commencer à utiliser les jerk minnow  puis sur les réussite de mon acolyte de pêche,  les shad pré-armé . Et l'escalade que chacun a connu avec la pléthore de leurre qui a envahi le marché  . 

La pêche en casting depuis 3 ans,  le float tube depuis l'an passé.  

Voilà . J'en raconte pas plus car écrire avec le smartphone est une véritable misère.... ggrrrr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche