CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

Silure au Leurre Empty Silure au Leurre

Mar 24 Aoû 2010 - 13:59
Bonjour la technique de la pêche du silure au leurre m'intrigue
J'aimerais savoir si mon matos pour allais pour cette pêche
canne 2.70 m 15-50g fil 12 kg 40/100 moulin assez costaud
Quelques gros sandra 16 cm coloris rouge ,blanc, vert ; des pulse shad 9 cm des octopus 13 cm , un shad-GT 11 cm + un buster shad 11 cm ;
des vigule blanche 10 cm , des cuillere ondulantes entres 10 et 8 cm , des grosse TP 15 a 30 g un gros leurre 15 cm jaune claire ...etc...
Je pêche dans un étang de 700hectares ils y a une assez bonnnes populations de silures & j'aimerais savoir si se serait possible de piquer un silure dans le canal de la marne au rhin ??
Merci Shad-gt Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Mar 24 Aoû 2010 - 14:03
Avec ton matériel tu peux prendre sans trop de problème des silures d'1.50 m si les endroits sont dégagés de tout obstacles, en étang je n'ai aucune expérience aux leurres sur les silures, ils adoptent souvent des comportements particuliers donc je ne m'avancerais pas Laughing par contre oui il est possible d'en prendre dans le canal de la Marne au Rhin mais c'est comme aller chercher une aiguille dans une meule de foin (un canal n'est jamais aussi simple à appréhender qu'une rivière) les fish peuvent être partout et nulle part (pas de postes assez marqués).

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Mar 24 Aoû 2010 - 14:06
A ok merci de renseignement je vais mit mettre cette semaine Very Happy
avatar
matthieu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Ven 4 Fév 2011 - 1:02
Salut à tous, je fais un ptit up sur ce post car il m'intéresse énormément.

J'ai la chance d'avoir la loire à quelques kilomètre de chez moi, avec une belle population de sillure, et c'est un poisson qui m'intrigue énormément mais auquel je ne me suis jamais vraiment intéressé. J'ai déjà pris quelques spécimen (max 1,20m) mais uniquement par accident en traquant le sandre et le brochet.

Pour le traquer, pour le moment, j'ai sous la main un curado301 monté sur une carrot sticks e21 XH donc d'une puissance 15g/65g.

Je vais le rechercher exclusivement du bord ou en float (quand j'aurais besoin de me défouler), j'ai beaucoup entendu du bien des attractants, mais je ne connais pas tellement les habitude alimentaire saisonnière de ces poissons: écrevisse, poissonnet....pour quel saison??

Une chose assez importante, je compte le traquer principalement au leurres souple et grosse cuillères donc si vous avez des infos ou peut-être une discussion déjà bien explicite sur le sujet, merci d'avance...!

MERCIER Matthieu.


Dernière édition par matthieu le Ven 4 Fév 2011 - 9:47, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Ven 4 Fév 2011 - 8:07
Les discutions ne manquent pas sur le sujet...lance une recherche par le moteur et tape "silure", tu auras déjà de nombreuses informations d'ordre pratique, matérielles et stratégiques Laughing

PS: Evite d'utiliser de la couleur pour un texte, uniquement pour des liens, quand au bleu, il est utilisé par la modération.

@+Eric
avatar
matthieu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Ven 4 Fév 2011 - 9:46
ok merci Eric, je vais faire chauffer la fonction recherche:

https://www.carnalor.com/search?mode=searchbox&search_keywords=silure&show_results=topics

Le violet pour l'écriture, c'était juste pour pouvoir me relire ....honêtement le jaune c'est pas terrible je n'y vois pas grand chose...c'est corrigé.

MERCIER Matthieu.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Ven 4 Fév 2011 - 12:41
Il faut déjà savoir qu'en Loire, les silures sont très musclés et jouent avec les courants et le peu de profondeur à certains endroits, ils ont tôt fait de te vider un moulinet rapidement, un Curado 301 n'est pas de trop, çà reste un bon choix mais toujours veiller à ce qu'il soit bien rempli de tresse.

Les lieux de prospection seront toujours les grands classiques comme partout...notement les "culs de grêve" si communs sur cette rivière.En fin il est courant d'avoir des touches dès l'impact du leurre du au manque de profondeur et du mode de prédation vers la surface des silures en chasse.

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Ven 4 Fév 2011 - 20:23
Salut futur voisin Wink

Pour le float, le moulin doit passer. Quant à la Carrot, je ne peux pas me prononcer, je ne l'ai vu qu'en photo.

Maintenant, pour pêcher du bord, ton matos est sous-dimentionné. J'ai fait un 2,18m en novembre dans un bras mort de la Loire avec du matériel estampillé gros brochet mais je suis parfaitement conscient que l'eau était beaucoup plus fraiche et que le silure un peu engourdi par l'eau fraiche est resté sage.
A la belle saison, celui-ci aurait regagné sans problème le courant et je n'aurais jamais pu l'arrêter.
Entièrement d'accord, on n'en touche pas tous les jours de ce gabarit. Mais un 1,60m dans le courant risque de t'en faire voir à la belle saison... drunken

@+ Wink
avatar
matthieu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Ven 4 Fév 2011 - 22:35
Merci Eric,Daniel pour les info.

Bien entendu je ne savais réellement ce qu'étais un "cul de grève" :

Attention Danger :Certains îlots présentent un risque pour le promeneur.
Dans la zone de contact avec l’eau, appelée localement “culs de grève”, le sol est souvent instable et peut se dérober sous le poids d’un homme, provoquant une sorte d’effondrement. Il convient donc d’éviter de s’y arrêter ou de prendre toute précaution avant d’y débarquer.

Je me disais bien que traquer se poisson allait être une sacrée aventure, encore. Tu seras dans quel coin daniel? si tu veux te faire une sortie fais moi signe, n'hésite pas.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Sam 5 Fév 2011 - 12:33
Salut Matthieu Wink

Pour ma destination future... Arrow https://www.carnalor.com/t4449-le-cher-la-riviere#132933

Suivant ta localisation, pas de souci pour une(s) sortie Wink

@+ Wink
black-cat57
black-cat57
Perche en canal
Perche en canal

Silure au Leurre Empty Re: Silure au Leurre

Jeu 10 Fév 2011 - 14:29
salut, je trouve ta canne un peu light , mais bon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche