CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Mon premier brochet, un poisson inattendu.

+17
Esox stradic
cusu57
julien 57
Exotom
No gills
eric319
Eric
Carnalor
Rémi
Bernard Jean Paul
laurent67
PEACOCK
EtienneH
joogle
marques22
Dr Broc
HPE
21 participants
Aller en bas
HPE
HPE
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 14:27
Salut à tous, je voulais partager avec vous ma première belle action de pêche aux leurres.

Pour commencer avant cette fameuse sortie je m’étais documenté sur l’animation des PN, et notamment des Chubby 35 de illex et Pointer SP de Luckycraft. J’ai choisi ces leurres pour la pêche du chevesne et de la perche. Jusqu'à aujourd’hui mon plus gros poisson (en péchant aux leurres, le carnassier j’ai débuté il y a une quinzaine de jours) était un chevesne de 40 cm.
Ce matin 8h45, il est l’heure d’aller à la pêche. Sur place, le temps et pas super et il fait frais, je prépare mon matériel léger (canne puissance 7-20g moulinet taille 2000 garni d’un nylon 22/°° 3,75 Kg) et là contrairement à d’habitude je commence avec mon Pointer SP au lieu d’un Chubby 35. Je pêche sans avançon en acier car je recherche le chevesne et ça m’étonnerais que des brocs sont dans le coin.
Premier lancer rien, deuxième lancer, je décide alors d’animer par tirettes entrecoupées de pauses plus ou moins longues (animation vue sur le net). Et soudain une touche, je ferre et pour le moment je n’ai aucune idée des dimensions du poisson. Comme je pêchais en aval le poisson remonte le courant, je suis content j’ai enfin réussit à piqué un gros chevesne (Je les avais déjà vu éclater les bancs d’alvins lors de mes précédentes sorties). Le poisson continue sa remontée, il me dépasse et là la tension de la ligne augmente et le frein commence à siffler… OULA !!! Gros gros chevesne… Et voilà l’adrénaline commence a monté (un courant électrique me parcourt la colonne vertébrale), c’est gros, mais pour être en pleine possession de mes moyens je m’efforce de garder un minimum de sang froid (indispensable pour éviter les erreurs bêtes).
Mais au bout de 5 min de combat la bestiole envois toujours le paquet, bizarre pour un chevesne (celui de 40cm était sorti en moins de 2min).
Quelques rush plus tard le poisson commence à se fatigué, il se rapproche et Splash !!! Un gros remoud, c’est long, je prends alors conscience que ce n’est pas un chevesne. Mais qu’est que j’ai pu piquer avec un PN de 4,8cm ? Moustachu ? Il avait très faim pour se jeter sur une proie aussi petite.
Le poisson se rapproche de plus en plus, et je vois alors une dorsale assez éloignée de la tête et ce bec caractéristique, pas de doute c’est un brochet, mon cœur s’emballe c’est le premier broc que je pique et le meilleur c’est qu’il est de belle taille (surtout sur un matériel léger).
Dans une dernière tentative la bête tente de reprendre du fil, mais cette fois il ne partira pas loin. L’animal maitrisé je tente de le hisser sur la berge (j’ai l’habitude de pêcher sur des plages et pour prendre les gros poissons je les fais échouer). Et là paf, erreur débile, mon 22/°° cède mais le poisson reste là sur les herbes flottante, et splash !! Je saute à l’eau et le saisi. C’est fait j’ai pris mon premier broc après 15 min de combat. Un papi qui promenait son chien me regarder et m’applaudi… Je ne sais pas si c’est courant de sortir d’aussi belle prise dans le coin, la plupart des pêcheurs recherchent les petits poissons blancs.
Je le libère alors du PN resté à la charnière de sa bouche truffée de dents (impressionnant j’en avait vu des belles dentitions avec les grosses orphies à la Réunion qui peuvent atteindre 1,20 m et plus), après un léger temps d’hésitation je fouine dans mon sac à la recherche de ma pince à dégorger (et oui j’ai vu des photos de mains qui se sont fait chiquer par des brocs je n’ai pas envi que ça m’arrive)…
Je suis content mais je n’ai rien pour mesurer ma belle prise, pas problème une petite photo rapide à coté d’un objet dont je connais les dimensions et je pourrais alors recalculer sa longueur par proportionnalité.

Je retourne alors à l’eau pour relâcher mon ami, la remise à l’eau et un moment que j’apprécie particulièrement dans la pêche, et là rien… Le \"modéré\" il est en train de me claquer dans les mains, m**** ! Il va gâcher un beau souvenir de pêche (mais bon il n’aurait pas été perdu pour autant j’en avais pour quelques repas comme je suis seul). Je le ventile et pour me remercier il s’enfuit d’un grand coup de queue qui me mouille (bon je n’étais plus trop sec mais quand même)…
Je remonte sur la berge et examine mon Pointer SP, Ohhh ! Ce n’est pas passé loin, le triple arrière à 2 pointes ouvertes et celui de l’avant une… Je remonte la ligne et je continue la partie de pêche.
Un petit chevesne et une petite perche plus tard je rentre chez moi. Je me précipite pour enfin savoir la taille de ma prise Waouh ! 88 cm pour mon premier brochet je suis content.

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Img03610(Désolé pour la qualité de la photo, mais si un jour mon vieux portable tombe à l'eau, ça m'enbêtera pas)

Cette sortie est l’une de mes plus belle, avec un poisson de belle taille (mon plus gros est une commune de 9 kg) sur un matériel léger, sensations garanties. Le plus satisfaisant dans ce combat était que jusqu'à la fin le poisson avait sa chance (mais j’ai été plus fort pour cette fois). Qui sait-on se rencontrera peut être une nouvelle fois un jour… Vive le NO KILL !!
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 14:50
Bravo pour ce superbe poisson ! Le premier d'une longue liste, j'espère ! Félicitation également pour la qualité de ton récit.
JL
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 15:21
Bravo beau poisson tu commences déja assez fort , pour le battre se record tu mettra peut -être un peu de temps !

J'ai prît du plaisir à te lire , et oui le downsizing (pêcher petit) marche desfois surout pendant l'été ou les beaux poissons raffolent des alevins !

Mon frère hier à prit un moustachu de 1m avec un bevy shad 60 .... c'est pour dire !

Bonne continuation en attendant tes prochain "live" Very Happy
HPE
HPE
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 15:40
Merci, on va dire qu’il y avait un peu de chance du débutant. Laughing
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 17:29
Bravo Wink
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 17:47
Bravo pour ce beau brochet, le premier d'une longue série j'espère.

Cdlt,

Etienne
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 17:58
Propre et efficace .Bravo!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 18:00
felicitation a toi et tres beau recit

laurent
HPE
HPE
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 18:53
Merci, maintenant je connais le chevesne, la perche et le brochet. Il me reste le moustachu, le sandre et la truite à découvrir. Pour cet dernière je vais attendre les empoissonnements de pâque (c'est pas demain la veille) fait par la messine.
avatar
Invité
Invité

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 19:53
beau récit! je suis heureux pour toi, félicitation brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. 491599 brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. 189574
@+ popeye
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 20:27
Wink Wink C'est bien joliment écrit ton récit de cette belle prise!!!!pour la suite je te dis 5 lettres.... lol! lol! lol!
Rémi
Rémi
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 21:48
Bravo et merci de nous faire partager !
Tu découvre la Lorraine en fanfares, à te lire je ne tenais plus sur mon fauteuil et je m'y croyais LOL !
Vivement dimanche ...

(Bon signe, les becs se remuent enfin)



Dernière édition par Rémi le Mer 25 Aoû 2010 - 21:50, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 21:49
Félicitations cheers , jolie prise Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 22:08
Voilà, tes efforts portent récompense Wink Et dire qu'il y a déjà quelques pêcheurs expérimentés qui n'attendent que çà...prendre un brochet de ce gabarit dans le public Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mer 25 Aoû 2010 - 22:11
Bravo à toi et je t'en souhaites beaucoup d'autres cheers
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Jeu 26 Aoû 2010 - 9:04
HPE a écrit:Merci, maintenant je connais le chevesne, la perche et le brochet. Il me reste le moustachu, le sandre et la truite à découvrir. Pour cet dernière je vais attendre les empoissonnements de pâque (c'est pas demain la veille) fait par la messine.

bravo pour ton premier brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. 491599 mais il te manque aussi un aspe sur ta liste
M...e pour la suite
a+ eric
HPE
HPE
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:35
L'aspe je connais pas du tout, mais bon si un jour je prend un poisson et que ce n'est pas un chevesne, une perche, un broc ou un silure sa sera surement un aspe... Very Happy
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Ven 27 Aoû 2010 - 17:28
Nan, ça peut être beaucoup d'autres choses aussi... Essaie un beau barbeau dans le courant, avec du matos léger, c'est que du muscle, et les PN lui font pas peur.

Jolie bête en tout cas, ça doit donner des coups de tête plutôt violents. Very Happy
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Ven 27 Aoû 2010 - 18:10
Bravo HPE !

Content de voir que tes débuts sont prometteurs.

@+
HPE
HPE
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Ven 27 Aoû 2010 - 18:44
Oui ça m'encourage, et j'ai pris gout au combat... Maintenant je comprends les mecs de la fédération, qui me conseillaient de me mettre au silure et que les sensations sont garanties lorsque qu’un moustachu d’1 ,50 m se trouve au bout de la ligne. Là je commence à regretter de ne pas avoir ramené mon matériel qui aurait été adapté pour le silure. Donc pour l'instant pas de brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. 0386 .
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Ven 27 Aoû 2010 - 19:16
Félicitations! pour un premier brochet il est pas petit! Very Happy Cool
avatar
cusu57
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Lun 13 Sep 2010 - 14:47
bravo a toi belle prise !!!
meme moi qui peche depuis quelques temps jen suis encore a un de 65 cm !!!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Lun 13 Sep 2010 - 15:49
Beau récit, bien écrit. Beau poisson surtout, félicitation et vivement le prochain, qui gagnera peut-être cette fois, attention ! geek
avatar
alain2
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Lun 13 Sep 2010 - 20:12
félicitations et merci pour le récit
HPE
HPE
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet, un poisson inattendu. Empty Re: Mon premier brochet, un poisson inattendu.

Mar 14 Sep 2010 - 9:12
Merci!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche